À la Une 2154-02

Vos commentaires et réactions sur le 2ème tour de la saison !

TROIS QUESTIONS À…
Desmond HINTONNE (Ispahan Dragons Academy)

Propos recueillis par Iva Tounoudire (H’News)

  • On t’a connu sous un autre nom lors de ta période de formation à Cagliari… Bon, l’affaire des “faux papiers” semblait close depuis longtemps, tu as d’ailleurs enchaîné 33 sélections avec les Etats-Unis en trois ans, mais voilà que des rumeurs ont ressurgi au Mozambique… Alors on a envie de te demander : qui es-tu vraiment ?!

C’est une question que l’on me pose souvent mais qui est compliquée à répondre. Depuis mon fameux accident de moto dans lequel j’y ai laissé quelques plumes (et neurones) j’ai l’impression que je ne suis plus celui que j’étais avant. Quand je me suis réveillé du coma, j’avais perdu tout souvenir du passé. Personne ne m’a réclamé, aucun proche ne s’est manifesté. J’ai donc appris des dires des autorités que mon nom était Hintonne, que j’avais 25ans et que j’étais américain. Mais effectivement, des rumeurs disent que je suis né sous un autre nom… et en Afrique.

  • Revenons au jeu. La fin de ton aventure à Cagliari ne s’était pas très bien passée, celle à Samarkand a fini brutalement avant la fin de saison dernière et on te retrouve aujourd’hui à Ispahan, avec de sérieux concurrents au poste de blitzer. Quels sont tes objectifs en signant ici ?

Le manager, Vito Genovese, est venu me chercher lors de la grande braderie des Panzers. Je suis un enfant du centre de formation de Cagliari et il connaissait déjà mes qualités. Sa proposition a été de suppléer Moosa, qui arrive en fin de carrière, afin de rebooster l’attaque d’Ispahan en tant que titulaire. Wahlstrom et Hagen étant remplaçants de luxe pour nos postes respectifs…

  • Pour tes retrouvailles avec Cagliari ce tour-ci, Ispahan Dragons Academy a créé la surprise et tu as marqué le but de la victoire ! Ta réaction après ce match qui devait être très particulier pour toi ?

Oui c’était d’autant plus particulier que nos stratégies respectives étaient déjà connues. La règle régissant les rencontres d’un même club obligeant à reproduire la même chose que le match précédent devait nous pénaliser. Pour rappel, au match précédent, nous avons rencontre les brutes de ML et la défense avait pour ordre de se carapater en voyant ses mecs arriver en attaque. Autant dire que faire ça contre les Dragons devait nous faire perdre également mais bon… L’équipe A a encore essuyé des tirs ratés et de notre côté Al Shay s’est senti pousser des ailes avec ses 3 sacs, le jeune Lubaso à fait des passes magnifiques et tout s’est bien goupillé…

3 Likes

Tout Samarkand tient à exprimer sa reconnaissance envers Monsieur Hintonne. Plutôt que de longs discours, une simple statistique : 27 matchs - 38 buts. Et le ratio aurait pu être meilleur encore avec un coach au niveau, car ces deux saisons n’ont pas été les meilleures de la franchise.Top joueur, top attitude : tu méritais de jouer en platinium.

Allez, on te souhaite d’atteindre les 100 buts en carrière (mais pas contre nous !).

MH

1 Like

STATS EN VRAC…

600ème interception pour Milwaukee Thunderbirds !

L’interception réussie par Arnold Light lors du derby entre Milwaukee et Thunder Bay, suivie d’un but décisif dans la foulée, a permis de faire basculer le match et maintenir les Thunderbirds à la 1ère place de la ligue Platinium.

C’était la 600ème interception de Milwaukee depuis les débuts de la franchise en 2101. L’équipe de Mister Light détient tout simplement le record du plus grand nombre total d’interceptions dans l’histoire de l’ultraball, même si Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz n’est pas très loin derrière.

Le Top 10 (au tour 2154-02) :

1. Milwaukee Thunderbirds (2101 - ) 600 interceptions
2. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (2100 - ) 582 interceptions
3. Oulan Bator Division Sauvage / Loosers T L (2105 - ) 466 interceptions
4. Reykjavik Volcaniks / Rennes TB (2102 - ) 461 interceptions
5. Pandemonium Suxors of Heaven (2104 - ) 457 interceptions
6. Anchorage Killa Clowns (2101 - ) 452 interceptions
7. Ziguinchor Hourloup’Revengers (2100 - ) 443 interceptions
-. Holmavick The Norse (2107 - ) 443 interceptions
9. Cardiff Torchwood (2118 - ) 413 interceptions
10. Beyrouth Mendeleyev Stars (2102 - 2133) 386 interceptions

À LA UNE DE L’ÉQUIPE :

Milwaukee et Ziguinchor aux commandes, Katmandu et Hanoi en trouble-fête
Derby Dragons : Ispahan surprend Cagliari
Open : Melbourne et Holmavick confirment, Anchorage et Cardiff pataugent