Sale surprise... et beug

Ah oui, c’est assez fou.
En fait, aucune règle ne régit les secondes équipes ??? Et du coup, ne faudrait-il pas réfléchir à cloisonner les divisions dans lesquelles elles peuvent évoluer, si les matchs sont truqués de manière aussi évidente ?
En fait je me doute qu’il y a déjà eu des reflexions et que le nombre de joueurs sur le jeu est un frein… Peut-être y a-t-il trop d’équipes par ligue compte tenu du pool de joueurs quoi… :-/

Il y avait une règle tacite.
Je l’applique pour mes équipes : je ne change pas les ordres des deux équipes quand elles se rencontrent.
On pourrait effectivement imposer une relégation des équipes bis en Open. Mais je ne suis pas le décideur et ça demande un minimum d’organisation : Il faut maintenir artificiellement chaque saison des équipe dans une division. Au risque de propulser de jeunes équipes en Plat et de maintenir des vieilles très greffées en Open.

Il y a en effet une règle tacite de fair-play qui consiste à laisser les mêmes ordres tactiques qu’au tour précédent pour les deux équipes, c’est aussi comme ça qu’on procède chez Hourloup’ (idem pour Pandemonium, Dragons, Norse… et certaines de ces équipes jouent le kill - mais pas aussi violemment que ML, certes :slight_smile: ).

Ce n’est pas parce qu’un manager n’applique pas la règle qu’il faut supprimer cette règle et interdire à tout le monde de coacher deux équipes dans la même division.

Au pire, je pense que la règle peut accepter certains assouplissements, comme de remplacer les ordres de frappe par des plaquages (et supprimer les pilules…) - ou remplacer des joueurs killés au tour d’avant, comme j’ai dû le faire récemment avec Ziguinchor.

Pareil pour les enchères, il y a une règle tacite anti-magouilles, mais le moteur du site ne peut pas empêcher des transferts entre 2 équipes d’un même propriétaire (ou l’utilisation d’une équipe bis pour attaquer un concurrent sur le marché des transferts).

C’est seulement si on s’aperçoit de manœuvres douteuses que la Ligue est sensée intervenir pour annuler une transaction ou sanctionner une fraude.

Dans le cas d’un match truqué comme le ‘derby’ thunder cette saison (par 2 fois…), il paraît difficile de revenir en arrière et faire rejouer le match.

Mais il faudrait peut-être prévenir ML que s’il récidive, il y aura une sanction ?

Sanction qui reste à définir,…

“Pas de peine sans loi” dit l’adage par où que d’c’est que j’viens.

Là on parle de règle tacite si j’ai bien compris. S’eloigner d’une règle tacite n’est qu’une déviance, et la déviance n’est pas sanctionnable en soi. Répréhensible moralement au pire, socialement condamnée.

Bref, le Thunder restera l’équipe qui aura inscrit 200 pts en 9 matchs mais qui a eu besoin d’arranger deux matchs pour valider son (encore potentiel) titre de champion ; dommage, étant donné la manière dont il a roulé sur la ligue et tant l’équipe est au dessus du lot !! Je n’imagine pas de sanction pécuniaire ou comptable étant donné qu’il n’a pas triché.

Ça ne nous dispense pas de réfléchir à des moyens d’éviter que ça ne se reproduise… Et ça s’annonce compliqué, en effet interdire de changer des strats pose des questions, en général un champion étant celui qui justement s’adapte le mieux à l’adversaire et pas celui qui a des strats généralistes qui ne changent pas… J’imagine la frustration aussi de perdre une Plat sur un duel contre son doublon, parce que la strat “frappe” était inadaptée à la strat conçue par soi-meme pour éviter le kill -_-

Dans notre cas, le risque pour l’équipe première de ML était nul. Il aurait simplement massacré son équipe seconde.
Le risque de perdre la Plat n’était visiblement pas la motivation. :wink:

Oui je me doute bien qu’il ne craignait pas grand chose des Lightnings ! Je parlais dans l’absolu, avec une équipe 1 “normale” rencontrant son équipe 2 et perdant le titre contre soi-même. Là, les Thunderbirds ne sont plus une équipe normale et doivent être en passe de péter les records de points inscrits en une saison. Dommage qu’ils aient eu besoin d’en rajouter contre son équipe bis (ça n’est que mon avis et qu’une position “morale”, alors qu’en 2150 et dans le sport en général, la morale, on s’en contrefout probablement. On en reparle quand je serai dans la même situation :joy:)

A la base, effectivement, il n’y a pas de regles implementees dans le moteur de jeu. Mais cela n’empeche pas de reglementer et sanctionner.

