Ces dernieres semaines, j’ai passé un peu de temps a tester des outils comme Claude Code pour coder des choses. Ce n’est pas magique mais ca accelere beaucoup le codage quand on sait ce qu’on fait.
J’en ai profité pour avancer un peu sur un projet que j’avais commence l’an dernier, un melange de Blood Bowl et Football Manager.
Je l’ai déployé ce soir pour voir
Le temps ne tourne pas pour le moment et est super basique. Mais si ca vous interesse, vous pouvez jeter un oeil. Je verrai demain ou ce weekend pour faire passer le temps.
Un point important : c’est juste un concept pour le moment. J’ai codé des trucs mais c’est vraiment en cours de développement.
Apparemment c’est forcément des humains?
Oui pour le moment. Pour préparer le code, j’ai codé les halflings mais on ne peut pas les recruter. Les deux idées que j’avais :
il faut voyager dans d’autres endroits pour recruter des races differentes. (ou des profils, car la vous recrutez juste des paysans)
peut-etre que payait permettrait de démarrer dans des regions avec autre chose que des humains.
On recrute a la taverne si j’ai bien compris. Niveau caracs, on a une idée de ce qui est faible ou bon? Ça va de 8 a 12?
J’ai amélioré le tooltip hier soir. Elles sont entre 0 et 20, 8 a 12 c’est moyen. Mais de toutes manieres je n’ai encore rien équilibré et le moteur de match est assez simple.
Il faut aligner 11 joueurs par matchs? Il faut donc 15 a 20 joueurs dans l’effectif ?
Oui et je crois avoir mis une limite a 16.
Les compétences sont déduites des attributs ?
La valeur 0 des attributs évolue en fonction de l’entrainement ?
Les compétences sont indépendantes des attributs. On peut les entrainer et meme imaginer un nain avec 20 en sprint. Par contre les performances dépendent de charactertisques physiques (liées a la race) et ces compétences. Donc un nain pourra etre rapide ou agile avec entrainement mais pas autant qu’un elfe.
Quand on gère l’entrainement des joueurs, si on est sur la page 2, lorsqu’on enregistre un entrainement, on revient à la page 1 au lieu de rester sur la 2.
Oui je viens de voir ca. Je vais corriger ca demain.
Ce weekend j’ai fait des tests sur des matchs et ca n’etait pas genial donc j’ai modifie le moteur de match de maniere consequente mais il y a pas mal de problemes encore