Composition des ligues pour 2151

Au temps pour moi, je pensais sincèrement que Pandémonium Pandémonium était la succursale des Pandémonium Suxors of Heave ! Du coup pas de remarques concernant la composition présentee par VM.

soit jai lu:
Vieux Métal, Pandémonium et Suxors of Heavens ont le même coach, Dwarf

alors que j aurais du lire

Vieux Métal: Pandémonium et Suxors of Heavens ont le même coach, Dwarf

:slight_smile:

Pandemonium et Suxors (2 equipes) sont bien les miennes et je me suis mal exprime :slight_smile: Desole si ca a fait un brin confusion mais je nai jamais gere Vieux Metal (je crois que je suis en surchauffe au taf :p)

revenant la dessus la proposition serait sur

PLAT
|1. |Milwaukee Thunderbirds
|2. |Ziguinchor Hourloup’Revengers
|3. |Cagliari Dragons
|4. |Rapa Nui Hourloup’Giants
|5. |Pandemonium Suxors of Heaven
|6. |Anchorage Killa Clowns |République de Californie
|7. |Ispahan Dragons’Academy
|8. |Thunder Bay Lightnings

GOLDEN
|9. |Oran Moasoneuz |Algérie
|10. |Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz
|11. |Oulan Bator Division Sauvage
|12. |Geneve Alcooliques
|1. |Cardiff Torchwood
|2. |Pandemonium Pandemonium
|3. |Rennes Teddy Bears
|4. |Johannesburg Phoenix

OPEN
|5. |Holmavick The Norse
|6. |Miramas Miramas Angles
|7. |Montego Bay Buccaneers Norse
|8. |Katmandu Electric Dream
|9. |Shangai Shaolin Monks
|10. |Samarkand Panzers

2 montees et 2 descentes par saisons pour l instant

Non, je ne vois pas pourquoi Cardiff ne monterait pas en Platinium alors qu’ils finissent premier d’Open… Et je serais plutôt favorable à la relégation des Lightnings sur tapis vert (pour le côté RP : deux matchs “truqués”) à leur profit. Et de manière générale, à la limitation à une team par coach, au moins en Platinium pour y garder le côté “ligue d’élite”. La proposition de VM est intéressante du coup.

La Golden devrait être super relevée, avec les équipes bis des trois ou quatre meilleurs coachs du jeu, un Grand Ancien (Osaze), la Division Sauvage et son 1.1Mk de greffes,… Et peut être le retour prochain d’un autre illustre manager…?

Ils en pensent quoi les coachs qui ont une équipe bis ? Ce serait intéressant de le savoir.

Voici en tout cas l’avis d’Ungern-Khan sur la question, qui est le seul qui m’intéresse :slight_smile:

:smile: :smile: :smile:

En vrac :

  • Pas possible de changer le nom du coach qui apparait en premier sur le forum. C’est le login de connexion qui est pris en compte. On a essayé tous les trucs avec GM et c’est lié au fonctionnement du programme. Par contre, on a pu appliqué un second nom qui apparait quand on clique sur le logo de celui qui a posté ou quand on passe dessus avec la souris (par ex BL se voit appliqué son vrai pseudo quand on clique sur le logo).
  • Pour les logo y’a un truc étrange. Y’a des nouveaux coachs qui ont réussi à mettre un logo pour leurs équipes. Par contre, quand on change de logo avec une équipe reprise, ça ne semble pas fonctionner. Je suis en train d’étudier le truc avec GM.

Arrêtons de vouloir gérer ça dans l’urgence alors qu’il n’y a pas deux avis identiques sur la question.

On ne va pas empêcher de figurer en Platinium en 2151 des équipes qui ont gagné leur maintien ou leur montée sur le terrain !

il y a plusieurs d’équipes qui jouent depuis quelques tours seulement , d’autres qui viennent d’arriver ou qui vont s’inscrire, donnons nous donc le temps prendre un peu de recul.
Et de voir combien il y aura d’équipes actives dans quelques tours (lesquelles passeront l’été ? la vague de ‘retours’ ne fait-elle que commencer ?..)
En plus, on aura bientôt davantage d’avis sur la question des équipes bis vu que plusieurs coachs semblent en train de créer la leur.

PLATINIUM
|1. |Milwaukee Thunderbirds
|2. |Ziguinchor Hourloup’Revengers
|3. |Cagliari Dragons
|4. |Rapa Nui Hourloup’Giants
|5. |Pandemonium Suxors of Heaven
|6. |Anchorage Killa Clowns |République de Californie
|7. |Ispahan Dragons’Academy
|8. |Thunder Bay Lightnings
|1. |Cardiff Torchwood
|2. |Pandemonium Pandemonium
|3. |Rennes Teddy Bears (ou un repêché de Platinium 2150)
|4. |Johannesburg Phoenix

OPEN
|9. |Oran Moasoneuz |Algérie
|10. |Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz
|11. |Oulan Bator Division Sauvage
|12. |Geneve Alcooliques
|5. |Holmavick The Norse
|6. |Miramas Miramas Angles
|7. |Montego Bay Buccaneers Norse
|8. |Katmandu Electric Dream
|9. |Shangai Shaolin Monks
|10. |Samarkand Panzers
etc. etc.

