Réforme et idées

Mettre une techno à valeur zéro, rien de plus simple.
Changer la valeur 2 dans une techno pour la valeur 1, rien de plus simple.

En l’absence de dispo d’un codeur, il faut faire avec les moyens du bord.

Dans tous les cas il faut un codeur…

Cela dit, quelques remarques sur le sujet :

  • recuperation et reduction des blessures sont 2 choses differentes. La plupart des blessures sont de 1 semaine, une portion assez faible de 2 semaines, une portion negligeable de 3. Avec la technologie Infirmerie il ne s’agit plus que d’une portion negligeable a 2… et avec une Infirmerie 2, ca devient tout le monde a 1. C’est donc super anecdotique de reduire de 1 de plus et pas forcemment justifie.

  • rencontrer une killeur sans etre protege doit etre dommageable… Autrement il n’y a pas d’interet a se proteger… Donc il faut quand meme doser tout changement de recuperation proprement.

Rencontrer un killer sans être protéger EST dommageable. Soit parce sans protections on se fait defoncer et on prends un score fleuve, soit parce qu’on fait tout pour éviter les kills et on prend qd mm une rouste.

Alors oui se protéger évite pas mal de kills et donc que l’adversaire score, mais le problème reste que même si on est pas killé, on a pris cher qd mm au niveau vie pour le match suivant.
Du coup, dans l’état actuel des choses, aucun interet de se protéger, le seul est d’éventuellement ne pas perdre le match ou de prendre une valise. Mais la dépense est trop importante pour le gain

Si c’est l avis general, le probleme n’est pas la recuperation:

  • normalement une dermale doit proteger drastiquement (style 60-70% de degats en moins). Si ce nest pas le cas cest un probleme… et les dermales ne sont pas cheres (DERM4 cest 8000).
  • ou alors les killers frappent une autre partie du corps ou les protections sont trop cheres.

Les protections sont relativement efficaces. Contre le Thunder, mes bloqueurs non protégés (45 pts combat) prennent en moyenne 8 pts de dégâts ; un bloqueur (léger, environ 35 combat) avec deux jambières 1 encaissait 5.5 pts. Il faut que je regarde sur mon dernier match avec un bloqueur avec deux jambières 2 (36K). Mais ceux qui n’ont qu’une jambière voient les dégâts à peine diminués en revanche. MAIS on n’est pas à -60% de dommages, loin s’en faut. Faut quand même voir que c’est cher, et que ça supprime la possibilité de Muscle 2, aussi…

Et pour l’infirmerie, non ce n’est pas négligeable, passer tout le monde a une semaine, c’est déjà un plus, surtout si c’est simple à mettre en place.

Par contre la récupération sera LA réforme ; un bloqueur à 50 de constit récupère 27 PV entre deux matchs. On peut le booster avec des nanochirugiens (mais c’est assez loin dans l’arbre) pour gagner une 10aine de PV. Bref quand on tombe contre le Thunder (ou dans une moindre mesure, la Division Sauvage), et que plusieurs joueurs finissent entre 20-40 PV, c’est dur de jouer les deux matchs suivants sereinement.

Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres sur la dermale, mais Derm1 c’est 16K, Derm2 24K, Derm3 30K. Pas hors de prix mais pas donné non plus.

Je comprends qu’il puisse y avoir des réticentes à toucher le programme pour modifier une compétence, ou un système d’oppositions.
Par contre je ne vois pas quel type de problème pourrait engendrer une récupération multipliée par 2 à l’issue de chaque match ?

Ma reticence vient juste de mon experience sur le sujet :

  • modifier quelque chose cela signifier creer un desequilibre qui peut necessiter ensuite des reequilibrer… et certains jeux auxquels jai joue sont morts a cause de cela (parce que l admin n avait plus le temps de se pencher dessus)

  • modifier le code s’est 1) prendre le risque de bug 2) devoir generer un nouvel UbServer. Or ca fait plus de 10 ans que je n’ai rien code en Java et mis a part des copier-coller de code deja identifie, je ne suis pas confiant dans ma capacite a faire d’autres modifs. Et dire il faut juste changer un 1 en 2, cest bien mais le code fait 250.000 lignes donc ca ne m’avance pas beaucoup

Sinon

  • DERM4 cest bien 8k dans la base

  • dans le modele de dommages developpe par vos ex-collegues, la dermale devait mieux proteger. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas plus de differences

Non, le problème a très bien été identifié. C’est bien la récupération/blessure d’après-match qui pose problème et non le kill durant un match.

Augmenter l’efficacité et/ou l’accessibilité aux protections (Dermales, Jambières, etc), c’est déséquilibrer la stratégie de kill durant un match qui, actuellement, semble équilibrée de l’avis de tous.

D’accord, mais la Derm4, on la trouve où dans l’arbre ? Je suis en train de rechercher le cyberware 11 et toujours pas de Derm4. C’est un peu malhonnête comme procédé, de dire “dans 40 saisons, vous serez protégés” ! Même si de toute façon il coûte moins cher de se protéger que de greffer pour le kill (ce qui est logique, car cela n’apporte pas d’avantage tactique).
Enfin, pour les dermale je ne sais pas, ça ne cogne plus dans le torse, mais plutôt dans les jambes en ce moment. La protection des jambières est relativement efficace, probablement pas autant que les dermale. Et aussi, en face il y a des joueurs hors norme…

Pour les greffes défensives sur les jambes : exemple du match contre ML (2151-11)

QT 1

  • Liverman, 43 constit, aucune défense, QT 1 : 3 frappes d’Iliyasova, 22 pts de vie perdus
  • Mister, 30 de constit, deux jambières 2, QT 1 : 1 frappe du même Iliyasova, 7 pts de vie perdus (et un placage de Light, 2 pts de vie!)
  • Bangar, 47 de constit, une jambière 1 et une jambière , QT 12 : 1 frappe de Kringle, 9 pts de dégâts.

