Equipes de bots

Coucou, on a convenu de ne pas modifier les strats des équipes de bots en cours de saison. Pour moi ça veut dire aussi ne pas modifier les initiatives (sauf si ini max et changement de joueur suite à blessure par exemple). Vous confirmez ?

Je n’ai pas réfléchi à ce sujet. On avait décidé d’un maintien des strats tout au long de la saison. Il n’y a rien eu de précisé au sujet de l’init et des technos. Je ne sais pas si c’était inclus dans le “pack”.
Qu’en pensent les autres ?

Pour ma part, je n’ai pas vu passer de restriction à ce sujet.
Pour les équipes que je gère, je fais régulièrement des rotations de joueurs quand j’ai le temps et j’adapte les ini en conséquence.

Ce n’est que lorsque l’adversaire est un coach ne possédant qu’une seule équipe que je fais attention de remettre exactement la même configuration qu’au tour précédent.

C’est que tu as mal lu Patou. La règle est simple pour les bots : pas de changement de strat en cours de saison. Or passer l’initiative d’un joueur de 0 à max est une modification de strat. Je crois que ce n’est pas à toi que j’apprendrai ça. Comme tu l’as pressenti, c’est à toi que je pensais puisque tu as modifié les strats de Genève de cette façon en cours de saison. Il ne faut pas que chacun interprète à sa façon, ça va créer des histoires (et l’histoire du coach qui n’a qu’une équipe, pour le coup ça n’a jamais été écrit nulle part). Le français est quand même un sacré lascar !

Encore une fois, je n’ai pas vu qu’il était décidé quelque part que les init devaient rester immuables.

Après, si la façon dont je gère telle ou telle équipe pose un problème au point que certains coachs se sentent lèses, on peut en discuter. Et au besoin, je laisse la place à un autre.

Mais pour ma part, je trouverais dommage que conserver quelques équipes automatiques en jeu se limite à en faire des équipes mort-vivantes destinées à se prendre la même pâtée identique contre tout le monde. Il y en a déjà assez comme ça, non ?

1 Like

On peut discuter à l’infini, mais quand on a arrêté une règle, ce serait bien de s’y tenir.

Dans une communauté aussi réduite, le comportement que tu as (et qui semble faire des émules si j’en juge par les like) est destructeur. En gros c’est l’anarchie, toi, parce que tu es multi-champion, tu sembles t’arroger une sorte d’autorité morale sur le jeu. Tu fais comme tu veux quand tu veux. Ca me débecte. Mais sans moi, vous avez trois bots de plus à gérer.

Hello VM, je sais que tu es assez sanguin mais cest important de respecter les autres coachs, meme si tu estimes que Patou a triche.

De base, la règle n’est visiblement pas assez claire… vu que tout le monde n’est pas 100% d’accord sur le sujet. (même si pour moi, changer les inits c’est changer la tactique aussi)

Au passage, si je me rappelle bien, on a créé cette règle car un joueur… gérait un grand nombre d’équipes…… C’était certainement une bonne chose, mais en l’occurence la règle concernant le nombre d’équipe gérées n’était pas sujette à interprétation. Et si on avait réagi comme toi, ca aurait été violent :slight_smile: et on aurait dû exclure le joueur.

Faut pas que tu t’emballes comme ça VM.
Je ne pense pas que Patou ai voulu “user de son statut” pour se permettre des choses.

Pour ma part, je pense que l’histoire de l’init n’a pas vraiment été abordée. Il a été établi que les strats devaient être les mêmes pour toute la saison mais que des joueurs pouvaient être changés pour diverses raisons (kills, greffes, repos… Etc) donc ça implique que l’init est susceptible de changer.
Honnêtement, je ne vois pas trop où est le problème. L’open fait jouer le 3/4 des bots dont on connaît à l’avance les strats, c’est assez chiant comme ça. Tous les gagner a peu de mérite et d’intérêt, ça serait tellement bien de ne pas les connaître à l’avance finalement.

Nous ne sommes pas des saints et on a tous une conception différente de l’éthique et de l’intérêt du jeu… Mais l’essentiel est que qu’on s’éclate tous autant qu’on est et que le jeu soit vivant !

Je suis désolé que les modifs d’init que j’ai faites chez les Geneve Alcooliques aient suscité une telle réaction chez un adversaire de cette équipe.

Cette réaction suffit pour me montrer que j’ai eu tort de gérer cette équipe BOT de cette manière. Je vais donc m’abstenir de changer les init désormais et me contenter de laisser les init max comme suggéré par MH (sauf pour les joueurs qui étaient de base baissés à 00).

Les Init mises à part et les ordres tactiques restant inchangés, il me semble quand même nécessaire de pouvoir faire tourner l’effectif et remplacer des joueurs d’un match à l’autre, envoyer un joueur au repos ou à la greffe quand bon nous semble et adapter l’équipe en conséquence.

Oui, le changement de joueurs est prévu pour les équipes bot. Il faut faire tourner l’effectif pour une harmonisation de la fatigue.
Je pense aussi qu’il doit être possible de greffer et d’utiliser des techno. (a partir du moment où l’init est au max; il n’est pas incohérent de pouvoir utiliser les technos associées).