Coupe du Monde 2172 : Qualifications

C’est parti pour une nouvelle édition de la Coupe du Monde des équipes nationales !
Les premiers matchs se sont disputés au tour 2172-02.

Déroulement de la compétition
(inchangé par rapport aux éditions précédentes)

QUALIFICATIONS
2172-02 à 2172-10 (relâche au tour 2172-06)

Le planning des matchs est randomisé, tiré au sort à chaque tour entre toutes les sélections disposant d’un effectif d’au moins 8 joueurs à ce tour là, en tâchant de procéder à quelques ajustements :

  • éviter que deux équipes qui se sont déjà rencontrées ne s’affrontent à nouveau

  • éviter qu’une équipe du haut de tableau n’affronte un des tout derniers du classement : ne pas opposer des équipes séparées par + de 20 places d’écart

  • veiller à équilibrer le nombre de matchs domicile / extérieur

Barème des points pour le classement :
Victoire = 4 pts
Nul = 2 pts
Défaite = 1 pt

À l’issue du tour 2172-10,
les équipes classées 1 à 12 seront directement qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde
les équipes classées 13 à 20 seront retenues pour un tour de barrage (2172-11), dont les 4 vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du Monde
les équipes classées au-delà de la 20ème place seront éliminées

BARRAGES
2172-11
(entre les équipes classées 13 à 20 durant la première phase)

PHASE FINALE
2172-12 à 2172-14

2172-12 : Phase de poules (poules de quatre équipes, une seule qualifiée par poule)

Les poules seront équilibrées de manière à ce que chaque poule comporte une équipe ‘tête de série’ (classée 1-4 à l’issue de la phase de qualifications), une équipe du pot 2 (classée 5-8), une équipe du pot 3 (classée 9-12) et une équipe issue des barrages.

2172-13 : Demi-finales

2172-14 : Finale

Rappel du palmarès de cette prestigieuse compétition jusqu’à la dernière édition il y a 3 ans :

Palmarès de la Coupe du Monde d’ultraball

2169 : NORVÈGE (finaliste : Ukraine)
2166 : IRAN (Allemagne)
2163 : ISLANDE (Palestine)
2160 : ALLEMAGNE (Espagne)
2157 : ETATS-UNIS (Italie)
2154 : ITALIE (Chine)
2151 : ITALIE (Chine)
2130-31 : ALLEMAGNE (Autriche)
2127 : ETATS-UNIS (Allemagne)
2124 : CHINE (Suède)
2123 : FRANCE (Angleterre)
2111 : FRANCE (Allemagne)
2110 : ETATS-UNIS (France)
2109 : ALGÉRIE (Suède)

1 Like

Qualifications CDM 2172 - Tour 1 / 8

28 équipes ont participé à ce 1er tour du Tournoi de Qualifications.
Il en manque encore quelques-unes, notamment l’Autriche, récent vainqueur du Challenge international, qui est arrivée hors délai après avoir peiné à trouver un remplaçant au néo-retraité H.Gunther.

Mongolie, Norvège (tenante du titre) et Pays-de-Galles prennent les 3 premières places au goal-average à l’issue de ce tour d’ouverture !

Dans le choc “derby” entre les deux cadors d’Amérique du Nord, les Etats-Unis n’ont pas fait de détails face au Canada :

Etats-Unis 14 - 3 Canada

Etats-Unis Etats-Unis

Qt Pt G B Pa A K I
R. Ahlfeldt 2 1
C. Dulohery 2
B. Fenstermaker 4 5 1 1
C. Irons 2 1
D. Ludwick 4
L. McClellan 4 9 1 4
H. Savage
J. Yager 2

Canada Canada

Qt Pt G B Pa A K I
F. Beiler 4 1
G. Engel 2
E. Karpan 3 1
D. Lock 3 2
J. Nicoll 1
A. Norman 4 3 3
J. Parente 1
B. Rice 2

Quant à la grosse surprise de ce 1er round, elle est venue de la Finlande, tombeuse de l’Iran ! Les champions du Monde 2166 ne sont plus ce qu’ils étaient…

Finlande 10 - 9 Iran

Finlande Finlande

Iran Iran

Qt Pt G B Pa A K I
F. Al Kanan 2
R. Behnoud 1 1 1 1
B. Damad 2
A. Fazel 4 1 1
K. Hosseini 4 2
K. Ostovar 3 1
K. Reza 4 7 1 2 2
N. Sharokhi

Qualifications CDM 2172 - Meilleurs marqueurs

9 Mossin (Danemark / Ost-Berlin Division Richter)
9 McClellan (Etats-Unis / Ottawa Blood Storm)
8 Nyamdavaa (Mongolie / Oulan Bator Division Sauvage)
7 Reza (Iran / Ottawa Blood Storm)
7 Hall (Nouvelle-Zélande / Auckland Black Cyborgs)
6 Mikkelsen (Norvège / Reykjavik Volcaniks)
6 Gasim (Maldives / Pandemonium Suxors of Heaven)
6 Dechin (Mongolie / Oulan Bator Division Sauvage)

1 Like

L’Autriche et la Belgique feront leur entrée au prochain round, qui sera marqué par un choc Ukraine - Norvège, revanche de la finale 2169.

Toujours pas d’Italie en revanche. (Il serait peut-être temps que les Dragons revoient leur politique de recrutement :wink: )

J’ai tout a fait compris ton message subliminale qui laisserait entendre que je puisse te laisser jouir du terroir africain sans aucune concurrence…:winking_face_with_tongue:

Et je répondrais à ça: Tu peux te gratter :grin:

Cela dit, Mokolo étant parti à la retraite et ton intervention arrivant à point, je vais demander à notre retraité préféré de (re)modifier pour les dragons la nationalité de mes autorookies chez les Dragons.

Du coup, Moa, pourrais tu remettre “italiens” pour mon centre stp?

Effectivement ça me fait mal au coeur d’être si faiblement représenté au niveau national .

Oui je fais ça. Faut juste que je retrouve la table où c’est mentionné.

J’avais déjà du poser la question à GM. Je devrais retrouver ça dans un sujet du forum.

1 Like

Je ne sais plus trop ou sont les tables. Peut etre rookiecenter?

Je vais regarder ça.

Moi je voyais plus ça dans la table “team” avec une colonne pour le centre de formation. Faut juste que je vérifie comment s’écrit la nationalité pour l’Italie.

C’est fait. C’était bien dans la table “team”.

Par contre, il y à un onglet dans la gestion de l’équipe sur le site avec la possibilité de changer la nationalité des jeunes spontanés. Normalement, ça ne fonctionne pas. Mais au cas ou… histoire de ne pas perturber le changement de nationalité, il faudrait mettre la même nationalité que dans la table.

C’est ici : Mon Compte/Général/Mon Ludimail

1 Like

Nyamdavaa qui du haut de son unique match pro joué, à la lourde tâche de remplacer Tseng en équipe nationale. Au moins, il est reposé ! :grin:

je n’ai pas de /monludimail dans /mon compte/général, mon capitaine :saluting_face:

Merci Moa. J’ai également changé où tu as dis. Si ça se trouve , ça aurait suffit.

J’ai eu une petite frayeur l’espace d’un instant. J’ai cru que j’avais changé la nationalité de jeune de la mauvaise équipe. :wink:

En fait, je m’adressais à Bofmog pour la nationalité de ses jeunes. Mais tu fais bien de l’avoir signalé. Je vais de ce pas modifier ça. Cela devrait être dispo à l’issue du tour.

(@Bofmog la dernière fois que quelqu’un a essayé ça n’a pas fonctionné, mais disons qu’il vaut mieux assurer le coup)