A la Une 2153-11

Réactions et commentaires sur le dernier tour de championnat de la saison !

En réalisant un sans-faute cette saison (11 victoires en 11 matchs), Cagliari Dragons confirme sa place dans le club très fermé des franchises ayant signé un grand chelem en Platinium.

Difficile de comparer des époques différentes, mais à ma connaissance, il n’y a que trois équipes à avoir réussi une telle performance jusqu’ici.

Les grands chelems en Platinium :

  • 2115 AUCKLAND ALL DARKS (11 / 0 / 0, 164-36 +128)
  • 2121 ZIGUINCHOR HOURLOUP’REVENGERS (11 / 0 / 0, 178-27 +151)
  • 2143 CAGLIARI DRAGONS (11 / 0 / 0, 183-54 +129)
  • 2149 ZIGUINCHOR HOURLOUP’REVENGERS (11 / 0 / 0, 234-43 +191)
  • 2153 CAGLIARI DRAGONS (11 / 0 / 0, 173-51 +122)

Dans la série des perfs peu communes, saluons aussi la belle 3ème place finale en Platinium des promus d’Ost-Berlin Division Richter.

Les précédents promus ayant réussi à monter sur le podium dès leur arrivée / ou leur retour en Platinium :

2153 OST-BERLIN DIVISION RICHTER 3ème
2142 ANCHORAGE KILLA CLOWNS 3ème
2132 LOOSERS TOWN LOOSERS 3ème
2129 RENNES TEDDY BEARS 2ème
2123 PRAGUE CESKY WARRIORS 3ème
2114 OST-BERLIN RICHTER 3ème
2107 KIEV SMIRNOV 3ème
2105 DARWIN ULURU 1er
2102 NEW DELHI CYBER SHAOLIN 2ème
2101 AUCKLAND ALL DARKS 2ème

Et bein…
Avec mes 2 grands chelems de Plat, j’ai un co record avec Patou, et pas le moins sympa. Bon, on ne comparera pas le nombre de titres mais ça fait bien plaisir comme anecdote … :sweat_smile:

Bravo les gars

grosse perf !! bravo

3 equipes a faire grand chelem, on parle de la table des grands la :wink:

Bravo Bofmog… je savais pas que ça avait été si rare, ça rend ta saison encore plus incroyable.

Grosse fierté (dans une moindre mesure) pour la Division Richter. Troisième saison d’existence qui plus est, ce qui la place dans la lignée des performances de Kiev Smirnov, Auckland All Dark et New Dehli Cyber Shaolin (et un gros cran en dessous des Darwin ULURUS), et au dessus des autres franchises citées, qui avaient déjà de longues saisons d’existence derrière elles.

J’avoue que j’ai été déçu sur le coup de cette 3ème place, surtout au vu de la saison moyenne de ML (selon ses standards évidemment), qui avait été défait 4 fois sur 4 par le Top 5 (contre 3 victoires et 3 défaites pour le Richter), et à la (dé)faveur d’un abandon de poste d’Ispahan mais finalement ça reste plutôt pas mal.

Ce sera difficile à rééditer vues les lacunes de mon effectif, vieillissant qui plus est…