Equipes "AI"

J’ai beaucoup de mal avec l’idée de ne pas faire d’offres aux enchères (offres raisonnables bien entendu). Si certaines de ces équipes doivent jouer avec les rookies pourris qu’elles ont en centre de formation, cela va certainement m’ennuyer. Un peu ennuyé aussi qu’un seul coach dicte les règles.

Quand au fait de jouer à armes égales, il ne faudrait pas oublier que les Panzers ont récupéré un max d’argent à leur arrivée et sont ainsi les plus riches du jeu, peuvant acheter sans se ruiner le moindre super rookie qui apparaît dans ma zone. Je trouve que ce n’est donc pas un argument. Et je n’ai pas l’impression que d’avoir toutes ces équipes m’ont donné un énorme bonus. Au contraire, c’est plutôt un bonus pour tous les autres coachs : plus de bons et très bons joueurs qui apparaissent (comme l’a souligné Moa) dans le jeu, des bons joueurs qui apparaissent aux enchères pour ces équipes et qui peuvent être “attaqués” et “récupérés” (quand Tikal devra faire ses choix aux enchères, il y aura de certainement de très bons joueurs à venir enchérir), et des victoires plus ou moins “simples” en gérant un minimum ses strats contre ces équipes qui jouent toujours pareil.

Ceci dit, je veux bien essayer et on verra bien. 1 : Katmandu. 2 : Moscow.

J’avoue que la conclusion de GM quant au choix de 2 équipes semblerait la meilleure option. Même si j’aurais tendance à ne pas être aussi catégorique que VM, éthiquement, je préfère que tu joues à fond avec 2 équipes et laisser les autres vivre leurs vies, mis à part la recherche et les rookies, que de survoler un peu toutes.
Les enchères on été jusqu’à présent correctes, même si VM remonte un achat d’une bis un peu dommage, pour une bis, et je pourrais moi même te donner le cas de Zolezzi, certes un peu sous payé par Moa (comme souvent je dirais :wink:) mais sur lequel j’avais mis 3000 mais est parti pour 5000 chez les Cairo.
Un cas où on pourrait crier au loup quand on voit que le joueur est passé de Sallebœuf à un bis pour une belle somme, et qui pour le coup, est surpayé (mem 2, principalement que des G, 24 ans ). Les greffes offensives sont faites tu me diras…
Bref, je comprends ton point de vue Dawa. Grâce à toi, une bonne partie de UB vie encore et je t’en remercie. Mais l’intérêt de UB n’est pas que d’avoir pleins d’équipes, c’est aussi et surtout d’en avoir quelques unes qui se tirent la bourre, comme la saison dernière.
En tout cas, j’exprime juste un ressenti mais on est loin de la polémique hein… :sweat_smile:

Les autres equipes on les desactive ou tu les geres dans les limites indiquées ?


C’est pas exactement ca. Si on applique les regles, je supprime toutes tes equipes et on s’arrete la (et on l’a deja fait dans un lointain passé). Il n’etait autorisé de gérer uniquement 2 equipes avec certaines condtions… (dont l’annoncer sur le forum) Même si tu l’as fait avec de bonnes intentions, il n’empêche que tu as triché vis a vis des autres joueurs.
Dans les circonstances actuelles on comprend ce que tu as fait et pourquoi et ca méritait une discussion.

Les autres équipes restent. Si il y a un truc dont je suis sûr c’est que gérer “seulement” 2 équipes, je m’ennuierai rapidement (le truc qui m’amuse actuellement c’est tous ces différents styles de jeu qui sont joués par ces équipes : run, pass, kill, gaz, goal, des nuances de tout ça, des mix de tout ça).

Je comprends que les enchères sont un point délicat. Un prix raisonnable est très subjectif et nous ne serons jamais d’accord dessus. Car Zolezzi, du G partout et déjà greffé, est un tueur en puissance et une aubaine pour une équipe de kill (le 2 de mémoire est alors anecdotique pour le jeu joué à Cairo et ne rentre donc pas en compte) et 5000 est alors un prix raisonnable pour moi (dans la limite haute je l’accorde). De même, 20000 pour Salembier, l’un des meilleurs blitzers du jeu, je trouve cela tout à fait normal. De même, 12500 pour Al-Baghadi. Mais c’est évidemment très subjectif.

