Future star

Je vais prochainement mettre en vente (au tour 2157-00) un joueur hélas trop petit pour jouer chez les Hourloup’Giants : Valdir ZAMBIASI.

Il est âgé de 20 ans, Mem3, c’est un beau bébé do Brasil, auteur de 84 pts en Rookie League (personne n’avait fait mieux depuis Dotti 10 ans plus tôt). Jugez plutôt son évolution :à 19-20 ans :

Il n’est pas greffé, dispose d’un contrat de 500/tour jusqu’à fin 2158.
La mise à prix sera de 200.000.

Joli en effet !
Il est entraîné en Général ?

GARDE LE ! C’est comme au volley, faut toujours un petit !

Miam miam… :heart_eyes:
Cela dit, chapeau pour ton roleplay.
Au diable l’avarice, moi j’ai un joueur qui correspond pas à mes critères, je le lâcherai pas.
D’ailleurs, c’est pour ça que mes Dragons et Ispahan n’en ont pas… de critères. On accepte n’importe qui à partir du moment où il accepte d’être bon et sous payé. :grin::grin:
(On me signale dans l’oreillette payer qd mm mieux que Salleboeuf et Monaco :joy::joy:)

A vos carnets de chèques. Parce que celui là, je ne vais pas le lâcher.
J’ai un budget indécent.

Je vous le laisse ! (mais il est super bon)

Pffff, non mais contentez-vous donc de mettre vos sommes indécentes sur les Rookies, et laissez les joueurs préformés aux autres… Bon, moi, 200K j’ai pas les moyens de toute façon…

PS pour Dawa, Patou et Moa : les bots ont le droit de mise dessus !

1 Like

Les bots, ça serait peut être un peu dommage.
J’aurais tendance à dire non.

C’était explicitement autorisé pourtant et je trouve que c’est un bon moyen de booster le marché des transferts de joueurs pros

Il ne me semble pas que les équipes bots aient été autorisées à participer aux enchères. Il me semble même que c’était une condition pour pouvoir gérer des bots (ne pas intervenir sur les enchères).

L’autre vision et aussi une des raisons de la création des équipes bots, c’est de booster la génération de star (qui est liée aux nombre d’équipes en jeu). Beaucoup se plaignaient de ne jamais voir une star dispo car toutes les stars était trustées par une minorité.
Si les équipes bots enchérissent sur les stars, on perd cet aspect.

Mais justement Moa, ici il ne s’agit pas d’enchère, mais de vente de joueur. On a autorisé les équipes de bots à acheter les joueurs dont leur équipe ne veut plus (c’est le cas ici) et à enchérir sur les rookies (puisque comme tu le soulignes elles participent à leur génération). On leur a simplement interdit de participer aux enchères pour éviter toute sorte d’abus (affaiblir un concurrent, etc.).

On était parti comme ça, ce qui n’empêche pas de changer les choses.

Personnellement, quand je regarde le marché des ventes de joueurs, je constate qu’il est déprimant. Il y a très peu de ventes. Si des bots achètent les joueurs dont je ne veux plus parce qu’ils leur sont utiles, je suis super content. Et après je ne me vois pas dire : vous pouvez acheter la merde, mais pas touche à la bonne marchandise.

C’est un peu le principe : Si ça peut débarrasser, tout va bien. Si c’est pour squatter un bon joueur avec une équipe en automatique avec des ressources illimitées parce que ancienne… C’est moyen.
Mais si tout le monde est OK, moi je suis la majorité.

Si on veut garder des bots, il ne faut pas trop les restreindre je pense, mais aucun problème pour moi si ta motion l’emporte Moa.

J’aurai tendance à être entre les 2…
Cest à dire que oui, c’est un peu abusé d’acheter un joueur à la vente avec une équipe bot (Volks pour moi) et d’avoir a sa disposition plusieurs millions pour ça alors qu’une équipe de coach n’a souvent pas ces moyens. Surtout qu’après, ce joueur achèté est sous utilisé.
Par contre, je crois qu’il y a moyen de contenter les 2 camps.
Quand un joueur qui sort de l’ordinaire est en vente, son premier tour d’achat ne concernerait que les equ A ou B qui ont un coach. Autrement dit là, le joueur de Patou a 200k serait achetable que par les “vraies” équipes. Si personne n’en veut pour des raisons X ou Y (finances, caracs, salcap…) il est achetable par qui veut en bot au tour suivant.
Voilà, je sais que rien ne pourra empêcher techniquement un abus mais les bots sont gérés par des coachs tous sérieux et intelligents qui je suis sûr joueront le jeu…

Edit:
Vous allez me dire, qu’est ce qu’un joueur qui sort de l’ordinaire ? Je sais pas… un joueur vendu mini 50k peut, je pense, être concideré comme un joueur qui vaut le coup.
Sauf pour Dwarf peut etre :joy::joy:

Ah Dwarf… :slight_smile:

Quelle que soit la décision, je crois qu’il va falloir mettre tout ça proprement noir sur blanc. Comment voulez-vous qu’un nouvel arrivant s’y retrouve sinon ?