En l’occurence, s’il y a eu abus (ce sont les arbitres - j’imagine Moa maintenant - qui le decident) :

  • On a la possibilite d’annuler un resultat
  • On peut aussi sanctionner (retrait de points, amende, relegation…)

Dans le cas de Mr Light, je ne pense pas qu’il y ait eu volonté d’abuser… mais c’est a Moa de voir.

Il faudra déterminer la volonté d’abuser alors. Au dessus de 32-0 ça commence à abuser ? :grin:

Enfin à titre personnel je resterai sur le fait qu’il n’y a à l’heure actuelle aucune réglementation claire. Ce qui ne dispense pas d’une réflexion sur celle-ci… Car même si à terme les équipes bis étaient reversées dans des ligues différentes (ce qui empêcherait pas mal d’abus), la question se poserait pour les Cups.

C’est Dwarf le Manager UB.
Je ne suis que le gestionnaire.
Il doit être absent en ce moment mais je ne doute pas qu’il se saisisse du problème pour au moins donner son avis.

[post deleted]

GM, visiblement ta modif n’a pas fonctionné.
C’est toujours le pseudo de Big Looser qui s’affiche quand le coach des Oulan Bator Division Sauvage se connecte au forum.

Hello, il y a du monde pas content? Ben… qu’est-ce que vous voulez que je fasse? Je protège mon équipe B du Thunder. Si vous êtes assez déconnectés pour laisser vos strat contre Milwaukee… Concéder plutôt que de se faire démolir pour la saison, c’est aussi une option viable. Est-ce que j’avais besoin de faire 32-0? Non. Mais c’était une tactique simple à copier coller. Est-ce que j’aurais du laisser mes strat? Bah non, je ne veux pas me faire détruire mon équipe B et encore moins risquer de perdre un match avec le Thunder contre une équipe qui n’a pas le même niveau et que je n’aurais techniquement aucune difficulté à battre. Donc voilà, j’ai fait au plus simple pour mes deux équipes. Est-ce que cela change grand chose pour le titre? Honnêtement, je ne pense pas. J’ai une assez grosse différence de points sans ses deux matchs. 25-0 et + est d’ailleurs un score commun pour mon équipe. D’ailleurs, Pourquoi me pénaliserais-je en jouant contre mon équipe B et en gagnant par 4 ou 5 points alors que j’aurais probablement torché une équipe X qui ne fait aucun effort pour ajuster ses strats?
Les équipes B/C/D sont un problème. Je l’ai toujours souligné. J’ai d’ailleurs tardé à monter la mienne.
Le “fair-play” est un fonctionnement propre à chacun. Cela ne fonctionne pas sans règles strictes. Nous n’aurons jamais tous la même vision.
Le problème d’UB est son nombre de joueurs. Tant que personne ne fera de recrutement, et à mon avis il est trop tard, Patou gagnera 2 titres sur 3, principalement parce que personne ne se force à essayer de contrer des strats bien rodées.

Alors, le jeu est mort, vive le jeu. Moi je joue pour m’amuser. Je serais sans doute champion cette saison. J’en rêvais justement…

Eh oh ML, y a des retours hein ! Et puis moins on est de fous, mieux on se porte :wink:

Oui c’est cool d’ailleurs! Mais tu vas te rendre compte que presque tout le monde est en autoclick. Je me suis dit qu’avec mon effectif de turbokillers certains allaient quand même faire un effort pour s’ajuster. Mais non! Et ils vont finir par se plaindre en plus…

Bah écoute, c’est mieux que rien je trouve :slight_smile:

Je sais pas si je dois me sentir viser par tes derniers dires ML mais ça y ressemble.
Je ne me suis pas “plaint” d’avoir subi un kill définitif, ce poste a été ouvert car d’une part, la nouvelle n’etait pas négligeable vu l’historique, et surtout, parce que mon client beuguait. Et accessoirement, je fais le 3/4 du tps mes ordres. Cette fois ci je n’ai pas pu malgré le fait que ça sentait mauvais contre toi.

Ma deuxième intervention était quant à elle une “remarque”. Ça me semblait tellement évident que ton équipe B prenne chère contre ta A au niveau kill, que ma surprise en a été plus grande en regardant ton match. Et que surtout en tant que futur champion de Plat incontesté et incontestable cette saison, je m’attendais à ce que la rencontre soit fair-play… (au pire enlever la frappe et plaquer à la place…).
C’est pas grave, ce post a permis de débattre un peu sur le sujet… Au moins on a un forum de nouveau et ça fait du bien.

Quant à moi, je vais faire le nécessaire pour que mon équipe B descende en open. Je n’aurais plus à me poser ce genre de questions.

