Amélioration de l'intersaison

Proposition 1 : permettre une greffe par joueur

Proposition 2 : remettre les joueurs à 100 % de forme pour le T1

Proposition 3 : supprimer le premier tour (inutile) de coupe SHB

Proposition 4 : raccourcir les enchères d’un tour

Proposition 5 : permettre les travaux dans les stades

Proposition 6 : générer des amateurs permettant de compléter les équipes qui le souhaitent

Je vais faire mon GM :smiley: (enfin je crois).

Si le problème est “l’intersaison est trop longue et ennuyeuse et risque de démotiver les joueurs ou les futurs joueurs” :
la proposition 1 ne donne de l’intérêt que le premier tour (tour où les greffes seront payées)
la proposition 2 ne change rien au problème
la proposition 3 est effectivement intéressante afin de diminuer le temps d’intersaison
la proposition 4 ne change rien au problème (les enchères seraient peut-être moins longues mais l’intersaison si car il dépend des coupes)
la proposition 5 n’est intéressante que le tour 1, comme pour les greffes, une fois les travaux lancés, les autres tours resteront ennuyeux
la proposition 6 peut être intéressante si on est à la recherche d’amateurs et qu’ils sont générés chaque tour (donc chaque tour, on surveille les amateurs et on attend de voir si on les a recruté); le soucis est, est-ce que beaucoup d’équipes sont concernées par cela.

Ceci dit, pour moi, l’intersaison n’est pas forcément ennuyeuse. Je suis mitigé là-dessus. Elle peut l’être quand on est éliminé des coupes. Mais, vu que le “testeur de tactiques” n’existe plus, les matchs amicaux des intersaisons peuvent servir de test (sauf si on rencontre une équipe dix fois trop forte ou dix fois trop faible).

Mr Sherpa,

Sachez que toute proposition ne vise pas à gérer l’ennui et la longueur de l’intersaison…
Ds le cas des propos de vieux métal, je vois plutôt des propositions visant à rétablir une certaine logique qui serait bienvenue
:wink::wink::wink::wink::wink:

Mac

Rapidement :slight_smile:

Proposition 1 : difficile (code non-prévu pour) et non-souhaitable car cela ouvre la porte a des abus lors des encheres.

Proposition 2 : sans opinion. Mais a l’epoque les coachs etaient contre.

Proposition 3 : sans opinion. C’est a vous de voir ce que vous voulez.

Proposition 4 : cela me semble tres complexe.

Proposition 5 : difficile (code non-prévu pour).

Proposition 6 : difficile aussi (code non-prévu pour) .

Mr Mac,

sachez que, pour le coup, je suis assez d’accord avec ce qu’a dit GM sur un autre sujet. Avant de proposer des solutions, il me semble intéressant d’identifier le problème. C’est assez logique. Et cela permet aussi de ne pas partir dans tous les sens et d’avoir un sujet à rallonge où plus personne ne comprend rien ou ne s’écoute (disons, se lit) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: .

Dawa Sherpa :smiley:

PS : Dans les propositions de Vieux, je trouve qu’il y a des choses intéressantes à discuter :wink: .

Salut les copains,

C’est la vision de Mac qui est la bonne concernant l’intersaison.

Pour les gens concernés par l’ennui, j’ai une :

proposition 7 : organiser un tournoi “consolante” pour les équipes éliminées de la coupe principale

Suite à la réponse de GM, on essaie de travailler déjà sur 2 et 3 avec 7 en complément de 3 ?

Le problème c’est que lorsqu’on est une buse en stratégie on s’emmerde sévère à l’intersaison. Donc tout ce qui peut aider à passer le temps : construction, greffes, recherches… est le bienvenu.
Que quelqu’un ait les moyens de greffer 10 bonhommes dans l’intersaison parce qu’il a fait l’impasse sur les stars ou les bons joueurs et fait des économies ne me gêne pas.

@Moa : concernant les greffes, cela ne me pose pas de soucis non plus de greffer 10 gars à l’intersaison. Cela peut même être une façon de gérer son équipe (dans un jeu de gestion, ça tombe bien :slight_smile: ). Le truc, c’est que si tu gardes tes sous pour les greffes d’intersaison, tu dépenses tout et tu greffes tes 10 gars au 1er tour de cette intersaison. Et les autres tours… tu t’ennuies… c’est donc une solution qui ne résout le soucis que 1 tour sur l’intersaison.