Je reste une personne raisonnable :slight_smile: . Surtout que cela ne reste qu’un jeu. Rien de plus.

Donc, aux enchères, pour que les choses soient écrites :

  • avec équipes 1 et 2 (Katmandu et Moscow), je peux jouer les enchères normalement et modifier mes strats en cours de saison (hors 1 vs 2 et vice-versa) ?
  • avec équipes AI, je peux enchérir sur des joueurs sans contrat aux enchères ou sur des joueurs d’équipes gérées en autoclick par Moa (à redéfinir la liste) mais pas sur des équipes 1 et 2 des autres coachs (ou sur les équipes 2 je peux ? ) ?

C’est vous qui decidez hein… Moi je n’ai pas d’opinion sur le sujet.

Et au passage si d’autres joueurs souhaitent aussi gérer des equipes AI, c’est donc maintenant possible avec les memes contraintes.

Au passage quand vous aurez finalise les regles de ces equipes AI (Vieux Metal tu peux le faire), il faudra faire un post clair que j’epinglerai.

Honnetement je n’ai rien contre le fait d’autoriser a gerer plus d’equipes (peut etre 3 ?)… ca peut mettre de l’animation dans le jeu. Mais c’est a vous de definir les regles pour le faire.

Je pense qu’on peut dire qu’on est plutôt d’accord sur les termes du schmilblik.
2 équipes par personne à gérer comme on veut (ce qui a finalement évolué avec le temps puisque au tout début, la deuxième ne devait pas se “renforcer” avec l’équipe première d’un autre.) Vu le nombre de coach, il vaut mieux qu’une equipe 2 ai ses chances, vu que de toute façon l’éventuelle confrontation equ 1 vs 2 est pénalisante.
Pas de changement d’ordres le cas échéant.

Possibilité d’en avoir d’autres mais avec les règles citées plus haut : 1 seul ordre pour la saison, rookies OK, et renouvellements pour garder les propres joueurs ou récupérer les indésirables ( voir les sous payés).

Je signale donc au passage que la gestion d’une 3ieme equipe m’interresse, à créer ou existante. (et si tel est le cas, en open biensur, pour délester un autoclickeur)

Ok GM.

Ce qui serait bien pour plus de transparence, c’est que dans le post épinglé tu fasses aussi la liste de toutes les équipes en jeu, en mentionnant leur gestionnaire principal (à mettre à jour quand nécessaire). Exemple :

Johannesbourg Phoenix - Moa-Nho BOT
Ziguinchor Hourloup’Revengers - Patou Schminoosh A
Rapa Nui Hourloup’Giants - Patou Schminoosh B
etc.

Pour les règles de fonctionnement, je propose ce qui suit (et j’ai besoin de l’avis de tous les coachs, Dawa inclus bien entendu) :

Un coach peut gérer deux équipes (A et B).
Chacune de ces deux équipes est jouée avec la plus grande liberté, avec toutefois les trois limites suivantes :
1 - Déontologie - en cas de doute sur une pratique, le coach doit poster une question sur le forum et attendre une réponse positive de l’un des gestionnaires du jeu avant de pouvoir la mettre en œuvre.
2 - Lorsque l’équipe A rencontre l’équipe B, le coach doit reconduire pour chaque équipe la stratégie du tour précédent (pour éviter tout arrangement).
3 - L’équipe A ne peut pas défier l’équipe B, et inversement (pour éviter tout arrangement).

