Bug ordres tactique sur le site : quart-temps 3 inaccessible

Salut !

J’ai u problème avec les ordres de mon équipe 12 Ziguinchor Hourloup’Revengers : depuis que j’ai essayé de faire une modif sur mes ordres du quart-temps 3, je n’arrive plus à accéder à ce quart-temps là dans mon onglet tactique, j’ai beau cliquer dessus le quart-temps 3 ne s’ouvre pas, contrairement aux autres quart-temps qui s’ouvrent sans problème et sur lequel je peux faire les modifs que je veux.

J’ai le même problème aussi bien avec Firefox qu’avec Explorer (même après avoir vidé le cache).

N.B. : Je viens de télécharger mon fichier ordres pour vérifier ce qu’il se passe. Apparemment, certaines lignes ont sauté : mon premier joueur (case 1) n’a semble-t-il aucune initiative enregistrée ni ordres de mouvement, cf cet extrait pour les lignes correspondant au début du QT 3 :

(…)
Q2SUB1J=1
Q2SUB2J=2
Q2SUB3J=7
Q3R1G1=MemoryBoost
Q3R1G1P=
Q3R1G2=MemoryBoost2
Q3R1G2P=
Q3R1J=7
Q3R1O1=Plaquage
Q3R1O1P=
Q3R1W1=KeepBall2
Q3R1W1P=3
Q3R1W2=StraightPassToSquare
Q3R1W2P=1
Q3R1W3=StraightPassToSquare
Q3R1W3P=45
Q3R2G1=ReactivityBoost
Q3R2G1P=
(…) etc.

Si je lis bien, il manquerait donc une ligne Q3R1I= et les lignes Q3R1M1 Q3R1M2 que j’étais en train de modifier quand ma connexion au site s’est bloquée

J espere que GM ou Moa peuvent passer par la en aout :slight_smile:

Moi je passe par là mais je suis une bille en informatique.

Certaines choses ont déjà débloqué des situations par le passé. Comme virer tous les joueurs et faire une modif en finance pour valider et fichier d’ordre.
Fermer puis ouvrir de nouveau et replacer ses joueurs.

J’ai essayé cette méthode, mais ça ne change rien.
Le bug subsiste et vu l’absence d’ordre ini dans mon fichier ordres pour mon joueur au quart-temps 3, je présume que le programme ne pourra pas faire tourner mon match… ni le tour.

Au passage, je n’arrive plus non plus à enregistrer mes tactiques pour les autres quart-temps.
edit : si , j’y arrive de nouveau après avoir supprimé quelques anciennes tactiques de ma bibliothèque…

Problème résolu.
Je ne sais pas si c’est la dernière manip que j’ai faite ou si quelqu’un d’autre est intervenu.

Pour ma part, j’ai constaté que je ne pouvais plus enregistrer de tactique, j’en ai donc déduit que ma bibliothèque tactique était saturée… et que peut-être la dernière tactique enregistrée n’avait pas pu l’être correctement, ce qui avait entraîné ce blocage. J’ai finalement réussi à supprimer cette dernière tactique (après l’avoir édité pour en changer le nom car je ne suis pas arrivé à la supprimer sans l’avoir d’abord renommée) et j’ai pu enfin accéder au quart-temps correspondant.

Je n’ai pas eu le temps de reprendre ma tactique avant que le tour ait leu, sans trop de conséquence sur le résultat heureusement (en espérant que le maintien de Johannesburg ne se jouera pas à un but près de goal-average…)

“Mon” bug de blocage tactique est revenu à deux reprises ces derniers tours.

Alors que je suis en train de choisir une tactique dans ma bibliothèque tactique, l’interface se bloque et au bout de quelques secondes je me vois imposer une tactique que je n’ai pas choisie (il s’agit toujours de la même tactique, une tactique de passe que je n’ai pas réussi à enregistrer correctement cet été , faute semble-t-il de mémoire disponible dans ma bibliothèque tactique)

Avec Ziguinchor’, j’ai donc eu de nouveau un onglet quart-temps bloqué, impossible de revenir modifier la tactique correspondante. le pire, c’est que c’est une tactique offensive qui s’est retrouvée propulsée à la place d’une tactique défensive ! Et impossible d’y changer quoi que ce soit je me suis retrouvé à jouer mon quart de finale de Coupe avec des joueurs défendant comme s’ils avaient la balle dans les mans au début du quart-temps, ça le fait moyen…

Cette fois, j’ai euneu beau supprimer à une toutes les tactiques contenues dans ma bibliothèque, ça n’a rien changé. C’est seulement quand le tour a tourné que j’ai pu accéder de nouveau correctement à ce quart-temps de mon onglet tactique.

Depuis, j’ai revu ce bug… avec mon autre équipe bis cette fois-ci - et c’est la même tactique (de mon équipe une) qui s’est retrouvée imposée à mon équipe bis !

Bref, je ne sais pas comment c’est possible cette histoire de tactique buguée qui se charge sans qu’on la demande. Où est-elle allée s’enregistrer ??!

Bon, au moins j’ai pu trouvé la parade la dernière fois : attendre de ravoir la main pour charger une autre tactique à la place, et tout est revenu à la normale.

(Ne surtout pas fermer la fenêtre ou basculer sur un autre onglet tactique, sinon le quart-temps bugué devient inaccessible tant que votre fichier d’ordres ne sera pas écrasé par le déroulement du tour…)

perso jai jamais eut ce type de soucis … bizare ca devrait etre dapres ma logique le meme soucis pour tout le monde et pourtant je change parfois de tactique entre les 5-6 enregistrees.

Ce qui est vrai cest que parfois ca mouline tellement que je ne sais pas au final si cest ok ou pas, mais quand je reviens dessus alors cest bon

Je suppose que personne n’a atteint la limite du nombre de tactique enregistrable. Ce qui est le cas de Patou.
C’est surement de là que vient le problème. Quel est le mécanisme, aucune idée. Seul GM pourrait arriver à déterminer ça.