A la rigueur, si Mac est d’accord, on bloque la montée de Rennes cette fois-ci et on repêche quelqu’un d’autre qui le mérite pour une raison ou une autre… (Oran… ou Oulan Bator ?)

Je pense qu’il faut arrêter de taper sur Thunder Bay. Avec un autre tirage de matchs, si elle n’avait pas rejoué Milwaukee, cette équipe aurait fini tranquillement 2 ou 3 places plus haut. Elle n’a clairement pas sa place à l’étage en-dessous.

Et on statuera début septembre (tour 2151-05) sur le nombre de divisions pour la saison 2152 (création d’une Golden… ou d’une "Show League’-like si on décide de remettre les équipes bis entre parenthèses hors jeu) et sur le nombre d’équipes par division.

Concernant les montées / descentes :

  • réduction du nombre d’équipes qui descendent ou montent chaque saison en Platinium (2 ou 3 ?)
  • possibilité pour une équipe qui monte de refuser la montée (une fois) si elle le désire pour une raison ou une autre

N.B. : il convient peut-être de rappeler aussi aux nouveaux venus (qui craindraient de monter trop vite en Platinium) qu’il y a quelques principes d’éthique qui fonctionnent encore chez la plupart des coachs : on met un point d’honneur à ne pas jouer le kill en championnat contre les jeunes équipes qui n’ont pas les moyens de se défendre

Bonne nouvelle ça :slight_smile:

Sinon, pour ma part aucune intention de “taper” sur le Thunder. L’idée c’est de trouver un équilibre sympa c’est tout :wink:

Mais dans ce cas, pourquoi penser à ne pas faire monter les Teddy Bears (qui sont 3eme d’Open, pas 4eme) alors qu’ils ont justement un nouveau coach ? Ils ont les technos et la puissance financière pour monter une équipe, avec un recrutement malin à l’intersaison.

C’est vrai que c’est peut être prématuré. Peut être que les nouveaux/revenants que nous sommes nous enflammons, et oublions trop vitequ’UB est encore en perfusion. Mais il s’agit aussi de redonner de l’intérêt aux titres “intermédiaires”. Aussi à la Platinium, dont un tiers des équipes sont jouées par les mêmes coachs… Ce qui occasionne quand même des résultats “aberrants” (je ne parle pas que des équipes qui planquent, mais le simple fait de ne pas changer de strat est aberrant pour une équipe visant le titre) et peut potentiellement fausser la course au titre.

Après, en effet, les avis divergent, c’est aussi pour cela qu’il y a des arbitres dont c’est le.boulot de prendre les décisions après avoir consulté les joueurs…

Pour ce qui est de l’éthique, si aucune règle n’est établie (amendes, suppression de points, relégations…) on pourra toujours jouer avec la “règle éthique” et remettre en cause le fair-play par des pratiques border-line…

Après c’est sûr que si ça démotive les coachs en termes de gestion d’équipe bis, on se plante.

Je vois que ton logo est bien en place VM.
J’ai fais des tests. J’arrive à changer le logo de mon équipe 2 mais pas celui de mon équipe 1.
Je constate que ceux qui n’ont jamais posté sur le forum peuvent changer de logo mais pas ceux qui y ont déjà posté un truc (reprise d’ancienne équipe).
Mac, il faudrait que tu testes un changement de logo d’équipe pour voir si ça fonctionne. Il ne me semble pas que Grumly ait posté sur ce nouveau forum.

J’ai lancé la discussion sur les divisions 2151. Je ne pensais pas que cela s’enflammerait autant. Mea culpa. Mais Patou a certainement raison, il n’y a pas d’urgence. Par contre, cela peut effectivement se discuter pour la suite et se mettre en place tranquillement pour 2152 ou plus tard. Une division intermédiaire, ce serait quand même chouette :wink: , pas forcément à cause du kill mais aussi pour la différence de niveau tactique des coachs et de technos des équipes.

