Elimination de la division sauvage face au thunder

CONFERENCE DE PRESSE SUITE A L’ELIMINATION EN SHB CUP / UNGERN-KHAN (OULAN-BATOR – DIVISION SAUVAGE) / Extraits.

QUESTION (Q) : Alice Hudukomba, pour Revue de Presse… Monsieur Ungern-Sternberg, à l’issue du match, Vous avez parlé d’imprécisions offensives, à quel degré estimez-vous votre part de responsabilité ?

UNGERN-KHAN (UK) : Chacun devra assumer pleinement et absolument sa part de responsabilité.

Q : En précisant ?

UK : Des têtes vont tomber. Rapidement.

[…]

Q : Paul Léger, Ultraball 365. Parlons tactique. Attaque 1 : laisser un blitzeur talentueux aussi démuni, aussi seul et à contre-emploi peut-on parler de faute professionnelle ? On n’avait encore jamais vu MYSLICKY aussi lent en 10 ans de carrière !

UK : Il s’agissait d’un choix fort. Sans concession. MM. Guerette et Kringle ont parfaitement lu le jeu. Nous avons connaissance de l’intelligence de M. Guerrette, qui nous rejoindra bientôt.

Q : Pourquoi l’avoir laissé à portée du block du Thunder en phase 5 ?

UK : Je laisse mes joueurs libres de modulations tactiques selon les principes des arts opératiques militaires. Notre blitzeur a eu une inspiration et s’est laisser guider.

Q : De manière générale, tous vos joueurs ont paru à l’arrêt, apathique.

UK : Le cobra aussi semble immobile à qui ne sait voir.

Q : Des couleuvres bien inoffensives à tout le moins, si l’on en juge par le nombre de frappes manquées par vos Blockers… qui sont ensuite restés sur l’aile gauche hébétés, quand ils auraient pu attirer KRINGLE et permettre à MYSLICKY de se démarquer face au but pour scorer à l’ultime seconde.

UK : Je vous l’ai dit : des têtes vont tomber.

Q : Tous ces joueurs sont apparus le regard vide, injecté de sang et déterminés à jouer „dirty“ ; la prise de drogue et les consignes de violence peuvent-elles expliquer le différentiel de précision ?

UK : Aucun de mes guerriers ne consomme de substances altérant leurs facultés. Je ne le tolère pas.

Q : Attaque 2, même apathie, avec cette fois BANGAR au Blitz, bloqué là encore par Guerette.

UK : Nous tenons là une recrue exceptionnelle de justesse.

Q : Ou bien, l’intervention des supporters de VOTRE équipe avec leurs fumigènes l’ont remis dans le game à portée du Blitz plutôt qu’en fond de terrain…

UK : Une enquête est en cours afin de déterminer les responsabilité dans l’échec de cette offensive

Q : Il semble que LENNY, pour son premier match de la saison, ait harangué la foule en ce sens… N’était-ce pas une consigne de votre part ?

UK : Une enquête est en cours. La fougue et l’inexpérience ne sauraient être des excuses.

[…]

Q : Passons aux défenses si vous le voulez-bien ? Première défense, superbe interception d’AL SAUDY, le Block remonte en contre-attaque et… que se passe-t-il ? Il renvoie la balle au Maraudeur du Thunder, BAYH.

UK : A ce niveau il s’agit de sabotage. M. AL SAUDY a été confié à nos experts du Renseignement afin de faire toute Lumière sur ses choix.

Q : Terminons sur l’aspect tactique : dernière défense, quel est votre objectif ? Vous tenez un 3 puis un 4 contre 1 face à Savage, et vos joueurs semblent incapable de l’arrêter… Notamment BANGAR et NOVACK, pourtant votre atout numéro 1

UK : L’objectif était simple : sus au traître. Certains n’ont pas su accomplir la mission commando qui leur était confiée.

Q : Pardonnez-moi… de quelle trahison parlez-vous ?

UK : M. SAVAGE nous avait donné une Parole d’honneur. Il est venu à Oulan-Bator ces jours derniers. Ses intentions sont claires à présent : visiter nos installations, s’inspirer de nos tactiques pour nous poignarder dans le dos.

[…]

Q : Quoi qu’il en soit, SAVAGE reste debout, inscrit son 11ème point du match et file en demi-finale.

UK : Est-ce une question ?

[…]

Q : Oliver Saint John-Mollusk, pour UB Circus. Êtes-vous déçu ?

UK : Je suis dévasté.

Q : Par quoi en particulier ?

UK : Rien en particulier. Tout. Mes joueurs, mes investissements, mes tactiques et leurs applications.

Q : Vous êtes la première équipe à ne pas subir de kill face au Thunder durant cette SHB CUP.

UK : Cela semble vous faire plaisir. Pas à moi. Le Thunder nous a imposé son rythme. Son impact. Son style de jeu. Il avait gagné avant même de jouer.

[…]

Q : Vivian Smith Smythe Smith, pour GALA. Un mot sur l’avenir ? Evoluerez-vous en Platinium ou en Open League ? Quel sera votre style de jeu ?

UK : Nous sommes dans l’Invisible. Les instances se jouent de nous, une fois encore. Notre style n’évoluera pas radicalement cette saison, nous irons au bout de nos investissements. Tout Cycle se doit d’être Uni à lui-même. A partir de 2152-2153 nous amorcerons une Mue.

C’est terminé.

Nous sommes écoeurés, UK peut compter sur le soutien sans faille des bears dans son combat contre la corruption. Nous ne pouvons tolérer de l’espionnage quasi industriel de ce dénommé SAVAGE, NOUS EN APPELONS LES HAUTES INSTANCES, le monopole de la terreur impulsé par les champions en titre est une honte pour notre sport.
Nous soutiendrons de toute nos forces l l’équilibre psychologique pourtant discutable de UK… Mais nous sommes certains du retour d’Oulan-Bator au plus haut niveau et sans manigances honteuses.

Nous en profitons pour souhaiter un grand retour à carnage et nous l’esperons… Herminator