À la UNe 2154-03

Vos réactions, articles et commentaires sur le 3ème tour de la saison !

Encore piégé ! MH fait une nouvelle fois preuve de naïveté, croyant jouer un adversaire en roue libre qui ne réfléchissait plus à ses schémas tactiques. Une nouvelle fois, le changement tactique coïncide avec la rencontre de Samarkand. Il se dit que MH a décidé de se retirer pendant une semaine dans une grotte proche de la ville, occupée autrefois par un ermite. Une nouvelle orientation stratégique pourrait naître de cette profonde réflexion. A suivre !

MH ou comment vendre la peau du caribou avant de l’avoir buté… :sweat_smile:
Arrête de réfléchir vieux Padawan, fait des ordres sans regarder comment joue ton adversaire. Mais fais pas comme moi… vérifies tes ordres avant de valider. :joy::joy:

ÉQUIPES NATIONALES

*Reprise des matchs internationaux : l’Italie impressionne déjà *

L’Italie n’a pas fait de détails pour son premier match de la saison : 20-1 contre le Viet Nam, avec encore 13 pts pour l’incontournable Vito Acquarone !

La Squadra Azzura poursuit ainsi sur sa lancée en décrochant là sa 18ème victoire consécutive ! Restera-t-elle invaincue jusqu’à la Coupe du Monde prévue en fin de saison ?

Champions du Monde en titre depuis leur succès en 2151, les Italiens s’annoncent en tout cas, d’ores et déjà, comme les grands favoris à leur succession.

Leurs principaux rivaux restent les États-Unis, qui ont eux aussi commencé leur saison par une victoire, 10-6 contre le Senegal, dans ce qui constituait le principal choc de ce tour de reprise.

À noter également la victoire de la France sur la Chine (10-5). Toujours capables du meilleur comme du pire, les Bleus créeront-ils la surprise cette année ?

Amir Tahmasseb, le grand bonhomme du match côté français, a été nommé dans les MVP de H’News, en compagnie bien sûr d’Acquarone et de quelques autres stars de l’ultraball.

Alice Hudukomba.


ÉQUIPES NATIONALES

MVP Matchs amicaux 2154-03

ACQUARONE (Italie / Cardiff Torchwood)
Amir Tahmasseb (France / Thunder Bay Lightnings)
Binding (Allemagne / Ispahan Dragons Academy)
Light Jr (Canada / Milwaukee Thunderbirds)
Shevchik (Russie / Moscow Cold Revenge)
Simonsen (Australie / Melbourne Silver Surfers)
Watson (République de Californie / Anchorage Killa Clowns)
Yamauchi (Japon / Tokyo Samurai Morphs)

Remplaçants
Baatarkhuu (Mongolie / Ost-Berlin Division Richter)
Bayh (États-Unis / Milwaukee Thunderbirds)
Gargano (Italie / Cagliari Dragons)
Lezak (République de Californie / Anchorage Killa Clowns)

ROOKIES : Ortiz, un nom à retenir !

Champion sortant, Ziguinchor ‘Hourloup’Believers’ reste en tête du championnat rookie ce tour-ci, malgré sa 1ère défaite de la saison, face à Montego Bay Buccaneers Norse (7-13).

L’écart se resserre entre Ziguinchor et ses poursuivants : Katmandu Electrc Dream, nouveau dauphin, revient à 6 pts du leader, Cagliari ‘Mafieux’ à 7 pts, talonné par un trio d’équipes qui montent : Tikal Astral Riders, Samarkand Panzers et Moscow Cold Revenge (Moscow et Montego Bay, 9ème, sont les seuls à avoir enchaîné 3 victoires depuis le début de saison).

Côté joueurs, la principale sensation du tour se nomme José Ramon Ortiz. Le jeune Vénézuélien de 18 ans, qui a signé chez les Tikal Astral Riders au tour 2 (pour 55 K), n’a pas fait les choses à moitié pour son premier match en ligue Rookie : 1 kill, 1 but, + 2 bonus et 1 interception ! Ce jeune là semble déjà savoir tout faire. Un crack en devenir ?

Ortiz a manqué de peu d’être élu n°1 des MVP dès son premier match, mais cette récompense a finalement été décernée au joueur malais Muniandy Darmadi (20 ans, ex-Bukhara Panzers), grand artisan de la victoire des Buccaneers Norse contre les leaders.

Alice Hudukomba.

ROOKIE LEAGUE

MVP ROOKIE 2154-03

DARMADI (Montego Bay Buccaneers Norse U20)
Dhanaor (Samarkand Panzers U20)
Iznaga (Cagliari Dragons U20 ‘Les Mafieux’ )
Ogienko (Moscow Cold Revenge U20)
Ortiz (Tikal Astral Riders U20)
Phombo (Katmandu Electric Dream U20)
Sperisen Vernon (Tikal Astral Riders U20)
Winter (Milwaukee Thunderbirds U20)

Remplaçants
Keiser (Montego Bay Buccaneers Norse U20)
Mathew (Samarkand Panzers U20)
Qin (Tokyo Samurai Morphs U20)
Xian (Oulan Bator Division Sauvage U20)

Génial, merci Patou !!

MH : Lamanzer change tout de même assez souvent ses ordres, en tout cas plusieurs fois par saison, et il n’est pas trop du genre à se prélasser au fond du classement hein…

Si tu veux t’adapter aux tactiques de l’adversaire, regarder seulement le dernier ou les deux derniers matchs suffit rarement.

LA UNE DE l’Équipe

Milwaukee et Ziguinchor faciles, Katmandu résiste
Cagliari, rien ne va plus
Open : Melbourne en patron

L’IMAGE DU TOUR
Delhy Boby plante 4 kills pour son premier match en Open !

Des premiers pas en ligue professionnelle qui resteront dans les annales… Pour leur tout premier match en compétition, les débutants de (New-)Delhi Boby s’étaient vus offrir un tirage compliqué puisque ce sont les cogneurs de Pandemonium Suxors of Heaven qui étaient attendus au flambant neuf Necropolis Stadium. Les "Boby’ ont bien tenté de déployer malgré tout leur jeu de passe, mais se sont rapidement retrouvés embarqués dans un furieux corps à corps imposé par les Suxors. Et là, stupeur ! Ce sont les néophytes plaqueurs indiens qui ont pris le dessus sur les frappeurs monégasques. Affaibli par ses affrontements contre Cairo et Holmavick aux tours précédents, Pandemonium I s’est largement incliné 4 kills à 2 (12-6, score final) !

Les kills locaux ont été signés par les héros Basudeb Girraj, Jeslin Sujata et l’un des jumeaux Atri Vasava (pour venger son frère sorti sur blessure). En marquant deux kills dès son tout premier match en pro, Girraj a réussi une prouesse sans doute unique dans la longue histoire des killers de l’ultraball !

Alice Hudukomba.

(je passe la main pour commenter les résultats de Platinium et ceux d’Open)

REVUE DE H’PRESS
Les titres auxquels vous n’échapperez pas cette semaine

Le nouvel Hobbs (Et Bim! Sport)

Revengico : Ziguinchor s’impose à Moscou (Canal Toujours Plus)

Pie III-XIV veut entendre les joueurs de Cagliari à confesse pour trouver une solution à la crise (La Croix et la Bannière)

Vade Niccum (So Ub)

Salembier gagne encore 9,4% (Les Echos)

Melbourne surfe sur le succès (Le Point Bonus)

Dwarf à terre à Delhi (Europe Soir)

Yamauchi be there (L’UB ration)

1 Like