Puisque je suis mentionné, je vais me permettre d’intervenir.
Si pour le côté pratique, les TB reste en open, je n’en serai pas offusqué car la finance et les technos c bien mais même avec les volcs, je n’ai jamais été aussi doté donc je ne maîtrise rien en sachant en plus que monter une équipe dès cette saison est très aléatoire selon le mercato donc je prends la plat mais je la laisse volontiers donc srtt, faites selon les avancées de vos échanges, je m’adapterai
Hourloup ignore mes messages privés mais bon, je ne suis pas vexé …lol lol
;-))

En plus, il se pourrait que je file un petit coup de pouce (que j’adapterai en rôle play) à un glorieux ancien qui vient de recréer une team

Je suis plutôt d’accord avec Patou sur le fait de prendre la saison pour en discuter et ne pas se précipiter maintenant malgré le fait qu’un retour de la Golden est “excitant”. La proposition des 8 équipes de Plat que tu fais Dwarf me dérange un petit peu, principalement parce que sur les 8 équipes présentes, il n’y a que 5 coachs ( 3 coachs à 2 teams). Je préfère laisser ma place à Torchwood qui a sa place en finissant premier et j’aurais enfin mes 2 équipes séparées :innocent:.
Mais bon, restons avec 2 ligues dans l’immédiat au pire avec 12 en Plat et le reste en Open.

Au passage, je sais pas si c’est un signe avec le retour de certains anciens… mais bon anniversaire UB: un demi siècle de saisons !
12 vainqueurs de Plat différents me semble en 50 saisons dont 21 par Patou quand même…
Faut du sang neuf :sunglasses:

Techniquement, c’est la 51eme saison hein…

Bon, on aura vraiment eu toutes les propositions : 7, 8, 10, 11 et maintenant 12 équipes !! :slight_smile:

Hé les gars, n’oubliez pas que UB est devenu pour beaucoup un jeu de “pères de famille”…

Désolé Mac, je n’ai pas vu tes messages. À mon âge, on peut pas me demander de traîner presque tous les jours sur le forum et d’avoir en plus le temps d’aller relever ma boite mail :wink:

(je viens tout de même d’aller vérifier… et comprendre que ce n’est pas là bas que tu m’avais écrit. Pas l’habitude des MP via le forum ! :smile: )

Bref. Comme Bofmog, je n’ai aucune envie d’avoir deux équipes dans une même ligue réduite à 8. Trop chiant de retomber régulièrement l’une contre l’autre et de se taper le même petit nombre d’équipes tout au long de la saison.

Et s’il faut choisir, je garderais Rapa Nui en Platinium, car c’est l’équipe avec laquelle je m’amuse en ce moment. Ziguinchor joue en semi-clic en attendant (je n’ai changé de tactiques qu’une fois cette saison, pour éviter de me faire massacrer par le Thunder), alors au pire vous pouvez toujours la rétrograder dans la ligue que vous voulez.

Quand Ungern Khan parle d’un UB vivotant sous “perfusion”, il n’a pas tout à fait tort. Si UB s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui, c’est certes parce que ce jeu trop méconnu est génial, mais c’est surtout parce qu’un petit nombre de joueurs (de moins en moins nombreux au fil des ans) ont vaille que vaille maintenu leur participation. Certains ont même pris une deuxième équipe pour faire le nombre. (Et le RP de Patou a aussi aidé à maintenir un peu de vie et de motivation dans le jeu :wink: )

Mais pour presque tout le monde, il appartient à un lointain passé le temps où on cogitait un max sur les meilleurs investissements à suivre et les tactiques à adopter / adapter contre tel ou tel adversaire.

Vous pouvez dresser la liste des équipes qui jouent encore, très peu d’anciennes ont joué la tactique cette saison. Presque toutes ont remis les mêmes ordres d’un match à l’autre. Et très peu auront l’envie (ou même le temps) de changer ce rythme aujourd’hui.

Pour les “nouveaux”, c’est une aubaine, parce que ça permet par exemple à Katmandu d’avoir une chance de battre Johannesburg, à Shangai de battre Holmavick, à Rapa Nui ou Ispahan (ou d’autres à venir) de décrocher leur maintien en Plat’ avec des effectifs qualitativement limités, etc.

Mais si on réduit la taille des ligues, quand une équipe se sera tapée 2 ou 3 fois Milwaukee pendant la saison régulière (+ éventuellement une ou deux autres équipes de killers dans la même ligue), vous pensez qu’elle aura vraiment encore envie (et les moyens) de continuer ?

(et je plains aussi ceux qui joueront plusieurs fois un adversaire injouable comme moi :grin: )

Quand une équipe qui se la joue pépère (quelle que soit sa ligue) alignera plusieurs fois dans la saison les mêmes 0-20 face aux mêmes adversaires rencontrés 2 ou 3 fois chacun, est-ce qu’elle aura vraiment encore envie de servir de sparring-partner à d’autres ?

Réduite les ligues de 16 à 12 équipes avait déjà été difficile à accepter pour un certain nombre de coachs à l’époque où ça s’est fait, mais on ne pouvait pas faire autrement vu l’érosion du nombre d’équipes. Descendre à 8 aujourd’hui, alors que la participation de plusieurs équipes ne tient qu’à un fil, cela ne semble pas très raisonnable.

La voix du vieux sage :slight_smile: . Patou a raison et m’a convaincu.

Je me suis un peu emballé avec cette proposition. C’est l’effet “retour” sur UB… une grosse envie de jouer !