Par contre, les caractéristiques sont en anglais ainsi que les abréviations. C’est un peu déconcertant lors d’un visuel rapide.
Non, normalement si tu choisis de mettre le site en Francais ca affiche en Francais. non ?
Le jeu tournerait tout seul. Si on configure qu’il tourne le dimanche soir a 23h, ca sera dimanche soir a 23h. Il jouera les matchs et autres.
A terme, j’aimerais le faire tourner tous les jours voire toutes les heures pour avoir un peu de souplesse dans le planning des matchs et l’execution. Entre autres pour ameliorer les encheres et eviter les intersaisons a rallonge.
Effectivement, les carac sont en français. J’ai du merder lors de l’autre connexion.
Par contre, dans la tactique, les ordres sont en anglais.
Pour le rythme des tours, comment cela serait pris en compte pour le classement ? S’il y a un tour par heure, mais qu’un joueur ne peut jouer qu’une fois par jour ou 2 fois par semaine des équipes vont avoir 30 matchs quand d’autres n’en auront que 2. Au classement 10 nuls vaudront plus que 4 victoires.
J’ai vu également que les 4 équipes de tête en Open et les 4 équipes de fin de classement en Plat sont d’une autre couleur. Si c’est pour les montées et descentes actuellement c’est 3 montées et 3 descentes.
J’ai fait un tour rapide mais le premier truc que j’ai remarqué en allant sur mon effectif, c’est que dans aperçu , j’ai l’habitude de classer mes joueurs en cliquant sur l’âge ( du plus jeune au vieux) et regarder ce que je veux après ( carac, entraînement, etc).
Là je mets par âge et si je clique sur carac pour les voir, ça rechange l’ordre des joueurs aléatoirement ou dans un ordre que je comprends pas.
Mais je reviens sur aperçu , et mes joueurs se remettent dans l’ordre de leur âge
Concernant les ordres , c’est en anglais et honnêtement… j’ai du mal a comprendre comment les faire. Je trouve ça très complexe ou en tout cas pas très simple
Pour le rythme des tours, comment cela serait pris en compte pour le classement ?
Désolé je n’étais pas clair. Chaque equipe joue toujours le meme nombre de matchs. C’est juste que l’on peut imaginer des choses en cours de semaine: les matchs rookies, les matchs internationaux, des matchs amicaux… ou les encheres.
J’ai vu également que les 4 équipes de tête en Open et les 4 équipes de fin de classement en Plat sont d’une autre couleur. Si c’est pour les montées et descentes actuellement c’est 3 montées et 3 descentes.
Disons que sur le client actuel, sur la même page d’un quart temps, j’ai les 5 joueurs avec leurs init et leurs ordres. C’est plus parlant.
Sur ta proposition, on a les noms avec leurs init, puis au bout le nombre d’ordres pour chacun. Il faut cliquer dans le sous menu pour voir lesquels et c’est proposé en “listing”. Pas comme l’actuel avec les ordres de déplacement, puis avec et sans la balle, etc… le tout sur le même ecran
C’est quand on est dans les tactiques, quand on passe sur un joueur, on a un popup qui s’ouvre avec ses caractéristiques abrégées, et bien là, elle sont en anglais.
Je ne comprends pas. C’etait la meme interface que le client actuel.
La seule difference c’est qu’au lieu de devoir supprimer et ajouter un ordre pour editer un ordre, je laissais la possibilite d’editer. (ce qui avait ete demandé par le passé)
Mais j’ai remis la meme interface qu’actuellement.
Dans la tactique, les ordres de ciblage sont avec des codes lettres alors qu’initialement c’était des codes chiffres en fonction de la case : Aller cible J1 ou J28. Alors que dans la nouvelle interface c’est Aller Cible opposée C ou A ou B…
Dans l’absolu ça ne me gène pas. Je trouve même ça plus clair car on n’a pas besoin de visualiser le changement de coté DEF/ATT.
Au passage, très sympa le retour du simulateur de stratégie.
Concernant les montées / descentes, actuellement on n’en a plus que 2 entre Platinium et Open.
Quelques premières remarques au fil du test :
page d’accueil : quand je me connecte pour la 1ère fois de la semaine, tout ce qui m’intéresse c’est de pouvoir visualiser mon dernier match sans connaître le résultat (ni a fortiori le classement de la ligue)
MON EQUIPE
Tactiques / Effectif : je suis gêné moi aussi par le fait de voir le prénom en toutes lettres (alors que dans les onglets par quart-temps, on a l’initiale du prénom + le nom). Peut-être lister l’effectif en mettant NOM DE FAMILLE (prénom)
par exemple ALZOUBI (Shamsuldein) au lieu de Shamsuldein Alzoubi
Tactiques : ok pour garder le cibler A B C D E (c’est un revival de la version initiale, inspirée de Cyber League )
Tactiques / Pénalités : plutôt “Penaltys” ou “Tirs au but” que “Pénalités” (dans la version française)
Recherche / Recherches en cours : indiquer plutôt la progression en pourcentage ?
Recherches en cours toujours : la colonne “efficacité” nous apprend des trucs qu’on ignorait jusqu’à présent !
Recherche / Ordres : les noms sont en anglais
Finances : tour actuel / tour précédent : pas encore codé ?
Transferts : super, mais il semble qu’il manque l’estimation des caractéristiques du joueur à recruter
Transferts / Débauchage : comment se fait-il qu’une compensation soit demandée même pour des joueurs de 27-28 ans ?
(à suivre)
N.B. Il y a des innovations bienvenues : j’aime bien par exemple les face à face avec le prochain adversaire, le nombre de spectateurs et la compétition indiqués dans les résultats, l’historique des matchs de chaque équipes nationale…