Déjà que le jeu est compliqué… si vous commencez à le compliquer encore plus… :frowning:

Mes équipes AI ne sont pas hyper riches et elles n’ont pas toutes les moyens de balancer des sommes énormes aux transferts. Elles gèrent la recherche, greffes, achètent des rookies, etc… Donc elles doivent faire de la gestion, comme toutes les autres équipes. Cela m’amuse (j’aime Ultraball en tant que jeu de gestion). Le fait de ne pas participer aux enchères, même si au fond, je ne suis pas d’accord avec le principe, je suis la majorité. Je m’amuse encore. Pour info, la Plat, ça m’ennuie profondément, je ne m’y amuse pas du tout (parce que je préfère le jeu tactique/gestion que la tactique pure : regarder les strats des autres équipes et passer des plombes à chercher la strat pour gagner cela ne m’amuse pas du tout; mais cela fait partie du jeu et je suis conscient que d’autres joueurs apprécient cela au plus haut point). Cette saison, je me suis ennuyé avec 4 équipes, la saison prochaine avec 3. J’accepte, ça fait partie du deal.
Si dorénavant mes équipes AI ne peuvent même plus acheter des joueurs aux transferts, cela va devenir vraiment pénible. Et la suite ça va être quoi ? Interdit d’acheter les bons rookies ? Je m’amuse car mes équipes AI sont un peu compétitives. Si c’est pour avoir des punching-ball, c’est pas la peine.

Acheter un joueur au transfert, il faudra bien le défendre aux enchères à un moment. Sur du long terme, au vu des équipes AI et de certains effectifs, il y aura certainement des joueurs qui ne pourront pas être défendus à cause du salcap et qui combleront vos désirs de stars (c’est le cas cette saison avec Eygerov à Katmandu qui, au final, est géré comme mes équipes AI).

A vous aussi de gérer vos équipes pour avoir de quoi mettre des sous aux transferts et/ou avoir du salcap pour récupérer des joueurs aux enchères. Ultraball c’est aussi un jeu de gestion.

Oui, et puis je trouve ça un peu lourd de modifier les règles tout d’un coup comme ça sans prévenir. On s’était mis d’accord tous ensemble, on avait mis des restrictions assez sévères aux équipes de Bots, personne ne disait rien. Modifier tout sur un cas (très) particulier, ça ne me semble pas bon pour l’équilibre du jeu. L’idée ce n’est pas d’avoir des équipes A/B en plat avec 8 superstars et des bots à côté avec 40 max de caracs.

J’ai joué Tikal au dernier tour. C’était un bot qui ne modifiait pas ses strats donc forcément j’ai gagné. Mais j’ai quand même dû bien réfléchir parce que c’est un adversaire redoutable et tant mieux non ? (à ce sujet, Dawa je serais toi je muterais Tikal en équipe A ou B pour cette saison : superbe effectif).

Et puis bon Moa, de toute façon cette star ne t’échappera pas et tout le monde le sait :slight_smile:

Si quand vous jouez mes AI vous devez vous triturez les méninges pour créer des strats et qu’au final après ça vous parvenez à gagner et/ou que vous prenez du plaisir, même si pour moi c’est parfois frustrant, alors oui, c’est un pari gagné pour ces équipes AI.

Gérer 10 équipes, n’était pas une petite modification non plus. Tout comme permettre de gérer des équipes comme les Volcaniks de Reykjavik, les Dignitaires de Oran, les Phoenix de Johannesburg, la Division Sauvage de Oulan Bator, les Suxors Of Heaven de Pandemonium ou les Alcooliques de Geneve, avec leur budget astronomique et pratiquement plus de recherches à faire. C’est le genre d’équipe qui peut squatter une ou 2 stars sans problème. Tout ça pour jouer une strat prédéfinie pour toute la saison en auto clic. Ca fait un peu mal à voir.
La proposition de Bofmog semble acceptable. Un tour à la vente réservé et si pas de preneur alors c’est open bar.

C’est pas gagné, je ne suis pas le plus riche. Je fais un pari sur le potentiel du joueur vu sa progression, mais ai je fait la bonne analyse. Si je mets gros et que c’est au final un gars bon mais sans plus… Bref, je suis hésitant comme le mulot sous l’oeil de la chouette.