Equité du calendrier

Hello !

Alors je veux pas faire ma pleureuse ou quoi, mais c’est un sujet qui m’avait deja fait grincer un peu des dents lors de ma premiere relegation (2139) ou tous mes concurents au maintiens avait eu droit a un (ou plusieurs) clones mais pas moi. Et la rebelotte je me farci une deuxieme fois le Thunder alors que je n’ai pas affronter les Buccaners (que les Loosers on affronter 2 fois) ni Torchwood. Et jai aussi eu le droit a deux fois Phoenix, ce qui veux dire que je vais peut etre finir la saison sans jamais affronter les Buccaners ni Torchwood soit deux des trois equipes derriere moi. Bon dans les anciennes ligues a 16 équipes je comprend le système de defi, mais quelle pertinance dans une ligue de 12 équipes a 11 journées ? La logique voudrait que l’on rencontre chaque equipe 1 fois non ? Voila je voulais juste ouvrir le debat car sur mes deux relegations jai été un peu frustre (meme si ce n’est pas un scandal non plus) mais voila cette saison jai quand meme fait des coups, en battant les Loosers et les Dragons notamment, mais me voila presque deja condamne… A contrario j’admet aussi avoir profiter du systeme notament en defiant les Norse et Moa lors de ma premiere promotion (2138) et de mon titre d’open (2140).

Complètement d’accord avec toi.
Moi non plus pas de Buccaners ou clones à l’horizon mais par contre je me tape pour la 2ieme fois en 3 matchs les Narkos…
Je comprend pas qu’on puisse jouer 2 fois une même équipe sans raisons… ( Défi)

Je comprends ton soucis mais il faut prendre en compte que l on ne peux pas faire jouer tout le monde ensemble pour la simple raison d un ONR et des defis qui modifierait les resultats.

Apres je ne me souviens plus de l algorithm et je ne pense pas que ce soit si simple a regler…

La solution est simple : supprimer les défis en Plat, et ONR = clone. Chaque équipe rencontre les autres une seule fois.

Toujours pas ideal de se dire que tu joes hourloup et moi des clones parceue ce dernier a fait onr a mon tour…

Ceci dit la question est tjrs de savoir ce qui est codable :wink:

Oui enfin dans les faits les ONR concernent de toutes façon les cancres de Plat dans 95% des cas (Hourloup ONR ça c’est déjà vu ?) et sans avoir une équité parfaite (impossible de toute façon), ce serait déjà beaucoup mieux qu’aujourd’hui.

Pour la deuxième partie je suis d’accord, faut demander au(x) patron(s) :slight_smile:

Les plus anciens se rappelleront que c’etait comme cela initialement… et qu’on avait change de systeme justement a cause de l’injustice du calendrier et surtout de l’impossibilite de rattrapper une injustice (ce que permet le defi). Des exemples il y en a en pagailles…
Les principaux problemes lies a un calendrier:

  • Les ONRs… se tapper un ONR c’est cool.
  • Les Clones… il y en a des biens et des moins biens
  • Les matchs domicile… tu peux te tapper tous tes adversaires directs a domicile, ou inversement

L’avantage des defis c’est de corriger ces defauts,


Concernant l’algorithme actuel:

  1. On planifie les challenges
  2. Le 1er rencontre un adversaire aleatoire parmis les adversaires non rencontres, le match se jouera chez l’equipe ayant le moins de matchs a domicile
  3. Le 2nd, puis le 3e…
  4. En cas de nombre impairs, le dernier se tappe un clone

Et il n’y aurait donc pas moyen de definir un calendrier des le debut de saison avec 5 ou 6 match a domicile et 5-6 matchs a l’exterieur pour chaque équipe ? En plus cela pourrai permettre d’organiser ça saison et ces greffes en fonction du calendrier (notamment vis a vis des match contre les killers ou de nos concurents directe - dans mon cas par ex. essayer d’etre a 100% face aux equipes que je juge susceptible d’etre relegable). Encore une fois ce systeme ne serait pas équitable a 100% mais le serait clairement bien plus qu’aujourdhui amha.

Edit : De plus, cette histoire de compenser l’injustice du calendrier avec les defis n’a, a mon avis, pas beaucoup de sens car l’équipe avantagé par le calendrier peux aussi ce donner un avantage plus gros encore par les défis… De meme cela avantage ceux qui rencontre les gros en debut de championnat alors que rien ne compense un Hourloup ou un Thunder en J11.

Juste pour alimenter le débat… J’ai affronté torchwood car je les ai défié :slight_smile: j’ai donc influé sur le calendrier.

2ième point, tu auras toujours plus de chances de me battre en début de saison qu’en fin de saison, surtout si je suis trop proche de la zone de relégation ou dans les relégables. En fait, je ne fais vraiment correctement mes ordres qu’entre le tour 5 et le tour 9 (et encore pas tout le temps)… histoire de m’assurer de 3 victoires. Après je laisse un peu l’équipe faire ce qu’elle veut, j’ai constaté que j’ai toujours une ou 2 victoires qui passent “à l’arraché”, ce qui me fait mon quota de 4-5 victoires pour pas descendre :blush:

Enfin dernier point, je vais bientôt me taper Milwaukee et le Phoenix et toi probablement cardiff et les buccaners donc ça va compenser. Par contre si tu veux mon avis, on est dans une saison où le premier relégable peut avoir 5 victoire. Et si tu veux mon pronostic, se sera toi à égalité de points avec moi mais je serais devant grâce à mon Goal average. Sans rancunes hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

ps : Si tu veux, tu peux me défier, promis que si tu le fais, je peaufine mes ordres. :wink:

Aucun interêt a te défié, je préfère que tu te casse les dents contre le Thunder ou Hourloup :stuck_out_tongue: ! (Surtout que tu a déjà cramer un de tes deux défis, et que je suis pas sur que tu soit chaud a défié Suxors)

les suxors vous les voyez champion a ce que je vois… surtout avec mon classement actuel cest tout a fait possible !!! plus que 20 tours pour moi cette saison et je peux remonter :smiley:

Détrompe toi amiral, si je devais défier quelqu’un, ce serait probablement les suxors finalement :wink:

Pour 2 raisons:
1/ C’est un adversaires direct à la descente
2/ Parmi les équipes que je peux défier, Monaco est l’équipe où mon ratio victoire/défaite est le meilleur.

Bon du coup statu quo, je n’approuve pas mais je respecte la decision :smirk:

[quote=“Amiral_Ackbar, post:8, topic:146, full:true”]
Et il n’y aurait donc pas moyen de definir un calendrier des le debut de saison avec 5 ou 6 match a domicile et 5-6 matchs a l’exterieur pour chaque équipe ? En plus cela pourrai permettre d’organiser ça saison et ces greffes en fonction du calendrier (notamment vis a vis des match contre les killers ou de nos concurents directe - dans mon cas par ex. essayer d’etre a 100% face aux equipes que je juge susceptible d’etre relegable). Encore une fois ce systeme ne serait pas équitable a 100% mais le serait clairement bien plus qu’aujourdhui amha.[/quote]
Sisi c’etait comme cela avant. Mais par contre cela posait toujours des problemes:

  • tu peux tres bien rencontrer tous tes adversaires directs a domicile et des equipes plus faciles a l’exterieur, ce qui change la donne
  • jouer 5 ou 6 matchs a domicile, ca change aussi… en terme de facilite et en terme de revenus
    … Et ensuite un systeme avec un calendrier aller/retour est trop lent (22 matchs) a moins de reduire le nombre d’equipes (6 equipes par ligue?) ce qui devient moins interessant.

Je ne sais pas ce qui avantage ou non le plus, c’est discutable. Mais ce qui est certain c’est que cela te donne le moyen d’influer, et c’est ca qui est important.