Départ à la retraite

GM a l’air motivé… c’est cool :slight_smile: .

En faisant les Focus (roleplay), je me suis rendu compte (j’avais oublié) que tous les joueurs partaient en retraite après 10 saisons. Peut-on envisager, via une carac invisible définie à la création, que cela puisse être différent.

On pourrait avoir : 86% des joueurs partent à 10 saisons, 2% partent à 8 saisons, 5% partent à 9 saisons, 5 % partent à 11 saisons et 2% à 12 saisons.

Je ne pense pas que cela déséquilibrerait le jeu. En effet, avec ces %, des joueurs superstars qui resteraient 11 ou 12 saisons seraient vraiment exceptionnels et très rares. La grande majorité serait des joueurs lambda. Et il faut compter aussi sur la régression avec l’âge qui rendrait ces superstars moins performantes de toutes façons.

Ce n’est en fait pas le cas. Les joueurs ont en fait chaque saison, en fonction de leur age, une chance de plus en plus importante de partir a la retraite. Mais mathematiquement on pourrait tres bien imaginer un joueur de 45 ans continuer a jouer, meme si ca serait peu probable.

Ok. C’est très bien. Et j’ai rien dit alors :sweat_smile:

sachant que les stats baissent, cest aussi bof davoir un vieux shnok avec des stats de rookie :slight_smile: