Demande d'explication

Salut,

Je suis pas mal énervé.

J’ai joué les Tyrana Illyriens cette semaine. Depuis le début de saison ils jouent la même stratégie. Moa explique qu’ils sont en autoclick (voir poste sur “qui joue qui”). J’ai donc fait comme mes camarades je suppose : une stratégie adaptée.

Et voilà que cette semaine (ça m’est déjà arrivé la semaine dernière) miracle la stratégie change ! Ca m’a foiré mes deux stratégies d’attaque.

J’aimerais bien savoir qui a opéré ce changement, parce que je trouve que là ce n’est vraiment pas fair-play. Ca me coûte la première place d’open. J’espère que ce n’est pas toi Moa, sinon j’arrête le jeu direct.

A+

J’applique la même tactique à toutes les équipes dites “automatiques”. Je gère la fatigue et le remplacement des joueurs en cas de besoins. Cette fois ci, en raison du remplacement ce certains joueurs, le nombres d’ordres pouvant être exécutés n’était plus possible pour certaines. J’ai donc remplacé toutes les tactiques par des strats prédéfinies : “Train_3X0” en attaque et “tactic publique” pour les défenses.
Je ne regarde pas qui affronte qui, donc rien n’est calculé.

Mauvaise pioche. Les tactiques que tu as remplacées ce sont les défenses. Et les défenses étaient : aller cible X / plaquer. A moins qu’il y ait des 1 de mémoire…

Je gère également en automatique (pas de changement de strat, pas d’enchères mais recherches).
126 Johannesburg Phoenix
167 Reykjavik Volcaniks
1097 Oran Tragedy For You
1133 Tirana Illyriens
1135 Kaboul Moujahidines

Signé Moa

Donc je me suis bien fait baiser

Je t’ai donné la raison du changement de tactique. C’est tout. Une fois les tactiques changées pour une équipe, je les ai changées pour toutes. Attaques et def comprises.
J’ai déjà du changer de tactique une ou deux fois pour toutes les équipes. ce n’est pas régulier mais ça arrive.
J’ai décrit un cas général. Ce n’est pas une garantie. Si tu as compris : “promis je ne change pas la tactique de ces equipes, c’est gravé dans le marbre, c’est une garantie.” Tu as mal compris.
Il fallait comprendre : “D’une manière générale, je ne change pas de tactique de jeu.”

Tu n’es pas le seul à ne pas avoir gagné contre cette équipe : Ont perdu cette saison : AC Pastards, les Phoenix, Les Volkaniks, Moa-Soneuz-Bateuz et fait match nul : pandemoinum, The Norse, Les Panzers.

Par contre, j’espère que tu ne penses pas que j’ai changé la strat de toutes les équipes juste pour battre la tienne. Ca serait de la paranoïa.
Je t’assure que je n’ai pas le temps de voir qui rencontre qui pour le tour suivant ni même d’analyser les équipes que je dois rencontrer.

Et je rappelle aussi, que même en Open, il est sensé y avoir un minimum de compétition. C’est uniquement par manque de temps que je ne change pas les stratégies des équipes mais il serait normal que je les change plus souvent.

OK, je ne savais pas que tu avais tout changé uniformément. Donc pas de ciblage, c’est cool. Et oui, quand on est un vilain petit canard on a tendance à être plus paranoïaque que les autres…

J’y tenais à ce titre, beaucoup. Le championnat est faussé pour ce qui me concerne. Et je me suis fait fumer deux semaines de suite de la même manière. Ça va être chaud maintenant.

C’est tout le probleme d’avoir ces equipes “zombies” qui trainent dans le jeu :frowning:
(enfin je comprends aussi qu’elles soient presentes :stuck_out_tongue: )

Je devrais changer les strats des équipes chaque tour et en prendre une différente (même si parmi les tactiques dispo). Mais je n’ai pas le temps pour le faire. Alors quand je fais un changement, j’essaie de le faire pour toutes.

Après, y a de toute façon beaucoup d’équipes qui jouent en autoclick, et qui se “réveillent” au moment d’affronter une équipe bien classée, ou une “historique” (genre Patou, ou ML pour d’autres raisons évidentes), histoire d’accrocher un scalp au tableau de chasse. C’est normal et ça a toujours fonctionné comme ça… De manière générale faut éviter de “trop” s’adapter à l’adversaire (dit celui qui l’a fait cette semaine et qui a mangé chaud… ^_^). Il reste trois tours, le championnat est loin d’être perdu en Open League (tu peux repasser leader dès cette semaine), tu as aussi la possibilité de défier !

du coup on peut changer la comprehension que vous avez de ce que Moa dit

on peut alors changer le

de maniere generale je ne change pas la strat par

en gros je prends au pif dans les strats predefinies mais je ne vous garantie pas laquelle, ni de ne pas la changer a vie, ni de quoi que ce soit

bref, pensez a allumer un cierge :stuck_out_tongue:

… ça reste des strats prédéfinies, on peut d’ores et déjà s’y adapter un minimum !