À la Une 2155-08

OPEN BAR 2155-08

Allez, je remets ma tournée !

Eh ouais, mon p’tit Cédric, la Ligue Open, c’est plus c’que c’était, maintenant y a des cadors de partout et du spectacle garanti sur facture !

Et les Killa Clowns, eh ben ouais, ils sont là mon pote ! Bon, tu m’diras, ils n’y sont plus pour très longtemps quand on voit qu’ils se retrouvent tout seuls en tête après les résultats de ce tour 8 !

Déjà, sur les trois co-leaders avant cette journée, il y en a deux qui s’affrontaient : Tikal Astral Riders, 1er au goal-average, recevait Anchorage Killa Clowns : y a pas eu photo : 5 à 11 ! Les Riders ont fait illusion en début de partie en passant leur 1ère attaque grâce à leur duo de feu Rayes Carrillo - Hulse : y en a un qui te réussit des passes qui te glissent entre les doigts, et l’autre il arrive à se faufiler pour réceptionner la passe et esquiver l’adversaire avant d’aller planter ! Ils sont forts ces deux là ! Mais en face, on les connaît, ils sont pas nés de la dernière pluie les Killa, alors ils se sont fait prendre une fois, mais pas deux ! La deuxième fois, interception et relance parfaite de Lezak, et hop, c’est plié.

Faut dire qu’en attaque, ils ont fait ce qu’il fallait aussi : Dupin leur a pas laissé une miette !! Fallait voir, les supporters qui se lèvent et qui scandent “Dupin ! Dupin !”, on se serait crus au cirque ! Dupinem et circenses, pour ceux qui ont un peu de culture latine hein, on parle pas du cirque du Pinder, les Clowns c’est quand même le haut niveau mon pote.

Et alors, et le troisième larron du classement, il est passé où ? C’est Melbourne Silver Surfers qui partageait la première place avec les deux autres, mais ils ont encore perdu ce tour-ci ! C’est vrai qu’ils n’avaient pas un dép facile à Shangai, où t’as les Shaolin Monks qui sont quand même restés deux ans en Plat’ et qu’pnt bien envie d’y retourner. Ils n’ont plus Guan pour leur assurer leurs bonus, mais Jiao est toujours là, et bing ! Il s’y est repris à plusieurs fois, mais au final il a passé ses deux back’n shoots et les Monks ont gagné 12-8 avec Misztal qui a réussi un plongeon décisif sur la deuxième vague des Surfers.

Anchorage se retrouve donc seul en tête, par contre Tikal et Melbourne se font rattraper par Moscow Cold Revenge, qui a encore tapé fort, cette fois c’est Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz qui s’en est pris plein les dents (18-10). Zabel a tout de même réussi à marquer 2 buts avec un peu de réussite, mais les Russes ont fait la différence aux poings avec 2 kills de Melniciuc : tchouk, tchouk, et nougat !

Le grand perdant du tour, je dirais que c’est Hanoi Altered Carbon qui s’est mangé une défaite sur le terrain de Montego Bay Buccaneers Norse (10-7). Ils se sont fait torcher, vous m’passez l’expression hein, mais quand on a un buteur qui s’appelle Khuu, faut pas jouer au con, bref ils se sont fait avoir par une vieille connaissance, Verner Nielsen, vous savez, l’ancienne star de Holmavick The Norse, finis les grands froids pour lui, maintenant il se la coule douce en Jamaïque pour l’autre équipe des Norse, et de temps en temps il sort de sa torpeur et se sort les doigts pour arrêter un tir et honorer un peu son contrat avant de retourner faire la sieste…

Sinon, dans les autres résultats, je vous avais dit que Thunder Bay Lightnings semblait revenir fort, et ça se confirme : ils ont passé 12-0 à Cuzco Solar Condors, qui l’ont eu forcément un peu Hammer !

Bon, par contre Cairo Neo-Pharaohs, j’avoue qu’ils m’ont un peu déçu ce tour-ci, battus 7-10 à domicile par Oran Dignitaires, grâce il faut bien le dire à un énorme Mashian.

Tiens, au fait, Mashian, ça me fait penser à mon chien. Va falloir que je vous laisse, là.

Juste en bref, je vous donne mon plus beau geste du tour : Kharitonov, le gardien de Kabou Moujafidines, qui sort un arrêt de folie à bout de portant contre Yamauchi le buteur patenté des Tokyo Ninjas, relance nickel dans la foulée, bravo !

