Composition des ligues pour 2151

Techniquement, c’est la 51eme saison hein…

Bon, on aura vraiment eu toutes les propositions : 7, 8, 10, 11 et maintenant 12 équipes !! :slight_smile:

Hé les gars, n’oubliez pas que UB est devenu pour beaucoup un jeu de “pères de famille”…

Désolé Mac, je n’ai pas vu tes messages. À mon âge, on peut pas me demander de traîner presque tous les jours sur le forum et d’avoir en plus le temps d’aller relever ma boite mail :wink:

(je viens tout de même d’aller vérifier… et comprendre que ce n’est pas là bas que tu m’avais écrit. Pas l’habitude des MP via le forum ! :smile: )

Bref. Comme Bofmog, je n’ai aucune envie d’avoir deux équipes dans une même ligue réduite à 8. Trop chiant de retomber régulièrement l’une contre l’autre et de se taper le même petit nombre d’équipes tout au long de la saison.

Et s’il faut choisir, je garderais Rapa Nui en Platinium, car c’est l’équipe avec laquelle je m’amuse en ce moment. Ziguinchor joue en semi-clic en attendant (je n’ai changé de tactiques qu’une fois cette saison, pour éviter de me faire massacrer par le Thunder), alors au pire vous pouvez toujours la rétrograder dans la ligue que vous voulez.

Quand Ungern Khan parle d’un UB vivotant sous “perfusion”, il n’a pas tout à fait tort. Si UB s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui, c’est certes parce que ce jeu trop méconnu est génial, mais c’est surtout parce qu’un petit nombre de joueurs (de moins en moins nombreux au fil des ans) ont vaille que vaille maintenu leur participation. Certains ont même pris une deuxième équipe pour faire le nombre. (Et le RP de Patou a aussi aidé à maintenir un peu de vie et de motivation dans le jeu :wink: )

Mais pour presque tout le monde, il appartient à un lointain passé le temps où on cogitait un max sur les meilleurs investissements à suivre et les tactiques à adopter / adapter contre tel ou tel adversaire.

Vous pouvez dresser la liste des équipes qui jouent encore, très peu d’anciennes ont joué la tactique cette saison. Presque toutes ont remis les mêmes ordres d’un match à l’autre. Et très peu auront l’envie (ou même le temps) de changer ce rythme aujourd’hui.

Pour les “nouveaux”, c’est une aubaine, parce que ça permet par exemple à Katmandu d’avoir une chance de battre Johannesburg, à Shangai de battre Holmavick, à Rapa Nui ou Ispahan (ou d’autres à venir) de décrocher leur maintien en Plat’ avec des effectifs qualitativement limités, etc.

Mais si on réduit la taille des ligues, quand une équipe se sera tapée 2 ou 3 fois Milwaukee pendant la saison régulière (+ éventuellement une ou deux autres équipes de killers dans la même ligue), vous pensez qu’elle aura vraiment encore envie (et les moyens) de continuer ?

(et je plains aussi ceux qui joueront plusieurs fois un adversaire injouable comme moi :grin: )

Quand une équipe qui se la joue pépère (quelle que soit sa ligue) alignera plusieurs fois dans la saison les mêmes 0-20 face aux mêmes adversaires rencontrés 2 ou 3 fois chacun, est-ce qu’elle aura vraiment encore envie de servir de sparring-partner à d’autres ?

Réduite les ligues de 16 à 12 équipes avait déjà été difficile à accepter pour un certain nombre de coachs à l’époque où ça s’est fait, mais on ne pouvait pas faire autrement vu l’érosion du nombre d’équipes. Descendre à 8 aujourd’hui, alors que la participation de plusieurs équipes ne tient qu’à un fil, cela ne semble pas très raisonnable.

La voix du vieux sage :slight_smile: . Patou a raison et m’a convaincu.

Je me suis un peu emballé avec cette proposition. C’est l’effet “retour” sur UB… une grosse envie de jouer !

Je reconnais que Patou a raison, je peux en tt cas seulement vous dire que gunther et moi, on est là pour participer, le jeu vivote, je ne suis pas fou et j’en ai conscience mais en effet, c’est un jeu génial et plus riche que certains jeux d’arènes qui ont fini par avoir raison de mon intérêt.
On verra ce que ça donnera mais je suis là pour être là.
CARNAGE remonte des oscillators à la base pour voir et se faire plaisir et parce que j’ai su le convaincre, gunther est la, on a pas besoin d’être 100 pour s’amuser… :joy:

Enfin pour le choix de me mettre en plat ou open, ce qui peut me motiver pour la plat, ce n’est pas d’éventuels résultats mais la masse salariale car si mon recrutement se confirme, elle va forcément grimper.

Patou, faut qd même qu’on se contacte :wink:

Il doit y avoir un problème de conversion, il ne transcrit pas ce que j’écris même en voulant corriger

De mémoire, quand on était en haut de classement dans une division, on passait quand même sa saison à rencontrer un peu les mêmes équipes non ? De mémoire on rencontrait régulièrement la même trois fois dans la saison.

