A la Une 2154-10 et 11

À vos réactions et commentaires sur les derniers tours de championnat de la saison !

On connait les 12 premières nations qualifiées pour participer à la Coupe du Monde d’ultraball 2154 : Équipes nationales : Qualification pour la Coupe du Monde

À noter que la République Maya termine n°1 de la saison régulière. Le Senegal, 2ème cette saison, arrache le statut de tête de série, aux côtés de l’Italie, des Etats-Unis et du Canada.

Les barrages pour déterminer qui seront les 4 derniers qualifiés à la CDM se joueront au tour 11. Le Japon et la Russie notamment devront en passer par là…

Big Looser est de retour aux affaires… et commence déjà à se fâcher :

TROIS QUESTIONS À…
Vito ACQUARONE (Italie / Cardiff Torchwood)

Propos recueillis par Iva Tounoudire (H’Press / World Ultraball News)

Un an seulement après sa relégation, Cardiff Torchwood revient en Platinium ! Le début de saison en Open avait pourtant été un peu compliqué (il a fallu attendre le tour 3 pour une première victoire)…?

- On a mis un peu de temps à démarrer la saison et la suite s’est très bien déroulé. A mon avis, Jack avait abusé de la bière après la relégation

Tu brilles depuis plusieurs années en équipe nationale. Tu as d’ailleurs souvent été élu n°1 des MVP pour les matchs internationaux. La Coupe du Monde va bientôt débuter, on imagine que tu rêves d’un nouveau sacre mondial ?

-C’est toujours un plaisir de jouer pour mon pays et on a une équipe taillée pour gagner encore une fois cette Coupe du monde

En sélection, tu passes avant des blitzeurs réputés, comme Gargano (Dragons), voire Villeti (Panzers), alors qu’à Cardiff tu dois systématiquement partager la vedette avec Jason Grieg, ce doit être un peu frustrant. Comment se passe votre collaboration ?

-Au début, j’étais recruté pour être l’unique blitzeur mais Jason [Grieg] s’est présenté au centre de formation et a beaucoup progressé. Ses qualités plus rugueuses font que nous sommes complémentaires et donc alignés ensemble sur le terrain.

Merci et bonne continuation !
En attendant le retour en Platinium, on suivra attentivement tes exploits en Coupe du Monde !

(et merci à Jack Harkness)

2 Likes