C’est parti pour la Coupe des nations des Amériques !
3 poules régionales de 3 équipes (AmSud, AmNord, AmCen)
Chaque équipe affrontera deux fois les autres équipes de la poule (Aller-retour)
Les 3 vainqueurs de poule seront qualifiés pour les 1/2 finales
Les 3 deuxièmes de poule s’affronteront en poule de Play Off, dont le vainqueur rejoindra à son tour les 1/2 finales
Les US remportent aussi le match retour au Canada, grâce à une belle partie du duo Chapman-Hunter. La 1ère place se jouera donc entre Américains et Californiens !
La Ligue Caraïbe a remporté ses deux matchs contre la République Maya sur tapis vert (forfait). Le Mexique va en faire autant, on attend donc la revanche Ligue Caraïbe-Mexique (programmée au tour 11) pour connaître le lauréat de cette poule. À l’aller, les Mexicains ont gagné 5-4…
Poule AmSud
Un forfait aussi dans cette poule, le Pérou a arrêté la compétition.
La première place du groupe se jouera au tour 9, lors du match retour entre Brésil et Chili.
À défaut d’affronter le Pérou, les Chiliens se sont entraînés en battant l’Italie 10-3 en amical, avec Espinoza et Vidal en vedette. Chaud, le Chili !
Les Champions du Monde US sont au rendez-vous ! Une belle prestation collective avec 4 marqueurs différents (Beaubien, Fiorilli, Hunter, Portman) alors que les Californiens n’ont pas inscrit le moindre point.
La défaite du 1er tour n’est plus qu’un mauvais souvenir, les Américains se posent clairement en grands favoris pour la phase finale de la compétition.
Zut, le Chili n’a plus que 7 internationaux disponibles !
Il semble que le 8e joueur de l’équipe (26938 Osvaldo Klein) se soit suicidé après avoir été renvoyé du centre de formation de Miramas…
(en tout cas, je ne le vois plus dans les listes de transferts/amateurs de mes différentes équipes)
Le Brésil crée la surprise et remporte ces play-offs, gagnant ainsi sa place pour les 1/2 finales ! Il peut remercier Valmir Secoli, auteur de 9 pts décisifs.
Les Californiens tombent de haut !
Par ailleurs, on a appris confirmation du forfait du Chili, qui était directement qualifié pour les demies. Deuxième des play-offs, le Mexique sera donc repêché !