Coachs Équipes nationales?

Je vote Qalas Nene

La Pologne n’a plus figuré sur la scène internationale depuis sa qualification à la Coupe du Monde 2111 ! Les héros de l’époque sont vieux, mais encore plein d’optimisme… Qui réussira à emmener le pays en CDM cette année ? Deux postulants (ci-dessous) :

POLOGNE 1/2 : Ryzard Dydek (72 ans)

Roma Dei In Machina; Ost-Berlin Richter, Milwaukee Thunderbirds (champion Platinium 2110), Saint-Brieuc Kritikers (Champion Silver 2113)… un bloqueur à la carrière bien remplie !

POLOGNE 2/2 : Kazimierz Jozwiakowski (72 ans)

Révélé à Anchorage avec son compère Polanski, à qui il distribuait les passes-caviars à la louche; il a poursuivi et terminé sa carrière dans la franchise Desert Du Nevada Death Valley Free Prison.

ALGÉRIE : Med Amine Belhout (46 ans)

40 sélections, membre de l’équipe d’Algérie à la CDM 2130
A joué aux Cagliari Dargons puis aux Pandemonium Suxors of Heaven avant de revenir finir sa carrière à Cagliari.

CANADA : Jean-Sébastien Myslicki (35 ans)

A fait sa carrière aux Loosers Tow Loosers puis Oulan Bator Division Sauvage (terminant sa carrière sur un titre de champion de Platinium + Meilleur Marqueur en 2151)

IRLANDE : Cathal Farley (70 ans)

Il reste à ce jour le joueur irlandais le plus capé, ayant participé aux deux seules CDM jouées par l’Irlande en 2109 et 2111 (1/4 de finaliste).
Formé aux Belfast Renegades puis à Paris Tragedy For You, il a aussi joué aux Cagliari Dragons et aux Kerjar Templiers Celtiques.

LIGUE CARAÏBE : Stuart Taylor (54 ans)

Membre de l’équipe nationale qui a atteint les 1/4 de finales de la CDM 2127
il a fait toute sa carrière à Cardiff Torchwood (605 pts marqués). Champion de Golden 2130.

FRANCE : Leo Ternat (61 ans)

Vainqueur et (buteur en finale) de la Coupe du Monde 2123, la deuxième et dernière victoire française en CDM.
Formé à Brest Sparfelbarca, a joué ensuite à Cagliari Dragons (vainqueur de la Ludimail Cup 2121, le premier trophée de Bofmog) et Lisbonne Corsaires.

MEXIQUE : Cesar Rocha (43 ans)

Le Mexique est novice sur la scène internationale… mais il a donné naissance à celui qui reste le recordman d’interceptions dans le Hall of Fame de l’ultraball : Cesar Rocha. Il a fait toute sa carrière et offert quelques trophées aux Medellin Narco-Kritikers (SuperCup 2141, Ludimail Cup 2136 & 2139, Open 2136)

Vote : Qualas Nene pour Afrique du Sud, Kazimierz Jozwiakowksi pour Pologne.

J’essaierai de proposer quelques coachs avant dimanche.

JAPON : Yasuyuki Yoshitomi (53 ans)

4 sélections en équipe nationale avec les 8ème de finale de la Coupe du Monde 2127 (meilleur résultat). A joué pour Salleboeuf (5 saisons 1/2) puis Ziguinchor (3 saison 1/2) avant de terminer sa carrière pour une ultime saison à Izumo.

CHINE : Bing “Bang” Ning (67 ans)
4 sélections en équipe nationale. 10e meilleur buteur avec 950pts, 14e meilleur buteur avec 156 buts. A joué pour Skopje Brutal Deluxe, Ost-Berlin Richter avant de faire une ultime saison à Paris Legion du Styx.

1 Like

J’aime beaucoup cette rubrique, dans laquelle on admire plein de joueurs historiques… et on tombe des nues en découvrant qu’ils ont joué chez nous pendant plusieurs saisons :laughing:

Dans le même genre que Yoshitomi, j’ai aussi un Brésilien, candidat au poste de sélectionneur do Brasil

Difficile à trancher… Je laisse le choix pour le Brésil, donc :

BRÉSIL :1/3 Reginaldo Grellman (57 ans)
Recordman de points en sélection brésilienne.
A joué successivement à Johannesburg Phoenix, Ost-Berlin Richter et Paris Sons of The Century.