QT 2 :

  • Liverman, deux nouvelles frappes (Iliyasova et Korholz), 14 pts de vie en moins
  • Bangar, une nouvelle frappe d’Iliyasova : 9 pts de vie en moins

QT 4 :

  • Liverman, trois frappes de Light, 24 pts de vie en moins
  • Bangar, neuf frappes (6 de Iliyasova, 2 de Kringle, 1 de Light) : 49 pts de vie en moins
  • Mister, deux frappes (Light et Kringle) : 11 pts de vie en moins

Au total,

Liverman (aucune greffe défensive, 43 constit) encaisse 8 coups (dont un de Korholz, moins puissant que les trois compares) pour 60 pts de vie perdus. Moyenne : 7.5 PV/frappe

Bangar (deux greffes défensives, 47 constit) encaisse 11 coups pour 67 points de vie perdus. Moyenne : 6 PV/frappe (-20%)

Mister (deux greffes défensives de niveau 2, 30 de constit) encaisse 3 coups et un placage pour 22 points de vie perdus. Moyenne : 7 PV/frappe (-5% par rapport à Liverman). Soit autant que Myslicki et ses 31 de constit sans greffe défensive.

Moralité, les greffes défensives (jambes) sont relativement peu efficaces (elle procurent un “bonus” de constit d’une 15aine de pts). Car avec une telle moyenne, j’imagine que ML a bien frappé dans les jambes, sinon, les dégâts seraient colossaux en l’absence de poings renforcés…

Ca signifie que ca doit faire partie des technos rajoutees l ete dernier. J’ai simplement regarde la base de donnees.

Sinon de maniere generale cest plus complique de faire l analyse : 3 frappes, selon qui frappe, comment… c’est tres difficile de comparer.

Par contre, ce qui est sur c’est que les greffes defensives ne boostent pas la constitution mais le niveau de defense du joueur.

De maniere generale, j’ai beaucoup de problemes avec cette affirmation. Les formules actuelles ont ete developpees par les joueurs il y a peut etre 35 saisons, elles ont ete modifiees plusieurs fois et ont ete jugees satisfaisantes.
Si elles ne le sont plus maintenant cest que :

  • soit des modifications apportees depuis (ou des greffes, des technos…) ont casse l equilibre
  • soit les coachs actuels ont une vision differente des choses, ce que je peux comprendre
    Dans le 1er cas, il faut voir ce qui s’est passe et le corriger. Dans le 2e cas, il y a peu de chances que je souhaite me pencher dessus car cest un exercice sans fin. Sil y avait des developpeurs ou des personnes pretes a bosser sur les formules, pourquoi pas.

Je me fais avoir à chaque fois. :wink:
Je crois chaque fois que c’est une vrai discussion, alors qu’on me demande juste d’exprimer mes besoins afin de trouver une solution pour m’en passer.
Quel sot je suis. :wink:

1 Like

Dans la DB j’ai ça comme dermale :

Code Kind Localiz Price recovery Attack protection structure
DERMARM0 metallic 1 20000 2 5 65 550
DERMARM1 metallic 1 16000 2 5 60 500
DERMARM2 metallic 1 24000 3 5 80 600
DERARM3 metallic 1 30000 2 5 80 450
DERMARM4 metallic 1 8000 1 5 25 30
DERMARM5 metallic 1 20000 2 5 80 50

Oui, d’accord, donc c’est une blague. La Derm0 n’existe pas, et la Derm4 est en peau de pêche.

La structure, qésako ?

GM, c’est bien pour cela que j’ai écris qui frappe à chaque fois. En l’occurence, Iliyasova en majorité, puis Kringle et Light Jr ; Kringle et Light Jr étant des sosies. Et Iliyasova devant avoir environ 12-15 pts de moins en force que les deux cités.

Et puis, on peut bien comparer, puisque parfois, Iliyasova met une seule frappe (-7 pts / -9 pts), parfois Kringle fait de même (-9 pts), parfois il en met 3 (-7 pts).

Pour comparer :

Liverman encaisse 4x Iliyasova, 3x Light Jr., 1x Korholz. soit 37% de joueurs à C en force
Bangar encaisse 7x Iliyasova, 3x Kringle, 1x Light Jr. soit 36% de frappes de joueurs à C en force
Mister encaisse 1x Ilyasova, 1x Light, 1x Kringle soit 66% de joueurs à C en force

C’est peut etre moi qui ne suis pas clair, mais

  • je sais quel travail monstrueux cela a ete d arriver a l equilibre actuel, je sais que changer un truc necessitera d’autres changements…
  • et je sais aussi que je n’ai pas le temps de coder, meme un truc qui semble simple. (Vous ne pouvez pas imaginer le nombre d’heures passees pour les quelques technos rajoutees cet ete) le principe, cest “pas de developpeur => pas de modification”
    J’en suis desole.

La resistance de la greffe aux coups… tres utile sur les attaques avec des armes contondantes

Juste pour signaler que le sujet dévie une fois de plus. Il ne sert à rien de discuter des Dermales puisque le problème n’est pas le kill en match mais bien la récupération d’une équipe après avoir affronté une équipe de killeurs.

Si on touche aux dermales, on touche à l’équilibre actuel (pas trop mal à priori) du kill en match. Ce que l’on ne veut pas. Donc, on ne touche pas aux dermales. Donc, pas la peine d’en discuter. Ou alors, ouvrez un autre sujet :slight_smile: .