Je ne sais pas si c’est un bug, mais les montées/descentes pour 2151 ne se sont pas faites. Les 4 d’Open sont bien montés mais… en Bronze… et les 4 de Plat sont restés en Plat.
Ceci dit, avec ma petite équipe créée depuis peu, les règles actuelles me font bien flipper. 4 montées et 4 descentes sur des divisions de 12 équipes (10 en Open), c’est un énorme turnover. Et honnêtement, beaucoup trop violent pour une nouvelle équipe comme la mienne qui semble pouvoir assez facilement monter en Plat… pour s’y faire démolir et passer une saison de merde. Eventuellement synonyme d’abandon du jeu pour certains.
Une division intermédiaire me semble un très bon compromis, car cela amène une marche supplémentaire pour aller se confronter aux monstres de Plat, mais également une possibilité de gagner un titre (donc une motivation de jeu) pour une équipe de plus par saison.
L’idée serait donc de recréer la Golden (proposition déjà faite par KG, je crois, dans le sujet sur le kill d’un joueur des Dragons). Et ceci avec 8 équipes par division, incluant 2 montées et 2 descentes (50% des équipes qui bougent, c’est énorme, peut-être trop, mais je ne vois pas diminuer les montées et descentes à 1 et 1).
Il resterait 11 matchs par saison. Il y aurait des doublés (match aller-retour entre 2 équipes, pas grave, et ça existe déjà) voire éventuellement des triplés (plus embêtants, mais c’est peut-être le compromis à accepter).
Pour la saison 2151, la Golden serait remplie avec les 4 descentes de Plat et les 4 montées d’Open.
NB : Une autre possibilité serait de garder seulement Plat et Open mais avec seulement 2 montées et 2 descentes, mais je suis persuadé qu’une “marche” de plus pour accéder à la Plat est réellement nécessaire.
NB : Au vu du classement Plat, artificiellement (mais gérable roleplay ), l’équipe des Thunder Bay Lightnings pourrait être descendue en Golden et l’équipe des Oran Moassoneuz maintenue en Plat, afin d’avoir moins d’équipes bis en Plat. Possibilité même de pousser le bouchon encore plus loin en sortant Ispahan également et en maintenant Oulan Bator (qui alignent 3 victoires sur les 3 dernières rencontres).