BRÉSIL 2/3 : Ramez Cavalieri (48 ans)
Détient le record de sélections en équipe du Brésil.
Carrière : Ziguinchor Hourloup’Revengers (champion Platinium 2133) puis Ost-Berlin Richter

BRÉSIL 3/3 : Rafael Arnhold (48 ans)
Buteur de la dernière équipe du Brésil en CDM (2130)
Formé aux Cagliari Dragons, il a fini sa carrière aux Loosers Town Loosers (Meilleur Marqueur Platinium 2135)

Les pays pour lesquels on n’a encore aucun candidat déclaré :

Albanie
Australie
Chili
Danemark
Maldives
Népal
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays de Galles
Pérou
République de Californie
République Maya
Sénégal
Suède
Suisse
Turkestan

Senegal : Djadji Dieye ? C’est le meilleur marqueur historique du Senegal, ca me semble logique non ?

30 ans. Un peu trop jeune ?


SENEGAL 1/4 Djadij Dieye (30 ans)
Meilleur joueur de l’histoire de l’équipe du Sénegal (53 sélections, 167 pts et 47 passes).
A fait toute sa carrière à Zigunchor (Supercuop SHB 2153, Champion Platinium 2154), Meilleur Joueur Mondial MVP 2154

SENEGAL 2/4 Fabarky Diadhiou (55 ans)
L’un des premiers Sénégalais à s’être illustré en Platinium.
A remporté 4 titres de champion et 2 SuperrCup avec Ziguinchor Hourloup’Revengers entre 2123 et 2130

SENEGAL 3/4 Iba Banana (36 ans)
Membre de la toute première sélection nationale sénégalaise (lors de d’une victoire historique contre la France en 2145)
Capitaine de Ziguinchor, où il a fait toute sa carrière, remportant 5 titres de champion et une SuperCup (2142-2150).

SENEGAL 4/4 : Clément Bangar (33 ans)
Présent en 2145 lui aussi et plus tard héros de la victoire contre les US en 1/4 de finale de la CDM 2151.
Champion de Platinium avec Ziguinchor Hourloup’Revengers + Oulan Bator Division Sauvage (2151).

Je ferai plusieurs propositions demain pour les équipes restantes mais pour commencer:
NORVEGE: pef Frustol ( Volks, Oscillators, Bahia)
DANEMARK: Max Glandzelius ( scimitars, Paris sons of)
ALBANIE: Rrapushi (Illyriens)
AUSTRALIE : Unlimited Entsch ( Licornes, Volks, smirnov)
SUÈDE : bjorkman (Scimitars, Volks, Uluru, Dodos)
MALDIVES : Adil Moosa ( Suxors, D academy)
NEPAL: Gartaulla ( Katmandu)
NOUVELLE Zélande : Richmond (Darks, Richter, Norse)
PAYS DE GALLES : Gwyn Elliot ( Kritikeurs, Kilmarnock)
REP CALIFORNIE : Cromwell ( Clowns)
REP MAYA : Guillen Ramirez ( Tikal, Miramas) ou Cornejo ( Dragons) 2 jeunes retraités
SENEGAL: Dieye évidemment ou Banana pour l’âge et capitaine toute sa vie (Hourloup)
SUISSE: Dick Kiss (Dragons, Thunder, Sailors)
TURKESTAN: Aitbaev (Suxors, Giants)

Ps: - voilà des types pour les équipes manquantes
- la liste de début de post je valide aussi, tu peux mettre en gras.
- Pérou /Chili trop récents, pas trouvé de retraités (on peut peut être proposer un coach “voisin”? brésilien, mexicain… Etc)

1 Like

Le Pérou semble tout jeune sur la scène internationale en effet… Mais j’ai trouvé un Péruvien qui peut faire figure de candidat :

PEROU : Marcos Mannique (65 ans)
Passeur, 144 matchs en pro. A fait l’essentiel de sa carrière au Santiago Calatrava Codex (champion Golden 2115) avant de finir à Moscou Cold Revenge

Il me dit rien du tout ce Mannique :smiley: . Il m’a pas marqué… :smiley:
Mais ça me va très bien en tant que coach pour le Pérou.

Pour le Sénégal, je vote Diadhiou. Les autres sont trop jeunes pour moi.