À la Une 2155-09

OPEN BAR 2155-09

Bon, vous avez tous regardé ce qui s’est passé en Open ce tour-ci j’espère, pas la peine que je vous fasse le résumé, si ?

Allez, ok, pour ceux qui dormaient, et pour Dwarf qui a du mal à suivre en ce moment, je vais vous raconter un peu ce qui s’est passé. De toute façon, moi j’ai regardé tous les matchs, faut bien que je rentabilise un peu mon abonnement à cette saloperie de C+UL, sinon je l’aurais vraiment dans le… enfin, bref, accrochez-vous, c’est parti !

D’abord, faut qu’on se le dise tout de suite, Anchorage Killa Clowns n’est pas encore tiré d’affaire pour la montée en Plat’ ! Les Californiens, ils se sont pris pour des califes en se retrouvant seuls en tête du classement, eh ben vlan’, ils sont pas encore qualifiés ! La faute aux Melbourne Silver Surfers, qui ramaient un peu ces derniers temps, mais qui se sont bien repris face aux leaders : 6-5 !

Bon, ça s’est joué à un poil, mais Randazzo a fait la différence. Ce gars là, il a été formé à Cagliari et Ziguinchor, il va pa s’éterniser en Open je pense ! Face aux Clowns, au 1e quart il leur a fait le coup du leurre, il embarque trois défenseurs d’un côté pendant qu’Evans marque tranquillement son back’n shoot de l’autre… Et au deuxième quart, c’est encore Randazzo qui fait des misères à Dupin et qui stoppe l’attaque d’Anhorage sur la case bonus ! Bah, du coup, forcément, Dupin il a mis un peu d’eau dans son vin et son boursin sur la dernière attaque, il s’est contenté de tirer à 5 pts… Victoire de Melbourne donc !

Et on retrouve ces deux équipes à égalité en tête du classement, avec quand même un bon petit avantage aux Killa Clowns au goal-average : +48 contre +22 aux Silver Surfers.

Alors là, si vous avez un peu suivi les épisodes précédents où c’était super serré du string en tête de classement, vous allez me dire, quoi ?! Anchorage reste premier malgré sa défaite ?! Eh ouais ! Ils s’en sortent bien parce que derrière, ni Moscow Cold Revenge ni Tikal Astral Riders n’ont gagné ce tour-ci !!!

Les Russkovs, ils restaient sur deux victoires bien saignantes, tout le monde pensait que Tokyo Samurai morphlerait grave, eh ben, que tchi !! (je dis pas ça pour rendre hommage à un célèbre docteur suisse bien connu des habitués du comptoir, hein, c’est juste une expression que je tiens de ma grand-mère.) En face, les Japonais ont réussi à passer deux fois leur nippon’spéciale (passe de Nonaka pour Yamauchi qui repique au centre, tir et but, je précise pour les ignares et ceux qui matent pas les replays C-UL+). De son côté, Moscow n’a pas fait mieux que 10 pts en attaque, sans planter un seul kill, ça fait 10-10 ! Au passage, bravo à Miyama, Qin et Ukai qui ont serré les dents et sont restés sur le terrain jusqu’au bout ! Si un seul était tombé, Cold Revenge serait leader du classement aujourd’hui !

C’était pas la super soirée pour Foucault, mais il peut se consoler car il a gardé la tête du classement des meilleurs marqueurs devant Yamauchi grâce à ses 7 pts du dernier quart-temps.

Et les Tikal Astral Riders, ils ont fait quoi ? bah, c’est simple, ils n’ont pas existé face à Thunder Bay Lightnings : 0-12 !! Je vous l’avait dit, ceux là faut les surveiller, ils reviennent comme le lait sur le feu ! Et ça n’a pas manqué, Hammer est passé comme dans du beurre, il leur a bien glissé entre les doigts, et en défense, on va pas en faire tout un fromage mais y a du beau monde aussi avec Tahmazian et Dotti (il a beau avoir 29 ans celui là !).

Voilà les Lightnings de Bruce Mooney qui se replacent dans le Top 4, ex-aequo avec Cold Revenge, juste 2 pts derrière le duo Killa Clowns - Silver Surfers ! C’est chaud patate cette ligue, je vous dis !

Et devinez quoi ? Au prochain tour, Killa Clowns retombe contre Silver Sufers pendant que Cold Revenge va se coltiner Lightnings ! C’est dingue, non ?

Et c’est pas fini, parce que derrière, y a presque dix équipes qui sont encore mathématiquement dans les clous pour disputer la montée !

Shangai Shaolin Monks a fait la bonne opération en venant à bout de Hanoi Altered Carbon 11-9, encore un match de folie ! Khuu croyait tenir la balle de match bien en main et bing, il s’est fait gazer par Misztal sur la case bonus !

Mes petits Cairo Neo-Pharaohs se sont replacés aussi, en gagnant 12-11 contre Geneve Alcooliques, enfin une équipe qui gagne grâce à un kill décisif !

