Depuis 2140, la Rookie League était dominée par 3 équipes seulement. Cagliari Dragons (8 titres : 2140 à 2144 et 2149 à 2151), Ispahan Dragons’Academy (5 titres : 2145 à 2148 et 2152) et Ziguinchor Hourloup’Revengers (4 titres : 2153 à 2156).
La saison 2157 est peut-être celle du changement. Car, après 9 matchs, c’est Genève Alcooliques qui mène la danse avec 8 victoires, suivi de près par Tikal Astral Riders, également à 8 victoires mais à 3pts du leader. Cagliari et Ispahan ont totalement sombré et sont en fond de classement avec respectivement 1 et 2 victoires. De son côté, Ziguinchor peut encore rêver d’un titre et se trouve 3e avec 5 victoires et à 5pts du leader. Cairo Neo-Pharaohs peuvent encore espérer à un miracle car pour devenir champions ils devront gagner leurs 2 derniers matchs et les 3 premiers devront perdre tous les leurs.
J’avoue que je serais un peu désolé si Geneve Alcooliques remportait le titre cette saison, ce qui n’est jamais arrivé du temps de Dr Tchi. J’espère que Tikkal arrivera à les griller sur la fin.
Les joueurs qui ont joué en rookie à Geneve cette saison n’ont coûté que 53.500 en recrutement en tout…
Deux joueurs ont la différence cette saison : le prodige Lidberg (le fameux rookie spontané de folie, qui est en est désormais à 48 en Ini avant ses 20 ans), mais aussi le buteur Mponye (20 ans, 34 en Endurance, 43 en Tir), dont on se demande encore pourquoi il n’a pas signé pro aux Lusaka Dogs of Gods qui l’avaient formé initialement.
Il ne correspondait pas au jeu des Dogs of Gods qui est du run & kill. Tant mieux s’il fait un jour le bonheur d’une autre équipe. Ces équipes IA sont là aussi pour ça
Après leur courte défaite (8-9) ce tour-ci contre le leader Geneve, les Hourloup’Believers de Ziguinchor semblent devoir dire adieu à un cinquième titre Rookie consécutif.
Leurs aînés champions des saisons précédentes ont en tout cas brillamment confirmé cette saison en pros : à deux journées de la fin, le titre de Platinium est déjà acquis pour Ziguinchor Hourloup’Revengers… avec une équipe affichant moins de 22 ans de moyenne d’âge sur le terrain depuis le début de saison !