Journaliste : Jeff Blum Junior d’UBnews
Invité : Aïden Voltairignis, chargé de communication des Cherbourg Firehawk
Jeff Blum Junior :
Aïden, merci d’être avec nous aujourd’hui. Alors, soyons directs : Cherbourg Firehawk en tête du championnat après 6 journées… est-ce qu’on est en train d’assister à la plus grosse surprise de la saison ?
Aïden Voltairignis :
Je crois qu’on peut le dire, oui. Même en interne, on savait qu’on avait du potentiel, mais être leader à mi-parcours pour seulement notre deuxième saison… c’est au-delà de ce qu’on avait imaginé.
Jeff Blum Junior :
Justement, parlons-en : une équipe aussi jeune, qui domine déjà l’open League… comment vous expliquez ça ?
Aïden Voltairignis :
Il y a plusieurs facteurs, mais le premier, sans hésiter, c’est le recrutement. L’intersaison a été déterminante. L’arrivée de Martinez, notamment, a complètement changé la dynamique du groupe. Il apporte une expérience, une vision du jeu… et surtout une exigence quotidienne.
Jeff Blum Junior :
Donc Martinez, c’est un peu le catalyseur ?
Aïden Voltairignis :
Exactement. Mais il n’est pas le seul. Ce qui est intéressant, c’est ce qui s’est passé dans le vestiaire avant même le début de la saison. Les anciens se sont réunis, sans staff, sans pression extérieure… et ils ont eu une discussion très franche.
Jeff Blum Junior :
Ah ? Ça ressemble à un moment charnière.
Aïden Voltairignis :
Complètement. Ils se sont fait une promesse entre eux. Une promesse simple, mais puissante : avant de prendre leur retraite, ils veulent connaître l’excellence. Pas juste participer à l’open League… mais vraiment y laisser une trace et aller titiller les étoiles de la platinium.
Jeff Blum Junior :
C’est fort. On sent une vraie dimension émotionnelle.
Aïden Voltairignis :
Oui, et ça se voit sur le terrain. Cette équipe joue avec une intensité différente. Il y a du talent, bien sûr, mais surtout une cohésion incroyable. Les nouveaux comme Martinez se sont parfaitement intégrés à cet état d’esprit.
Jeff Blum Junior :
Donc si je résume : un recrutement intelligent, une alchimie humaine forte, et une ambition commune très claire.
Aïden Voltairignis :
C’est exactement ça. Et on reste prudents. On n’a fait que la moitié du chemin. Être leader aujourd’hui, c’est une chose… le rester jusqu’au bout, c’en est une autre.
Jeff Blum Junior :
Dernière question : est-ce que Cherbourg Firehawk peut aller au bout cette saison ?
Aïden Voltairignis :
Si vous aviez posé la question avant le début de la saison, j’aurais été très prudent. Aujourd’hui… je dirais qu’on a appris à ne plus se fixer de limites.
Jeff Blum Junior :
Voilà qui est clair. Merci beaucoup Aïden.
Aïden Voltairignis :
Merci à vous.