Equipes A - B coupes

Pouvoir jouer plusieurs équipes n’a quasiment que des avantages, il faut bien que parfois cela puisse être aussi un inconvénient ! Évitons de dégoûter les coachs qui ne gèrent qu’une seule équipe.

En championnat, on admet qu’il ne faut pas laisser la possibilité de bidouiller son match équipe A vs équipe B pour ne pas fausser la compétition vis à vis des autres équipes.

Dans un tour de poule de Coupe, qui est un mini championnat où la qualif se joue à peu de choses, il me semblerait normal qu’on empêche aussi un coach de faire ce qu’il veut s’il a deux équipes dans la poule.

  • Pas favorable à l’idée de séparer équipes A et B pour les mettre automatiquement dans deux poules différentes : c’est multiplier les risques que les meilleurs tacticiens amènent leurs deux équipes en phase finale.

  • Favorable à la solution évoquée par Moa : ne pouvoir modifier les tactiques que d’une seule équipe si on en a deux dans la même poule.

(N.B. : dans vos raisonnements, n’oubliez pas qu’en Ludicup il peut exister des poules avec un seul qualifié par poule)

Au vu du tirage des demies, c’est heureusement l’affiche finale la plus improbable…

…Mais c’est vrai qu’il faut peut-être réfléchir à une solution pour éviter qu’une finale puisse opposer deux équipes appartenant à la même personne.

Si jamais cette finale de cup est du 100% Patou, tu laisses tout tes ordres des demi (tu touches à rien quoi) et ça sera une belle conclusion à ce topic :sweat_smile:

C’est tout le mal que je me souhaite :smiley:

Pour une autre fois, il serait peut-être souhaitable de forcer un tirage équipe A vs équipe B en demies si un manager amène deux équipes jusque là.

Je remonte ce post car plusieurs coachs gérant plusieurs équipes (Dawa, Bofmog et moi-même) sont concernés pour le tour de Coupe à venir, avec équipe A vs équipe B dans la même poule.

Bofmog était d’ailleurs déjà concerné au 1er tour (équipe B, dont il a modifié les ordres, vs équipe C dans la même poule 9).

La règle de base est celle énoncée par Moa :

Est-ce que les coachs concernés ont tout de même le droit de décider eux-mêmes laquelle de leurs deux équipes pourra changer de tactiques et laquelle sera interdite de changer ?
(Par exemple, si Bofmog ou moi on préfère refaire des ordres et tenter de nous qualifier en priorité avec l’équipe B plutôt que l’équipe A ?)

A ou B, ce n’est pas gênant à mon sens, il faut simplement que tu indiques laquelle aura des ordres inchangés, pour que tes adversaires soient à égalité de chances avec l’équipe que tu vas privilégier :wink:

On sent le gars qui a encore envie de se taper une victoire facile contre une équipe de Patou :laughing:

Avoir ses deux équipes A et B dans la même poule, c’est une tuile, a fortiori si on est obligé de bloquer les tactiques de l’une d’entre elles. Subir une pénalité supplémentaire en devant annoncer à ses adversaires que telle équipe ne changera pas d’ordres, cela semble excessif, en plus d’être compliqué à mettre en place.

On ne voit pas pourquoi l’une de deux équipes Hourloup’ ou l’une des deux Dragons devrait être traitée comme une vulgaire n-ème équipe BOT ou AI.

D’accord avec toi Patou.
On change les ordres d’une des 2 sans préciser laquelle je pense que c’est bien.
Il me semble d’ailleurs que c’est ce que j’ai fait au 1er tour, modifier Ispahan mais pas Volks.

Moa

mai '20

Je ne sais pas ce que compte faire Dwarf, mais il me semble qu’il n’est pas question de démonstration.
Il sera interdit de changer la strat de l’équipe B entre 2 tours de coupe si l’équipe A et B sont dans la même poule.

Patou_Schminoosh

mai '20

Pouvoir jouer plusieurs équipes n’a quasiment que des avantages, il faut bien que parfois cela puisse être aussi un inconvénient ! Évitons de dégoûter les coachs qui ne gèrent qu’une seule équipe.