Une plat à 12, sauf pour les équipes de milieu de tableau, c’est un monde du haut de tableau et un monde du bas de tableau. Concrétiser ce fait en créant une division golden du coup, tout ce que ça change c’est remettre de la motivation pour les équipes de seconde moitié de tableau de platinium, qui peuvent se disputer un titre. Ca permet aussi de séparer les équipes premières des équipes bis et de garder un vrai intérêt sportif pour ces dernières, qui se battront pour le titre de golden. Ca permet enfin aux jeunes équipes comme la mienne de jouer la gagne en open en sachant qu’il leur reste un pallier avant le massacre.

Bref, c’est pas que des conneries non plus.

bref au vu du flop de notre proposition de 3 ligues nous ferons comme dans l education nationale : rien :slight_smile:
on reste comme ca pour la saison prochaine et on verra ce que ca dit en fonction des arrets et nouveaux entrants.

pour juste clarifier un point de vu qui m est propre

  • les equipes bis seraient comme de vrai equipes (pas de defis entre A et B), pas de blocage en ligue ou autre des equipes B et checker les abus de fairplay pour eviter que se reproduise les actions de cette saison.
  • je suis pour les equipes B tant que nous n aurons pas assez de joueurs (jai pas les stats mais je dirais que nous avons souvent des partants et jamais de nouveaux entrants :frowning: )
  • rien ne sera fait qui necessite du codage supplementaire (pas le temps de GM ni le risque que tout plante)
  • je prefere des ligues reduites mais a 3 ligues que 2 pleines ou les equipes faibles de plat se font defoncer toute la saison sans reel plaisir.
  • on maintient la regle du non kill sur nouvelle equipe
  • si quelqun veut revenir dans le jeu il peut avoir soit un credit technos pour avancer un brin plus vite soit reprendre une equipe B
  • les modifications de noms d equipes et de coatch sont a faire au cas par cas en fonction des possibilites que Moa peut avoir (idems pour les logos etc… a voir avec Moa)

le chat reste evidement libre et nous reverrons les propositions courant tour 5-6 par exemple.

J’ai repris (très vite donc erreur possible) le calendrier d’Hourloup sur les 10 dernières saisons (2141-2150).

Tu as eu sur cette période 3 triplettes (2142 Pandemonium, 2147 Milwaukee, 2149 Pandemonium) et 12 doublettes (dont 5 contre Milwaukee).

Certes les choses seraient plus répétitives encore à 8, mais on ne passe pas non plus de rien à tout :wink:

Ok Dwarf et tout à fait d’accord sur le point suivant : “je prefere des ligues reduites mais a 3 ligues que 2 pleines ou les equipes faibles de plat se font defoncer toute la saison sans reel plaisir”

LOL, ça me fait penser à mon grand quand il me demande: “papa, tu fais quoi sur ton téléphone ?”
" euh… Je regarde mon jeu"
“et tu joues à quoi ???”
“…à un jeu ou y’a que des papas… :sweat_smile:

Des papas, voire des grands papas !

Bon, les papas, quand est-ce que vous comprendrez que le Salut d’UB passe par vos progénitures ?! J’ai récemment fait une IRL sur un jeu de gladiateurs, les entraîneurs ne rechignent pas à faire jouer la deuxième génération…

Personnellement j’attends une petite dizaine d’année, mes petits doivent d’abord apprendre à faire correspondre un carré orange avec un carré orange… Pas encore gagné… :grin:

J’ai souvenir d’une saison 2117 où j’ai rencontré le Thunder à 4 reprises (à vérifier quand même) entre championnat et SHB Cup… Ça donne un peu de sel aux confrontations… Certes ce n’était pas le Thunder 2150, je n’aurais peut être pas passé le premier tour de Cup (car j’ai aussi le souvenir d’un 0-32 contre les All Darks deux saisons auparavant, quand Bud Wiser a sorti juste pour moi les casques à pointes. Il a dû trouver ça très amusant de les inaugurer contre des Teutons).

Pourquoi on cite toujours le Thunder ?
Est ce que LIGHT serait si méchant que cela avec ses bourrins ???

Je te préviens LIGHT…même pas peur !!!

Enfin quand même, reste loin de moi…je préférerai
:grinning::grinning:

Seulement pour une saison!

C’est l’équipement qui est différent. On est sur une approche plus systématique. ML est à UB ce qu’un tueur en série est au meurtre. Y’a de la méthode, une persévérance dans l’effort. Comme pour le mulching, il est multi lames. C’est ce qui fait la différence. :wink:

Une ou deux saisons ! Le fiston Light est encore jeunot :wink:

C’est vrai, mais quand tu joues le top de ta ligue, tu as forcément un calendrier moins ouvert en fin de saison.

Tu n’as qu’à comparer pour 2150 le calendrier du haut de la Platinium (division à 12 équipes) et le haut de l’Open (division à 7-8 équipes pendant la majeure partie de cette saison)

En Platinium 2150, tout le monde a joué au moins 9 adversaires différents (Rapa Nui, 4ème, en a joué 11 différents…) et aucun adversaire n’a été affronté plus de 2 fois.

En Open 2150, avec moins d’équipes, tu trouves des quadruplettes (Cardiff vs Miramas), des triplettes (Pandemonium II vs Johannesburg), etc.

Miramas qui ne jouait pas le haut du panier n’a eu que 4 adversaires rencontrés une seule fois (mais a joué 4 fois Cardiff et 2 fois Champel)…
De son côté, Champel n’avait rencontré que deux équipes différentes sur les 4 premiers tours, pas super pour garder la motivation…