Trois retours en deux semaines (me semble t il), c’est mieux que rien… pour combien de temps seul l’avenir le dira.

Personnellement, j’ai souligné le fait qu’il n’y a aucune regle stricte etablie, et donc hors de question qu’il y ait une sanction. Et je suis d’accord avec le fait que le Thunder ne risque rien contre l’equipe bis (mais que viser le 32-0 n’est pas fair-play, ce qui n’est qu’un jugement de valeur tres personnel. Tu l’assumes, pas de soucis avec ca, de toute façon tu as ecrasé le championnat dans les grandes largeurs.)

Ca pose la question des equipes bis, necessaires pour la survie du jeu (que je ne pensais pas si moribond!!) Mais problematiques pour l’équité du championnat. Il faut determiner les “abus” , c’est le rôle du manager et eventuellement de la communauté qui peut faire valoir ses points de vue.

Je préfère un jeu vivant avec des équipes bis “compréhensives” qu’un jeu mort ! De toute façon, le calendrier de plat n’a jamais été un modèle d’équité, il y a une part de chance forcément. Et puis libre à tous les coachs de gérer plusieurs équipes pour pouvoir bénéficier de ce genre de situation ! Ce qui est plus embêtant, c’est que ça peut fausser les records sur un match / une saison. Faudrait pas que ça compte pour ces trucs.

Bofmog, non je ne te visais pas du tout. Je trouve que ton intervention était très bien. Je visais surtout les habituels détracteurs du kill “facile” qui ne font aucun effort de gestion/tactique/ajustement et qui ne mettront pas non plus de l’avant le caractère exceptionnel de l’effectif du Thunder cette saison (et la saison prochaine en passant).

Je donne mon avis avant que la prochaine fois je ne pose ce poste dans la partie arbitres

Je comprends tout a fait le point de vu du Thunder de ne pas vouloir defoncer en grand son equipe B. Ceci dit, modifier les ordres de l’equipe 1 voire 2 afin que ca ressemble vaguement a un match etait tout a fait possible au lieu de cette mascarade d’ordres.

Comme l’ont ecrit d’autres avant, c’est ce cote anti sportif qui est franchement abuse. Gonfler artificiellement ses stats, proteger son equipe bis, s’assurer deux matchs gagnes etc…

ML, je te propose soit de retirer ton equipe bis si tu ne veux pas jouer fair play, soit de faire de vrai ordres mais dans tous les cas, les prochains matchs de ta A contre ta B seront spotte avec eventuellement perte du match sur tapis vert de la A.

Tu joues 2 matchs contre ta B et 2 fois sur anti jeu ce qui n’est pas foncierement classe vis a vis des autres qui eux se battent aussi pour le titre. 11 matchs en ligue c’est pas 9 + 2 victoires gratuites.

On a peut d’equipes et si nous avions encore le format golden silver etc sans doute aurions nous evidement pas eut a discuter des equipes bis, tu peux jouer le jeu et si tu as peur pour ton equipe bis, tu pouvais egalement ne pas mettre de joueurs sur le terrain (avec penalites qui vont avec).

Je n’arrive pas a retrouver le post presentant les quelques valeurs a respecter avec les equipe B dans lequel il devait etre mention de ces matchs tout comme “tu ne mettras pas 20K avec ta B sur la start de ton concurent en Plat…”

ps je ne prends pas mon equipe en exemple vu mes aspirations de victoires mais Hourloup ne pleurniche pas de risquer de perdre son match entre la A et la B et depuis toujours joue les meme ordres quand ses equipes se rencontrent (et on peut pas dire que Hourloup ne joue pas la gagne en championnat ou coupe vu son “petit” palmares)

------------------------------------------Pour rappel des regles sur les equipes B-------------------------------------
Quelques regles peut etre perdu dans le fofo pour les equipes B

  1. Le nom de l’equipe doit rappeller celui de l’equipe A pour eviter les confusions eventuelles
  2. Avec l’equipe B tu n’attaqueras pas aux encheres les joueurs cles des equipes A de tes concurents en championnat (sanction: annulation du transfer)
  3. Tu joueras fair play entre l’equipe A et la B
  • meme ordres qu’au tour precedent pours les 2 equipes est le bienvenue
  • si tu es un gros killeur, enleves les pillules de la A, change frappe par placage, garde les ordres de la B tel quel, soit fair play (sanction: retrait de 4 points pour abus)
  1. Tu as une question, pose ta question librement a un arbitre (si tu es arbitre, pose la question sur le forum arbitre et non a toi meme) afin de savoir si cest pas “abuse”

A bon entendeur pour les saisons futures afin d’essayer de garder un peut de fair play dans ce monde de brutes