Un coach peut gérer une troisième équipe avec certaines restrictions ( C).
Cette équipe ne peut pas monter en Platinium.
Pour la gestion de cette équipe, il a la plus grande liberté dans les domaines suivants :
1 - gestion du stade
2 - gestion de la recherche
3 - entraînement et greffage de l’équipe professionnelle
4 - recrutement et embauche des rookies
5 - recrutement de professionnels (hors enchères) et d’amateurs
6 - tactiques

En revanche, la liberté est extrêmement réduite dans les domaines suivants :
1 - défis : aucun défi n’est permis
2 - enchères : aucune enchère n’est permise, l’équipe peut seulement défendre ses joueurs. Unique exception : l’équipe peut faire une offre au second tour des enchères sur les joueurs qui n’ont eu aucune offre après le premier tour d’enchères (à ne pas confondre avec le tour 0).

Un coach peut rendre service à la communauté en maintenant d’autres équipes actives (les BOTS).
Dans la gestion de ces équipes, il a la plus grande liberté dans les domaines suivants :
1 - gestion du stade
2 - gestion de la recherche
3 - entraînement et greffage de l’équipe professionnelle
4 - recrutement et embauche des rookies
5 - recrutement de professionnels (hors enchères) et d’amateurs

En revanche, la liberté est extrêmement réduite dans les domaines suivants :
1 - tactiques : une tactique peut être librement mise en place pour le T1, mais elle devra être reconduite à l’identique pour tout le reste de la saison (à l’exception d’ajustements mineurs, pour tenir compte de la mémoire de joueurs remplaçants en cas de greffes ou de blessures)
2 - défis : aucun défi n’est permis
3 - enchères : aucune enchère n’est permise, l’équipe peut seulement défendre ses joueurs. Unique exception : l’équipe peut faire une offre au second tour des enchères sur les joueurs qui n’ont eu aucune offre après le premier tour d’enchères (à ne pas confondre avec le tour 0).

Je vous ai mis le post epingle… Je laisse Moa administrer la liste des equipes administrees
(et les equipes de Dawa ont ete reactivees… normalement leurs ordres devraient passer ce tour-ci)

J’ai modifié mon post pour tenir compte de l’observation de Bofmog sur une troisième équipe (ça devrait intéresser aussi fortement Dawa)

Je vous laisse discuter de si ca vous va… puis je l integrerai dans le post

Ouh là, pas tout lu…

Je trouve pas que Dawa ait abusé sur les enchères : 12 500, franchement c’est assez peu, avant de prendre Karago j’ai hésité avec Al-Baghdadi (aussi pour son nom j’avoue) sur lequel j’aurais mis 15K. Un joueur avec des G partout (et un F en esquive) et déjà greffé, c’est 5K sans problème. Pareil pour Salembier, c’est le joueur le plus rapide du jeu, donc c’est 20K non négociable (tout comme Niccum quand il avait ce titre…).

Après pour les arguments d’équitabilité, j’ai pas tout lu comme dit plus haut, il faudrait que j’y réfléchisse, ce que je vois c’est que ça a inclus plein de stars et de bons joueurs dans le jeu et dispo aux enchères, qu’on sait que ces équipes sont en autoclick donc, avec une strat adaptée normalement c’est une victoire quasiment assurée et donc ça favorise les joueurs impliqués, ça permet à Dawa de s’éclater et il faut des joueurs motivés… bref faudrait plutôt réfléchir à généraliser le concept pour ceux qui le veulent et qui ont le temps (pas moi :wink: ) en clarifiant les règles (autoclick sur la saison notamment et vérification des arbitres sur une éventuelle OPA sur une équipe adverse directement concurrente).

Donc a priori je reste favorable à ce que Dawa puisse garder ses équipes.

KG, regarde juste mon pavé 4 posts avant ton message. C’est la proposition en cours d’élaboration (collective) et on a besoin de ton retour là-dessus. Mici :slight_smile:

C’est ce que j’allais dire…
Regarde ce qui est écrit justement, on est OK pour que Dawa garde ses équipes et que les motivés en ai aussi… :sweat_smile:
L’histoire des transferts c’est des arguments pour clarifier les éventuels futurs débordements qu’on ne souhaite pas.

C’est surtout posté dans le forum nouvelles… a vous d’indiquer vos equipes gerees