Gestion de Plusieurs Equipes

Pour mémoire, la dernière version du truc est la suivante :

Un coach peut gérer deux équipes (A et B).
Chacune de ces deux équipes est jouée avec la plus grande liberté, avec toutefois les trois limites suivantes :
1 - Déontologie - en cas de doute sur une pratique, le coach doit poster une question sur le forum et attendre une réponse positive de l’un des gestionnaires du jeu avant de pouvoir la mettre en œuvre.
2 - Lorsque l’équipe A rencontre l’équipe B, le coach doit reconduire pour chaque équipe la stratégie du tour précédent (pour éviter tout arrangement).
3 - L’équipe A ne peut pas défier l’équipe B, et inversement (pour éviter tout arrangement).

Un coach peut gérer une troisième équipe avec certaines restrictions ( C).
Cette équipe ne peut pas monter en Platinium.
Pour la gestion de cette équipe, il a la plus grande liberté dans les domaines suivants :
1 - gestion du stade
2 - gestion de la recherche
3 - entraînement et greffage de l’équipe professionnelle
4 - recrutement et embauche des rookies
5 - recrutement de professionnels (hors enchères) et d’amateurs
6 - tactiques

En revanche, la liberté est extrêmement réduite dans les domaines suivants :
1 - défis : aucun défi n’est permis
2 - enchères : aucune enchère n’est permise, l’équipe peut seulement défendre ses joueurs. Unique exception : l’équipe peut faire une offre au second tour des enchères sur les joueurs qui n’ont eu aucune offre après le premier tour d’enchères (à ne pas confondre avec le tour 0).

Un coach peut rendre service à la communauté en maintenant d’autres équipes actives (les BOTS).
Dans la gestion de ces équipes, il a la plus grande liberté dans les domaines suivants :
1 - gestion du stade
2 - gestion de la recherche
3 - entraînement et greffage de l’équipe professionnelle
4 - recrutement et embauche des rookies
5 - recrutement de professionnels (hors enchères) et d’amateurs

En revanche, la liberté est extrêmement réduite dans les domaines suivants :
1 - tactiques : une tactique peut être librement mise en place pour le T1, mais elle devra être reconduite à l’identique pour tout le reste de la saison (à l’exception d’ajustements mineurs, pour tenir compte de la mémoire de joueurs remplaçants en cas de greffes ou de blessures)
2 - défis : aucun défi n’est permis
3 - enchères : aucune enchère n’est permise, l’équipe peut seulement défendre ses joueurs. Unique exception : l’équipe peut faire une offre au second tour des enchères sur les joueurs qui n’ont eu aucune offre après le premier tour d’enchères (à ne pas confondre avec le tour 0).

Il faudrait que Dawa nous indique son équipe C, il y a de grandes chances qu’il en veuille une !

Sinon Moa, je veux bien gérer une ou deux équipes en BOT si ça te soulage, par exemple Milwaukee et Pandemonium.

Ca n’a pas ete valide a ma connaissance… Moa ? Patou ? Dawa ? Les autres ?

Coucou GM. Comme il y a déjà une équipe C, je pense que Moa et Bofmog sont OK. Je pense que Dawa le sera aussi, le contraire serait étonnant. Je ne suis pas contre non plus.

Effectivement, l’avis des autres coachs serait cool.

Je ne suis pas contre non plus…

Ok pour ma part, sauf au sujet d"équipes C qu’on pourrait gérer presque à sa guise (changer de tactiques quand on veut par exemple) mais qui seraient interdites de monter en Platinium.

Restons-en à deux équipes jouables à peu près comme on veut + des BOT ou équipes AI, qui seraient autorisées à monter si elles y arrivent malgré leurs limitations.

Par ailleurs, laisser afficher le tableau détaillé des équipes et de leur gouvernance ne me semble pas indispensable à partir du moment où des règles claires sont édictées.
Si un nouveau débarque ou si un ancien veut reprendre du service, est-il nécessaire qu’il comprenne d’entrée qu’autant d’équipes sont en gestion automatique ? Ça risque de le démotiver plus qu’autre chose.

Perso, je n’ai pas d’envie d’équipe C. Les équipes AI j’aime les gérer car je ne m’embête pas à créer/modifier les tactiques (c’est un aspect très très laborieux pour moi notamment à cause de l’interface du site). J’aurai déjà beaucoup de mal à les modifier pour la A et B. Je passe du temps à gérer ces équipes mais ça me convient. Gérer une autre équipe avec modifs des tactiques est impossible pour moi, sauf à passer 24/24 sur le jeu… De plus, créer des équipes qui ne peuvent pas monter en Plat, je n’en vois pas l’intérêt.

Je rajouterai qu’une équipe BOT/AI, quand elle affronte un killeur, il est intéressant de garder la possibilité de modifier les ordres de combat (mettre des plaquer) et éventuellement mettre des faire le mort ou autres trucs comme ça. Mais pas les ordres de déplacement/tir. Une équipe AI décimée par des killeurs est tout aussi pénible à gérer que toute autre équipe et n’est même plus intéressante à affronter pour les autres équipes. Cela m’arrivait de faire ces modifs ces dernières saisons, mais pas systématiquement. A voir si vous êtes ok.

C’est un peu hors-sujet, mais pas tout à fait, je trouve que ce serait pas mal de restreindre les montées/descentes en Plat à 3 équipes par saison. 10 “vrais” coachs et la facilité de monter en Plat pour eux quand ils sont en Open (en gérant un minimum les tactiques face aux AI), la Plat peut vite se retrouver avec seulement les “vrais” coachs. Ce serait dommage de faire faire un yoyo régulier pour certains “vrais” coachs. Avec 3 montées/descentes, ce yoyo serait plus limité et limiterait la montée des équipes AI en Plat.