Et fallait pas rater non plus le ‘derby’ des comices agricoles, Oran vs Salleboeuf, avec tellement de rebondissements que Moa n’en est pas revenu. Zabel a tout fait dans ce match, tir raté, sack, kill, et pour finir le but de la victoire au dernier quart-temps, putain, c’était long mais c’était bon !

Sinon, dans la série des obstinés, je vous avais déjà parlé de Dorfman, des Makiavelic Stars, qui avait raté trois tirs à la suite le coup dernier. Eh ben tenez vous bien, il a remis ça ce tour-cii, ce loser !Trois échecs dans le même quart-temps face au but vide ! Celui-là, au moins, il peut dormir tranquille, il est pas cocu !!

Oh, ça me fait penser qu’il faut peut-être que je songe à me rentrer à la maison moi…

Je vous laisse déguster. À la vôtre !

Jo. Bar


OPEN LEAGUE 2155-09

|Lightnings |12 - 0 |Astral Riders |
|Silver Surfers |6 - 5 |Killa Clowns |
|Samurai Morphs |10 - 10 |Cold Revenge |
|Shaolin Monks |11 - 9 |Altered Carbon |
|Neo-Pharaohs |12 - 11 |Alcooliques |
|Dignitaires |3 - 8 |Moa-Soneuz-Bateuz |
|Illyriens |0 - 17 |Solar Condors |
|Dogs of Gods |17 - 0 |Tigers |
|Miramas Angles |13 - 5 |Moujahidines |
|Suxors of Heaven |0 - 18 |Phoenix |
|Volcaniks |8 - 10 |Makiavelics Stars |

1.Anchorage Killa Clowns 30 pts (96-48) +48
2.Melbourne Silver Surfers 30 pts (87-65) +22
3.Moscow Cold Revenge 28 pts (157-66) +91
4.Thunder Bay Lightnings 28 pts (86-47) +39
5.Tikal Astral Riders 27 pts (98-56) +42
6.Shangai Shaolin Monks 27 pts (82-66) +16
7.Tokyo Samurai Morphs 24 pts (108-68) +40
8.Cairo Neo-Pharaohs 24 pts (127-88) +39
9.Montego Bay Buccaneers Norse 24 pts (88-55) +33
10.Hanoi Altered Carbon 24 pts (106-79) +27
11.Lusaka Dogs of Gods 24 pts (90-85) +5
12.Miramas Miramas Angles 24 pts (62-70) -8
13.Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 22 pts (103-71) +32
14.Cuzco Solar Condors 22 pts (89-66) +23
15.Geneve Alcooliques 21 pts (76-48) +28
16.Johannesburg Phoenix 18 pts (64-114) -50
17.Lugdunum Makiavelics Stars 15 pts (55-42) +13
18.Oran Dignitaires 15 pts (38-97) -59
19.Kaboul Moujahidines 15 pts (55-131) -76
20.Tirana Illyriens 14 pts (66-101) -35
21.Samarkand Tigers 14 pts (37-100) -63
22.Reykjavik Volcaniks 11 pts (33-140) -107
23.Pandemonium Suxors of Heaven 8 pts (25-138) -113

Prochain tour :

|Killa Clowns| - |Silver Surfers|
|Cold Revenge| - |Lightnings|
|Astral Riders| - |Neo-Pharaohs|
|Buccaneers Norse| - |Shaolin Monks|
|Altered Carbon| - |Alcooliques|
|Miramas Angles| - |Samurai Morphs|
|Phoenix| - |Dogs of Gods|
|Moa-Soneuz-Bateuz| - |Illyriens|
|Solar Condors| - |Volcaniks|
|Moujahidines| - |Dignitaires|
|Makiavelics Stars| - |Tigers|

Meilleurs Marqueurs

|1.|P. Foucault|Cold Revenge|77 pts|
|2.|K. Yamauchi|Samurai Morphs|70 pts|
|3.|J. Hulse|Astral Riders|62 pts|
|-.|S. Jiao|Shaolin Monks|62 pts|
|5.|R. Evans|Silver Surfers|61 pts|
|6.|L. Hammer|Lightnings|60 pts|
|7.|O. Zabel|Moa-Soneuz-Bateuz|58 pts|
|8.|A. Rrapushi|Illyriens|55 pts|
|9.|B. Sanchez|Solar Condors|53 pts|
|10.|P. Dupin|Killa Clowns|52 pts|

Au top

|Meilleur Buteur|14 buts|K. Yamauchi|(Samurai Morphs)|
|Meilleur Assisteur|15 assists|E. Nonaka|(Samurai Morphs)|
|Meilleur Tueur|4 kills|V. Viet|(Altered Carbon)|
|Meilleur Sackeur|14 sacks|P. Dabrowski|(Cold Revenge)|
|Meilleur Tacleur|125 tacles|J. Sjostrand|(Alcooliques)|
|Meilleur Passeur|90.48 yds|A. De La Puente|(Solar Condors)|
|Meilleur Rusher|117 yds|S. Jiao|(Shaolin Monks)|
|Meilleur Intercepteur|3 interceptions|Y. Saleem|(Moujahidines)|

2 Likes