@Vieux_Metal_Jr : Pour la proposition 2, c’est pas forcément “logique”. Les joueurs jouent durant toute l’intersaison (coupe, match amicaux, parfois matchs internationaux). Donc il n’y a pas de raison “logique” à ce qu’ils reviennent en pleine forme au 1er tour de la saison régulière. De plus, sur le plan strict du jeu, remettre les joueurs à 100% après l’intersaison engendre le risque qu’au dernier tour d’une saison, les équipes bourrent leurs joueurs de pilules et autres drogues et les fassent jouer un max de quart-temps. Ce qui peut poser un soucis de déséquilibre du jeu et des matchs.
Pour la proposition 3, je suis ok. Par contre, il me semble que ce premier tour vient du fait que quand il y avait de nombreuses équipes, il y avait 2 tours de matchs de groupe en Supercup. Est-ce que supprimer ce premier tour n’engendrerait pas un problème de codage et notamment si, un jour béni, UB retrouve de nombreuses équipes ?

Petit à petit l’oiseau fait son nid.
Beaucoup de choses n’ont pas bouger et ont été mis en place au le commencement. Il faut savoir prendre le temps. Certaines règles, voir dogmes proviennent d’une époque ou on était 60 ou 70 joueurs. Il y avait une Open, une bronze ligue, une silver ligue, une golden ligue et une Plat. Une compétition féroce pour rester à minima dans sa ligue et grimper au mieux.
Chaque cas particulier était une injustice pour celui qui le subissait. Donc des gardes fous ont été mis et ils datent de cette époque.
C’est le cas des greffes à l’intersaison, de la récupération gelée, de la construction gelée.

Donc dans un premier temps, si dèjà on peut avoir un tour occupé sur les 3 ou 4 de l’intersaison…
Idem pour la coupe. Initialement il y avais une coupe toutes les 3 saisons : La super coupe SHB.
Face à la demande, une coupe a été rajouter les saisons ou il n’y avait pas de coupe SHB. Cette coupe était accessible aux membres qui avait cotisé à Ludimail et ainsi finançait l’hébergement du jeu. Quand le nombre de joueur à commencé à diminué cette coupe a été ouverte à tous.
Mais il faut reconnaitre que les coupes rajoutent souvent 1 à 2 tour à l’intersaison, pour le plaisir de 4 joueurs qui participe (et surement de 2 ou 3 aficionados). Le reste attend patiemment.

Juste pour recadrer un peu la discussion, les seules propositions envisageables ce sont les 2) et 3)

• remettre les joueurs a 100%
  • reduire le nombre de tours de la coupe SHB

Le reste est complexe a coder… c’est pas pour vous embeter, mais c’est la realite. :frowning:

Il me semblait qu’initialement on pouvait greffer et construire à l’inter saison ?
C’est pas réversible ?

Oui c’etait possible et non ce n’est pas reversible facilement. Disons que je sais desactiver l’intersaison, mais j’ignore quelles consequences cela aura.

De maniere generale, je ne veux absolument pas faire de modifications qui impliquent le moindre risque. Actuellement j’ai un peu de temps mais a parti de samedi c’est fini (j’ai en effet pas mal de deplacements planifies, plus un demenagement a Hambourg a planifier et realiser), ce qui veut dire que s’il y a le moindre bug… je ne pourrai pas y toucher pendant quelques semaines…
Donc les trucs simples, ok… des trucs meme un peu risques, non.

Je suis super pour suprumer le tour de cpupe qui sert a rien mais a l epoque cela m avait ete dit que cetait dur a coder…

Pour le reste soit cest besucoup de code soit je suis pas super fan. Remettre les joueurs a 100% cest modifier le dernier tour de championnat ou un killeur peut se donner a fond alors que le reste du championnat il ne l aurait peut etre pas fsit (gerer le T1 + gerer la coupe)

Je crois que c’est fait par Moa, non ?

De tete ca posait probleme avant et chaque fin de coupe on reportait a la suivante puis on oubliait :slight_smile:

Alors j’imagine que tu as raison :frowning:

Ma seule action, en fin de saison est de regarder si c’est une saison “super coupe” (auquel cas il n’y a rien à faire) ou si c’est une saison “coupe Ludimail” (auquel cas il faut que je clique sur l’onglet “plan ludimail Cup”).
C’est la seule action que je fais. Je constate comme tout le monde que souvent (je voulais dire à chaque fois, mais je n’en suis pas sur) le premier tour de la coupe consiste à faire se rencontrer toutes les équipes entre elle et que le second tour les poules sont mises en place.
Pourquoi il y un tour dans le vide ? Aucune idée.
Comment on y remédie ? Aucune idée.

J’ai vérifié par exemple avec la SuperCup 2129. 2 tours de matchs de poule, avec 1 premier tour à 12 groupes.

Le pourquoi il y a un tour dans le vide, je pense que tout le monde le sait… le comment, je vais regarder dans le code si cest facile a modifier ou non… mais si la reponse etait non par le passe, ca doit certainement etre encore non :frowning:

On peut réduire le temps d’inter saison dans 2/3 des cas.
Lorsqu’il n’y a pas de coupe SHB. Il suffit que je ne clique pas sur Ludimail cup et on aura juste les enchères soit 2 tours après le tour 11.