Le protocole me convient.

Moa, vu qu’il n’y a pas d’Admin, c’est toi qui doit decider des regles :slight_smile:

  • si on donne une souplesse aux equipes BOT
  • si on autorise 3 equipes

Si c’est pas autorise, Reykjavik reste en BOT

Pour rebondir sur ce que dit Dawa, pourquoi ne pas créer :

Une ligue Platinium sans limitation de nombre d’équipes, ouverte aux équipes A et B de chaque coach sur simple demande et complétée temporairement par les meilleurs BOTS de la ligue Open, si on passe à moins de 11 équipes en fin de saison (abandons / choix de passer une équipe en ligue Open).

Une ligue Open ouverte à toutes les autres équipes et dont les meilleurs BOTS sont susceptibles de jouer les faire-valoir une saison de temps en temps en Platinium pour boucher les trous.

Je n’étais pas partant à l’origine, mais je ne vois pas ce qui empêche d’autoriser des équipes C dans cette ligue open, à partir du moment où elles sont bridées au niveau du recrutement et qu’elles ne peuvent pas monter en Platinium où elles créeraient des déséquilibres (3 équipes pour le même coach, ça casse les lignes de la compétition). Ce serait bien dommage d’empêcher Bofmog de s’amuser avec par exemple. Où est le problème ?

Et du coup le titre open prendrait plus de valeur d’une certaine façon. Personnellement je mettrais les Panzers en plat et les Tigers en open.

Sinon Patou, pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Afficher la liste des coachs par équipe me semble indispensable pour :

  • plus de transparence et éviter toute triche

  • permettre aux coachs de savoir si au tour suivant ils jouent un BOT ou une vraie équipe (ce qui permet de savoir si la stratégie est susceptible d’être modifiée ou non)

L’argument du visiteur démotivé en voyant le nombre de BOTS ne me semble pas forcément pertinent : si ça le démotive, ça le démotivera encore plus quand il jouera et finira par s’en rendre compte. Autant attirer des gens qui savent où ils mettent les pieds et resteront longtemps non ? Et puis les visiteurs qui fouillent le forum avant de s’inscrire, je ne sais pas si ça court les rues :slight_smile: A titre personnel, je ne supportais pas trop le flou qui régnait à ce sujet.

L’autre question de Dawa, pour les rencontres avec des équipes de Killers (en fait c’est lui qui les joue toutes aujourd’hui je crois bien :laughing:)… je n’ai pas tout compris.

Tu veux mettre du plaquer au lieu de balayage c’est ça ? Et insérer quelques faire-le mort. Aucune autre modification ?

Je suis OK sur le protocole, donc une 3 eme équipe ne me dérange pas. Tout comme les equipes bot, si on reste dans les limites du protocole.
Donc si Reykjavik (ex Teddy Bear) revient à un coach qui a déjà 2 équipes, il faudra qu’il respecte ce protocole.

Bon, perso, j’ai bien envie de cette 3ieme équipe qui reste en open. Non pas pour profiter de quoi que ce soit niveau enchères ou pillage de vrais coachs mais pour me faire plaiz avec la gestion d’une autre équipe, tester des tactiques, gagner avec des buses et jouer en open… ( comme y’a longtemps :sweat_smile:)
Je suis tout à fait d’accord avec le protocole même si j’avoue être déjà frustré de devoir mettre un seule tactique pour toute la saison. C’est quand même plus sympa et méritant de gagner contre des equipes qui changent d’ordres que de savoir à l’avance quoi jouer… mais bon.
C’est pas tout ça mais décidez vous que je récupère les Volks. J’ai une branlee à mettre à Moa et à Bakor… :rofl::rofl:… sinon je laisse descendre Cagliari. :sunglasses:

Les équipes C peuvent changer de tactique ! :slight_smile:

Tu as reçu mon MP avec les codes ?

Oui c’est bon je viens de voir :ok_hand:

Ah bon ? J’avais pas compris ça. Si c’est le cas c’est cool

Regarde mon avant-dernier gros pavé, s’il est validé la limitation ne concernerait que trois points : pas de défis / pas de montée en Plat / pas d’enchères (sauf pour les laissés pour compte)

Les tactiques inchangées, c’est pour les BOTS uniquement.

Ça serait super alors…

Ok pour limiter à 3 montées / descentes en fin de saison.
Ou bien : repasser à 16 équipes en Platinium.

Je suis opposé à l’empêchement de monter en Platinium si une équipe a conquis sa place sur le terrain en saison régulière.

À la base, on a autorisé les joueurs à se créer une deuxième équipe pour pouvoir faire mumuse tout en remplissant une Open en voie de désertification…

Pouvoir gérer 2 équipes à bloc + d’autres en BOT/AI parait suffisant pour se faire plaisir. (Si avec ça il vous reste assez de temps libre à consacrer à UB, vous pouvez toujours l’utiliser pour faire du RP ou de la pub ou d’autres choses utiles pour le jeu ,) )

Si vous me permettez d’avoir une équipe C, je vais reprendre une vieille franchise en Open, et l’amener finger in the nose dans les 3 premiers d’Open en fin de saison après avoir éclaté tout le monde (ou massacré tout le monde, si je décide de m’amuser en jouant le kill).
Vous voudriez empêcher cette équipe de monter en Platinium la saison d’après ? Ça n’a pas de sens.

Par contre, si on limite à deux équipes “jouées” par personne, on pourrait imaginer qu’un coach qui gère + de deux équipes soit régulièrement autorisé à modifier (au miinimum, à chaque intersaison ?) son choix entre équipes jouées et équipes AI.
[Changement soumis à annonce sur le forum au moins un tour à l’avance]