En championnat, on admet qu’il ne faut pas laisser la possibilité de bidouiller son match équipe A vs équipe B pour ne pas fausser la compétition vis à vis des autres équipes.

Dans un tour de poule de Coupe, qui est un mini championnat où la qualif se joue à peu de choses, il me semblerait normal qu’on empêche aussi un coach de faire ce qu’il veut s’il a deux équipes dans la poule.

  • Pas favorable à l’idée de séparer équipes A et B pour les mettre automatiquement dans deux poules différentes : c’est multiplier les risques que les meilleurs tacticiens amènent leurs deux équipes en phase finale.
  • Favorable à la solution évoquée par Moa : ne pouvoir modifier les tactiques que d’une seule équipe si on en a deux dans la même poule.

CQFD, je considère donc que tu ne changes pas les strats des Giants. J’étais gentil, je te laissais le choix…

On change l’équipe qu’on veut :stuck_out_tongue:

Je ne fais jamais mes tactiques avant le week-end, mais si tu tiens vraiment à le savoir à l’avance, je ferai ce que j’ai fait pratiquement toute la saison : changer les tactique des Giants et reconduire celles des Revengers (avec quelques remplacements de joueurs, d’autant qu’on m’a acheté ce tour-ci des joueurs qui avaient participé au T1).

Bonne chance à toi en tout cas, et que les meilleurs gagnent ! :slight_smile:

En vrai je m’en fiche un peu tu sais, mais Moa était clair sur le “comment ça se passe”. Et comme un certain Patou le soulignait à l’époque où il n’avait pas deux équipes dans la même poule (petite vacherie gratuite :wink: ), il y a une bonne raison à ça.

Merci pour tes voeux de bonne chance, et que les meilleurs ne gagnent pas ! :smiley:

(ça ne serait quand même pas compliqué de permuter les B de Patou et de Bofmog, on se complique la vie non ?)

Ziguinchor va devoir jouer avec ses tactiques spécifiques anti-Richter du tour 11, je vais déjà me faire transpercer par Shangai, Cardiff et Samarkand - s’ils ne changent rien :wink: - alors c’est pas gagné que les ‘meilleurs’, en tout cas les tenants du titre, soient au rendez-vous des quarts…

Le tirage au sort intégral, comme les “groupes de la mort”, ça fait aussi partie du charme de la Coupe… Avec un tirage comme ça, on a peu de chances de retrouver deux équipes Hourloup’ et deux équipes Dragons en quarts, alors qu’avec un tirage arrangé, on favoriserait ce cas de figure. Ce ne serait pas forcément plus intéressant, à mon avis.

Ah ouais, j’ai droit à des strats spécifiques…! :stuck_out_tongue:
Mais pourquoi ne les as-tu pas changées au T1 de la Cup ?

Franchement, je trouve ça naze que dans un groupe de SHB Cup, on ne puisse pas modifier ses strats…

Oui carrément, d’où ma proposition de pouvoir permuter des équipes…

Est-ce qu’on essaye d’éviter cette année une malencontreuse finale Équipe A vs Équipe B ?

Au vu du programme des 1/4 de finale cette saison, il reste deux possibilités que la finale oppose deux équipes du même joueur :

Division Richter vs Division Sauvage
Electric Dream vs Astral Riders

Au cas où ces équipes se qualifient pour le prochain tour, est-ce qu’il serait souhaitable - et possible - de forcer le tirage au sort des demi-finales (pour que deux équipes d’un même joueur 'soient opposées en une demi-finale bidon plutôt que risquer une finale en bois comme la dernière fois) ?

Mon avis : avoir une finale qui ne concerne qu’un seul coach et pour laquelle il ne peut même pas faire de tactiques, c’est trop moche. Mieux vaut éviter que cela puisse se produire.

Démerde toi à faire le doublé et la question ne se posera pas :joy::joy::joy:

Ou alors laissez moi gagner, j’ai qu’une équipe en jeu. Ca arrangerait tout le monde non ?

Je suis d’accord avec la proposition de Patou.

Non mais ce que je vais faire, je vais éliminer la Division Sauvage.

1 Like