Bonjour à tous,
Alors voilà, en open, il y a 6 équipes BOT.
Ce qui veut dire que je vais faire plus de match contre des BOTs que contre des équipes réelles cette saison.
Je saurais m’adapter ce n’est pas le pb.
Mais plutôt le challenge que cela représente.
En effet, même si elles ont en main des greffes et des tactiques que je suis loin d’avoir. Le fait de savoir que leur strats sont reconduite à chaque tour, je suis quasi certains de ne pas finir dernier ![]()
Du coup, je me suis posé la question : ‘est ce que cela ne serait pas çà qui ferait que les nouveaux abandonneraient ?’
Ce qui m’a amené à faire une petite étude sur les créations et abandons des équipes entre 2150 et 2172. Voici ce que j’ai retiré des données disponibles sur le site et en mettant mon nez dans les différents sujets trouvables sur le forum.
_________________________________________________________________________________
Entre 2150 et 2172:
54 équipes ont existées.
Sur les 24 équipes existantes actuelles :
11 équipes sont d’avant 2140
8 équipes créés de 2140 à 2150
5 équipes créés de 2156 à 2171
Les points marquants dans les créations et abandons :
. saison 2150 (mars-avril 2020) : autorisation de BOT + arrivé de DAWA
→ 19 équipes créés de 2150 à 2155 (dont 11 pour DAWA)
. saison 2156 (janvier 2021) : relance vers les anciens + autorisation équipe C
→ 6 équipes créés en 2156 et 2157
. saison 2158 : création de la golden league + DAWA abandonne toutes ces équipes
→ pertes de 13 équipes dont les 11 de DAWA. (ouch ca fait mal)
. saison 2160 à maintenant:
→ seulement 6 équipes de créés dont 3 ont abandonnées
. entre 2140 et maintenant :
→ au moins 6 joueurs ont abandonné après leur montée en plat (durant la saison ou après la redescente directe)
→ 9 joueurs ont abandonnés après moins de 4 saisons. la plupart juste après 1 ou 2 saisons
Du coup, j’en tire les conclusions suivantes (avec des propositions pour chacune) :
1-
On vois qu’il y a un gros pb de recrutement. trop peu d’équipe sont créés. cela ne permet pas de combler les abandons.
Et je n’ai trouvé sur le net qu’un seul endroit où trouver le jeu : Ultraball 2100 le dernier commentaire date de 4 ans
Mes solutions :
- je vous invite à faire un commentaire et à voter pour le jeu sur le site de Ultraball 2100 , cela permettra de le faire remonter dans la liste des jeux et de montrer qu’il existe toujours car franchement pour le moment on ne tombe dessus que si on cherche

- peut être serait-il judicieux de le mettre sur d’autres sites comme https://www.indiemag.fr/ ou https://www.tourdejeu.net/ mais je suis sur qu’il y en a d’autre.
2-
On constate aussi que beaucoup d’équipes abandonnent très rapidement. Surement que les joueurs se sont perdus dans toutes les choses à faire. ce qui démontre indirectement toute la richesse du jeu.
J’ai regardé et je ne trouve pas les tutos, ni sur le site, ni sur le forum.
Solution :
- Mettre les tutos existant à disposition sur le site dans téléchargement, il y en avait plusieurs qui avaient été fait.
Certains sont vieillot mais avec une petite mise à jours cela permettra aux nouveaux de mieux appréhender le jeu
3-
La différence de niveau entre les anciens et les nouveaux.
A priori, la marche est trop haute, car je constate que les joueurs qui sont montées en Plat, pour la plupart ont abandonné après quelques matchs, ou terminés dernier ce qui a entrainé leurs abandons.
Solution :
- Pas de secret, il faut un renouvellement des équipes, ce qui permettrait de créer un palier supplémentaire pour s’assurer d’une montée en puissance progressive des nouvelles équipes.
et ainsi qu’elles soient vraiment prêtes à affronter les gros quadors ![]()
Après je ne dit pas que j’ai la solution, je veux juste amener à une réflexion du pourquoi si peu de création et autant d’abandon ! Car en parcourant le forum, j’ai vu plusieurs discussions sur comment palier les abandons mais aucune sur comment les conserver et ramener d’autres joueurs (hormis faire appel aux anciens)
Je vous laisse faire votre propre analyse et suggestion.
PS : j’ai fait mon vote sur le site Ultraball 2100 , et du coup il est passé de 937 à 46ème place. à votre tour.
j’attends un peu avant de faire un commentaire.