Championnat 2158

Dawa!! Tu vas pas nous quitter comme ça !!
Je suis d’accord sur beaucoup de points avec toi, comme ne pas faire a la carte. Je suis d’accord que la “non montée” des Tigers n’est pas logique… tu gagnes… tu montes. Ottawa, sans citer mon poto, se retrouve en Plat à sa 2ieme saison pleine. Il en prendra plein la gueule mais il est briffé et n’abandonnera pas pour autant. Il fera forcément mieux qu’un bot.
Le seul truc qui m’embête, c’est quand un bot monte en plat (ce qui sur le papier est bizarre, c’est quand mm les mm strats toute la saison) car la dites équipe finie forcément ou presque dernière la saison suivante et fausse un peu le championnat. Sinon open et golden no problem

Je peux comprendre. Pour cette saison, Cuzco a affronté toutes les équipes de Plat cette saison. Donc pas de championnat faussé de ce côté là. Des équipes qui finissent au fond du classement en Plat, et dans les autres ligues, et qui finalement “donnent” victoire à tous ses adversaires, il y en a toujours eu depuis que Ultraball existe (sans parler des abandons en cours de saison). Des équipes qui ne changeaient jamais leur strat en cours de saison, des équipes chair à pâté, il y en a toujours eu aussi depuis que Ultraball existe (pour différentes raisons : coach pas motivé, coach en autoclick, coach newbie). En fait, le seul fait qui semble gêner ici c’est que l’équipe est estampillée “bot” . Je peux comprendre vos réactions, mais en y réfléchissant ça ne change pas grand chose à plein de situations qui ont existé depuis que Ultraball existe.

Le fait que des équipes bot montent, cela peut s’expliquer pour plusieurs raisons. Il n’y a pas assez de “vrais” coachs pour remplir la Plat et/ou les vrais coachs qui affrontent les bots et perdent et ne finissent pas dans le top 3 sont soit en autoclick/démotivés/newbies et de toutes façons seraient de la chair à pâté en Plat.

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, la Plat se remplit avec des équipes bis et des bots parce qu’il n’y a pas assez de vrais coachs à Ultraball. On doit être 6, 7 ou 8…

Si on ne généralise pas et qu’on regarde le cas particulier de 2158 :

  • de façon certaine, le Ost Berlin de KG sera plus intéressant à jouer la saison prochaine que les Cold Revenge version bot. Maintenant, si tu (Dawa) décides de partir parce que Moscow ne monte pas en plat, je préfère clairement que Moscow monte en plat et je n’en concevrai aucun ressentiment ! Ce n’est pas important à ce point là. Je regrette juste que tu ne comprennes pas la position de Moa, qu’il a longuement détaillée, parce qu’il faut toujours se souvenir d’où on vient pour comprendre où on va.

  • Pour les Tigres en revanche, je ne comprends pas très bien ton acharnement, surtout si tu n’en fais pas une affaire personnelle. J’ai créé les Tigers pour remplir les divisions du jeu, et accessoirement faire mumuse, mais surtout pas pour gagner la Platinium ou faire concurrence aux Panzers. Les Panzers, c’est mon équipe principale. Je préfèrerais supprimer les Tigers que d’avoir les deux équipes en Platinium. Donc, la solution qui me semble intelligente pour que tout le monde s’amuse, c’est de ne pas en arriver à cette extrémité et de laisser les Tigers être un adversaire “joué” pour les autres coachs d’open ou de golden. Ca reste mieux qu’un bot.

Moa, je vais essayer de mettre mon tableau des équipes à jour et de te le mettre en ligne (je mentionne dessus les bots et leurs coachs)

Si les montées “choisies” (hors bot) pose un problème, on ne le fera plus.
Mais on a dit ok, en début de saison, pour un coach. Alors on va tenir cette promesse et on peut ne plus accorder ce choix à l’avenir.

1 Like

Je suis preneur. Ca sera plus simple pour les changements de nom des équipes bot.
Je me suis rendu sur la table qui contient les équipes et il y a des dizaines de pages avec toutes les équipe depuis la création du jeu. Dont certaines qui portent le même nom et seul l’ID diffère…
Bref, un petit listing des bot serait le bienvenue.

Salut Moa,

Voici ce dont je dispose. Il me manque juste les informations pour “Dublin Clashers”, “Nouméa Os Brisés” et “Azille Raiders”. Vu le nom de coach, je me demande si les Dublin Clashers ne sont pas la B d’Hantal Jick (Ottawa Blood Storm). Si vous avez des infos, je suis preneur.

équipes C, c’est du bot, non ?

En gros, l’équipe C est un bot qui peut modifier ses stratégies en cours de saison. On avait arrêté ça ensemble, mais pour ma part, si vous voulez revenir là-dessus et les transformer en bots, ça ne me pose pas de problème (il faut juste voir avec Bofmog).

(Moa : tu as vu qu’en cliquant sur l’image dans mon post, elle s’affiche plus grande ?)

Des nouvelles de Dawa ? J’espère qu’il va faire comme moi et revenir après son coup de sang…

Plop.
Perso pour Reykjavik, je me fais plaiz en formant des gars et j’essaierai de refaire une jolie équipe “nordique” à terme mais comme vous pouvez voir, c’est en diletente, avec des résultats basics. Je change les strats 3/4 fois par saison ou sur les bots évidents. Donc si je dois en mettre une pour la saison pas de soucis les gars.
De toute façon, je vais avoir les Dragons en golden, l’Academy en Plat et Reykjavik en open. Aucun conflit d’equipe. Les résultats de Reykjavik m’importent peu dans l’immédiat vu l’équipe donc je peux sans problème mettre une strat pour l’année.

Hello,

Franchement je préfère voir le Richter en Golden, et donne une place à une équipe d’Open qui aurait fini 4ème ou 5ème. Je ne vais pas être disponible jusque fin décembre (congé prolongé, à droite à gauche pendant quelques mois), je n’ai pour ainsi pas changé de strats cette saison avec eux, et ça va continuer ! En bref, le Richter sera une équipe de bot pour les 2 prochaines saisons.

Dans ce cas c’est Holmavick qui monte ne plat et toi qui va en Golden.

J’ai mis à jour les ligues et mentionné les bot.
Vous pouvez vérifier ça.
Félicitations également au deux finalistes.

Je suis déçu, forcément, mais bravo aux finalistes !

Merci :crazy_face:
C’est bien ça change de teams pour une finale de cup :+1:.

Pour rappel, j’arrête UB. Cela ne vous fera que 6 équipes en Golden (et 2 de moins en Plat).

Déconne pas Dawa !!
Il n’y a pas de problèmes, tu ne devrais pas abandonner comme ça. Si quelque chose te tracasse parlons en mais ne laisse pas tout tomber stp

Ce qui le tracasse s’est qu’on puisse choisir de monter ou de descendre d’une ligue en dehors des raisons sportives.
Il a dit que si ça se faisait, ça n’était plus le jeu auquel il voulait jouer. Ca s’est fait et voilà.

Franchement ce départ m’attriste. Et si la cause, c’est la montée de Moscou, ben qu’ils montent, c’est pas bien grave ! Et si le problème ce sont les Tigers, ben je les désactive comme ça il n’y a plus de sujet. Et bon, si malgré tout tu arrêtes, laisse ta place en finale de la Ludi à ton second du 2e tour (moi :innocent:), ça donnera un peu plus de sel à la finale et ça me rendra heureux ! :ok_hand: