Divisions 2151

Je ne sais pas si c’est un bug, mais les montées/descentes pour 2151 ne se sont pas faites. Les 4 d’Open sont bien montés mais… en Bronze… et les 4 de Plat sont restés en Plat.

Ceci dit, avec ma petite équipe créée depuis peu, les règles actuelles me font bien flipper. 4 montées et 4 descentes sur des divisions de 12 équipes (10 en Open), c’est un énorme turnover. Et honnêtement, beaucoup trop violent pour une nouvelle équipe comme la mienne qui semble pouvoir assez facilement monter en Plat… pour s’y faire démolir et passer une saison de merde. Eventuellement synonyme d’abandon du jeu pour certains.

Une division intermédiaire me semble un très bon compromis, car cela amène une marche supplémentaire pour aller se confronter aux monstres de Plat, mais également une possibilité de gagner un titre (donc une motivation de jeu) pour une équipe de plus par saison.

L’idée serait donc de recréer la Golden (proposition déjà faite par KG, je crois, dans le sujet sur le kill d’un joueur des Dragons). Et ceci avec 8 équipes par division, incluant 2 montées et 2 descentes (50% des équipes qui bougent, c’est énorme, peut-être trop, mais je ne vois pas diminuer les montées et descentes à 1 et 1).

Il resterait 11 matchs par saison. Il y aurait des doublés (match aller-retour entre 2 équipes, pas grave, et ça existe déjà) voire éventuellement des triplés (plus embêtants, mais c’est peut-être le compromis à accepter).

Pour la saison 2151, la Golden serait remplie avec les 4 descentes de Plat et les 4 montées d’Open.

NB : Une autre possibilité serait de garder seulement Plat et Open mais avec seulement 2 montées et 2 descentes, mais je suis persuadé qu’une “marche” de plus pour accéder à la Plat est réellement nécessaire.

NB : Au vu du classement Plat, artificiellement (mais gérable roleplay :slight_smile: ), l’équipe des Thunder Bay Lightnings pourrait être descendue en Golden et l’équipe des Oran Moassoneuz maintenue en Plat, afin d’avoir moins d’équipes bis en Plat. Possibilité même de pousser le bouchon encore plus loin en sortant Ispahan également et en maintenant Oulan Bator (qui alignent 3 victoires sur les 3 dernières rencontres).

J’avais une autre idée sinon : une équipe d’open promue pourrait tout simplement refuser la montée en platinium. Dans ce cas, l’équipe de platinium reléguée la mieux classée resterait en plat.

Pour les divisions de 2151, c’est normal. C’est moi qui monte et descend les équipes à la main car le prog n’est pas prévu pour gérer l’absence de la Bronze et de la Golden.
Pour des ligues à 8 avec 8 tours, il faut voir avec GM si c’est simple à coder ou non.

Non. Ligues à 8 avec 11 tours.

Se lancer dans 3 ligues avec aussi peu de coachs me semble dangereux.

Vu que Moa monte et descend les équipes à la main, ma proposition peut se mettre en place très simplement.

Oui, s’il n’y pas de changement dans le code (donc 11 tours par saison) ça ne pose pas de problème technique.
Ca peut être fait rapidement.

Avec des ligues de 8 et des équipes bis pour peupler une Open c’est jouable non ? Peut être prématuré ?

“NB : Au vu du classement Plat, artificiellement (mais gérable roleplay :slight_smile: ), l’équipe des Thunder Bay Lightnings pourrait être descendue en Golden et l’équipe des Oran Moassoneuz maintenue en Plat, afin d’avoir moins d’équipes bis en Plat. Possibilité même de pousser le bouchon encore plus loin en sortant Ispahan également et en maintenant Oulan Bator (qui alignent 3 victoires sur les 3 dernières rencontres)”

Je suis probablement très mal placé pour en juger en toute objectivité, mais je plussoie la motion du camarade Sherpa :smiley: :smile: :wink:

Plus sérieusement, autant sur le principe j’aime beaucoup les équipes bis (je me rappelle qu’on en avait la possibilité aux débuts d’UB, qui jouaient en Show League dès 2101… et j’espère avoir le temps rapidement d’en monter une), en revanche j’aime beaucoup moins le fait qu’elles puissent évoluer dans la même division que l’équipe A…

Y’a que Dwarf pour valider ça. C’est lui le manager UB.
Je serais quand à moi partisan de mettre toute les équipes bis en Open.
Pour ma part, rien d’infaisable techniquement.

Et… en Plat c’est Hourloup ou Thunder qui gagne et en Open c’est Hourloup2 ou Thunder2 qui gagne.

Le Thunder 2 fini que 8eme de Platinium, et l’équipe n’est pas (encore) surgreffée. Ça reste de l’efficace bien sûr…

Quant à Hourloup’Giants, Patou ne fait pas mystère des strats utilisées, là encore en préparant bien son match, une bonne équipe d’Open peut tirer son épingle du jeu.

Au contraire, ça fait d’excellents sparing partners je trouve, même si les Lightnings sont déjà un cran au dessus avec leur vitesse.

Oui mais ça oblige quasiment les équipes A comme la mienne à jouer très rapidement en platinium votre projet. On n’a pas forcément trop envie quand on n’a pas même une greffe…

C’est pour ça qu’il était proposé une ligue intermédiaire…

Dans tous les cas, avec une Open et une Platinium et peu de nouvelles équipes, avec 4 montées/descentes, les nouvelles équipes sont amenées à monter rapidement. Et en effet contre les équipes surgreffées ça peut être compliqué (même si les Giants prouvent qu’on peut faire du résultat sans greffe).

Après rien n’empêche de refuser la montée puisque tout est fait manuellement !

Ce serait bien que les anciens donnent leur avis, notamment ceux qui jouent plusieurs teams.

Perso, je suis pour descendre mon équipe B et ce, dans la ligue que vous voulez. (open ou une intermédiaire). Cela pour 2 raisons: D’une, parce que la rencontrer ne m’arrange pas, je dois laisser mes ordres précédents et risquer de perdre, ce qui m’arrive la moitié du temps, donc je préfère un vrai adversaire. C’est d’autant plus vrai que pour mes titres de Plat je n’avais jamais d’équipe B. (le dernier en 2147 ispahan était encore à Patou).
Deuxièmement, mon équipe B manque de recherche et greffes. Donc d’éventuels bons éléments sont sous utilisés sans bonnes greffes et ordres. Autant en open ou autre, ça irait, autant en plat ils restent sur le banc contre certains pour éviter de crever…
Donc à défaut de faire une révolution, je ne comprends pas et ce depuis des années, pourquoi on a pas que 2 descentes et 2 montées. Quand tu es en plat et que tu fini pas dans les 2 derniers, c’est que tu joues un minimum et que tu as dû mérite. Quand tu es 1er et 2ème d’open, tu mérites de monter et te battre alors que 3ieme ou 4ieme, tu es quasi sur de pas avoir le niveau et redescendre la saison suivante.
Je pense que c’est une chose à faire dés cette saison vu que ça nécessite aucune programmation.

2 me semble effectivement mieux que 4 et pourquoi pas ajouter l’option : je refuse la montée ?

Concrètement, cette saison, 4 équipe de PLt doivent descendre :
Oran Moasoneuz
Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz
Oulan Bator Division Sauvage
Geneve Alcooliques

Et 4 équipes d’Open doivent montée :
Cardiff Torchwood
Pandemonium Pandemonium
Rennes Teddy Bears
Johannesburg Phoenix

A part Rennes, qui refuserait de monter en Plat pour 2151 ?
A moins qu’on passe à 2 monté et 2 descente directement pour la saison suivante ?
Mais ça, c’est une décision de Dwarf.

Bon, Mac est partant pour reprendre une franchise, a priori les Teddy Bears.

Quelle est la procédure à suivre pour lui ? Je lui donne ton mail Moa et vous vous débrouillez ?

Il m’a contacté par MP sur Momento.
Il m’a laissé sont tel et moi mon mail.
On va arriver à un truc, je pense. :wink:

Punaise… On dirait des anciens du Vietnam qui se retrouvent pour faire une bouffe. Ça fait plaisir toutes ces nouvelles anciennes têtes :sweat_smile:

Yep, c’est chouette ces retours :slight_smile:

Pour répondre à la question sur les montées / descentes, je suis tout à fait ok qu’il faut réduire le nombre d’équipes promues / reléguées entre Platinium et Open.

Qu’on n’empêche pas Johannesburg de remonter cette saison, mais qu’on réduise à seulement 2 ou 3 montées / descentes à la fin de la saison 2151.

Et ok aussi pour u’une équipe puisse refuser (une fois et une seule) la montée en Platinium.

Si Mac reprend Rennes, on pourrait décider de maintenir Rennes en Open pour la saison prochaine et repêcher Oran en Platinium ?

On aurait donc 3 montées / descentes dès cette saison :
Cardiff + Pandemonium II + Johannesburg qui montent / Geneve + Salleboeuf + Oulan Bator qui descendent