Joyeux Anniversaire Moa

Aujourd’hui notre gendarme favori fete son anniversaire. Yippeeeeee !!!

Merci !
Et pour fêter ça, j’attends les annonces de ce soir. :confused:

Tu veux parler du décret qui va te donner le droit de tirer à vue sur toutes les personnes qui sortent après 21h ?

D’ailleurs tu devrais être jaloux, en Allemagne la police a le droit de contrôler le nombre de personnes dans les domiciles (et visiblement la délation fonctionne bien, ici). Sans compter que nos amendes ne sont pas de 135 euros (à Hambourg c’est 5000 euros et Baden-Wurttemberg je crois c’est 25000 euros, ca ca en jette :slight_smile: )

Non mais c’est toujours plus. Ca me saoul.

Quand les lions sont de sortie, on confine les gazelles et les zèbres, pas les éléphants et les rhinocéros.
Ils ont qu’à confiner les vieux et laisser les autres tranquilles.

Honnêtement ca doit être super lourd a gérer pour vous… porter le masque toute la journée au bureau c’est lourd, et mes collègues à Toulouse ont déjà du mal a le faire… alors pour les autres qui sont dans de moins bonnes conditions…

C’est loin d’être aussi simple… les jeunes en sont très malades aussi. A Hambourg, la majorité des lits COVID à l’hopital sont occupés par des gens de - de 25 ans. Ce sont les jeunes ici qui font que le système est en train de s’écrouler.
(ce n’était étrangement pas le cas au printemps ici, mais bon a été moins touchés)

Le problème c’est le point de sortie. C’est quand ?
Parce que s’il faut vivre avec durant des années il va bien falloir trouver une solution qui ne cantonne pas les gens chez eux.
Je veux bien sauver des vies mais je ne voudrais pas vivre dans un pays qui à le PIB d’un pays du tiers monde.

De manière globale, ca prendra effectivement plusieurs années mais ce n’est pas pour cela qu’il y aura des couvre-feux, des masques, du confinement pendant longtemps. Ca dependra de la capacité a controler l’épidémie.
Si on compare ce qui se passe en France (ou en Allemagne dans une moindre mesure) et en Chine ou dans les pays victimes d’Ebola, il n’y a pas vraiment eu de stratégie de controle via un tracage de l’epidemie. Il y a eu seulement une strategie de controle des consequences (remplissage des hopitaux).

Du point de vue des droits de l’homme ou des principes de liberte, c’est certainement justifié… mais la conséquence c’est qu’en Chine on vit normalement maintenant alors que ce n’est pas le cas en Europe.

En fait, c’est un paradoxe… les pays qui souffrent le plus du covid ce sont les pays du tiers monde, pas a cause de l’epidemie elle meme mais de ses consequences. (baisse du tourisme et des investissements exterieurs)

Et bon anniversaire Moa, malgré tout ça :slight_smile:

Merci.
Ben voila ! Confinement.
Ca veut dire boulot en plus pour moi. Le pire, c’est que maintenant je suis à la campagne. Il va falloir que je traque des transgresseurs qui n’existent pas. :confused:
Je la voyais belle pourtant cette préretraite. :wink:

1 Like

a la campagne tu peux aussi laisser pisser les fermiers et ni les faire chmir ni te faire chmir. le gros soucis ce sont les grosses villes et les parisiens qui fuient a la campagne :slight_smile:

Qu’un problème existe ou pas, c’est mal connaitre la chaine hiérarchique que de croire qu’un traitement différent sera appliqué en fonction des contingences locales.
Militaire, pomme de terre !
C’est réducteur mais ça résume souvent la situation.
Peu importe qu’il y ait un problème, si on demande une mobilisation nationale, la mise en place sera nationale.
Je serais donc à la recherche de fraudeurs imaginaires en expliquant aux personnes que je croise, que leur plainte antérieure devra attendre la fin de cette pandémie dont on parle à la télé et dont la campagne suis l’évolution par écran interposé sans jamais voir de cas concret. Mis à part le compte rendu que leur font ceux qui partent travailler “à la ville”.