Et mon plus moche ? Désolé pour Lugdunum Makiavelic Stars, mais Dorfman qui rate trois tirs à la suite tout seul devant le but vide, forcément, ça se pose là. C’est dommage, parce qu’à part ça il avait fait un très bon match le Dorfman, d’ailleurs les Lugdus gagnent quand même la partie. Mais je crois qu’ils auraient intérêt de regarder quelques matchs de Samarkand Panzers de la fin de saison passée pour apprendre comment marquer des points en contre quand on est une bille en tir !

Allez, portez-vous bien et à la prochaine !!!

Jo. Bar


OPEN LEAGUE 2155-08

|Astral Riders |5 - 11 |Killa Clowns |[Regarder]|
|Shaolin Monks |12 - 8 |Silver Surfers |[Regarder]|
|Moa-Soneuz-Bateuz |10 - 18 |Cold Revenge |[Regarder]|
|Buccaneers Norse |10 - 7 |Altered Carbon |[Regarder]|
|Solar Condors |0 - 12 |Lightnings |[Regarder]|
|Neo-Pharaohs |7 - 10 |Dignitaires |[Regarder]|
|Dogs of Gods |16 - 5 |Volcaniks |[Regarder]|
|Moujahidines |5 - 15 |Samurai Morphs |[Regarder]|
|Tigers |8 - 16 |Miramas Angles |[Regarder]|
|Illyriens |5 - 13 |Phoenix |[Regarder]|
|Makiavelics Stars |10 - 5 |Clone |[Regarder]|

Class Equipe Pt Diff
1. Anchorage Killa Clowns 29 49
2. Moscow Cold Revenge 26 91
3. Tikal Astral Riders 26 54
4. Melbourne Silver Surfers 26 21
5. Montego Bay Buccaneers Norse 24 33
6. Thunder Bay Lightnings 24 27
7. Hanoi Altered Carbon 23 29
8. Shangai Shaolin Monks 23 14
9. Tokyo Samurai Morphs 22 40
10. Cairo Neo-Pharaohs 20 38
11. Geneve Alcooliques 20 29
12. Lusaka Dogs of Gods 20 -12
13. Miramas Miramas Angles 20 -16
14. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 18 27
15. Cuzco Solar Condors 18 6
16. Oran Dignitaires 14 -54
17. Kaboul Moujahidines 14 -68
18. Johannesburg Phoenix 14 -68
19. Tirana Illyriens 13 -18
20. Samarkand Tigers 13 -46
21. Lugdunum Makiavelics Stars 11 11
22. Reykjavik Volcaniks 10 -105
23. Pandemonium Suxors of Heaven 7 -95

Meilleurs Marqueurs

1. P. Foucault Cold Revenge 70 pts
2. J. Hulse Astral Riders 62 pts
3. K. Yamauchi Samurai Morphs 60 pts
4. S. Jiao Shaolin Monks 56 pts
5. A. Rrapushi Illyriens 55 pts
-. R. Evans Silver Surfers 55 pts
7. O. Zabel Moa-Soneuz-Bateuz 50 pts
8. L. Hammer Lightnings 48 pts
9. P. Dupin Killa Clowns 47 pts
-. B. Sanchez Solar Condors 47 pts

|Meilleur Buteur|12 buts|K. Yamauchi|(Samurai Morphs)|
|Meilleur Assisteur|13 assists|E. Nonaka|(Samurai Morphs)|
|Meilleur Tueur|4 kills|J. Chama|(Dogs of Gods)|
|Meilleur Sackeur|14 sacks|P. Dabrowski|(Cold Revenge)|
|Meilleur Tacleur|114 tacles|J. Sjostrand|(Alcooliques)|
|Meilleur Passeur|79.17 yds|A. De La Puente|(Solar Condors)|
|Meilleur Rusher|106 yds|A. Rrapushi|(Illyriens)|
|Meilleur Intercepteur|3 interceptions|J. Nespoli|(Neo-Pharaohs)|

3 Likes

Et en plus on parle de moi :slight_smile:

Pour illustrer la thématique de la lutte hyper serrée en Platinium cette saison :

Après le 3e QT du tour 8, c’est Samarkand Panzers qui était leader virtuel du classement général devant Ziguinchor H’Revengers et l’Academy d’Ispahan.

Au final, à l’issue du dernier quart-temps, les Rapa Nui H’Giants sont leaders devant Cagliari Dragons… !.

Serré aussi pour la dernière place de relégable : Cardiff Tochwood et Katamandu Electric Dream sont à égalité presque parfaite, Si le championnat s’arrêtait là, Cardiff serait sauvé au goal-average :: -20 contre -21 à Katmandu !

En attendant de nouveaux bouleversements ce tour-ci, en haut comme en bas du classement…

Et je me rends compte que j’ai perdu pour un misclick au moment de passer mes ordres. Damnit !