Gestion de Plusieurs Equipes

Je ne vois pas en quoi ça n’a pas de sens de rester en open. L’open est un championnat à part entière. Remporter ce championnat est un objectif tout à fait honorable et satisfaisant et les équipes C vont le rendre encore plus excitant et intéressant.

En fait, ton raisonnement démontre tout l’intérêt de laisser les équipes C en open : n’importe qui n’arrivera pas dans le trio de tête du championnat n’importe comment, “finger in the nose”, ce sera un vrai titre, dont les vainqueurs seront fiers, ce qui n’est pas toujours le cas aujourd’hui.

Laisser les équipes C monter en platinium serait une hérésie (3 équipes d’un même coach, bon je ne vous fais pas un dessin). Mais empêcher Bofmog de s’éclater sans faire de mal à personne, je ne vois pas de raison valable à ça.

Si ça t’ennuie de jouer une équipe C parce que tu ne trouves pas ça fun ou que tu n’as pas le temps Patou, rien ne t’y oblige… mais pourquoi empêcher les autres de s’amuser ?

Pour la non-montée, je rejoins l’avis de Patou. Une équipe qui s’est hissée dans les 3 premiers d’Open mérite de monter. Si elle est assez forte pour ce podium, elle peut aussi être compétitive en Plat et donner du fil à retordre dans cette ligue. Le risque est aussi que cette équipe interdite de monter truste tous les saisons la première place en Open.

Si on pousse ce raisonnement au max, Bofmog (ce n’est qu’un exemple) récupère une équipe et gère ses tactiques. En face, en Open, des équipes AI et des vrais coachs qui font de l’autoclick. Il y a de fortes probabilités que Bofmog finisse chaque saison 1er de l’Open. Je suis pas certain qu’il reste motivé longtemps et je suis pas certain que l’Open reste un championnat intéressant. Et pourquoi se priver alors d’une équipe compétitive en Plat ?

Et Bofmog avec 3 équipes en Plat ? Je ne vois pas vraiment le soucis et au contraire il va se mettre des bâtons dans les roues car lorsque ses équipes se rencontreront, il ne pourra plus modifier ses tactiques. Ce n’est pas un atout pour un coach d’avoir plusieurs équipes dans le même championnat. C’est aussi en cela que j’expliquais qu’avoir toutes ces équipes AI n’était pas un atout pour moi (bien au contraire) pour gagner l’Open ou la Plat avec les Electric Dreams car je jouais toujours sans modifier mes tactiques.

Je veux bien finir chaque saison 1er d’open avec mes Tigers et je ne m’en lasserai certainement pas !

Vous expliquez que Bofmog va se faire chier avec son équipe C ? Laissez le en décider par lui-même !

Priver la Plat d’une équipe compétitive lorsque c’est l’équipe C d’un coach ? Eh les gars, il y aura déjà l’équipe A et l’équipe B dudit coach en Plat ! Je pense que ça sera au moins aussi compétitif , on sera bien servi (souvenez-vous que la C peut se faire piller aux enchères, mais pas piller les autres)

Et au pire, rien n’empêche un coach de décider que sa A ou sa B devient sa C (relégation automatique en open) et que la C prenne la place libérée… et puisse donc monter en plat.

3 équipes d’un même coach en Plat par contre, non SVP… pour moi c’est une ligne rouge. Deux c’est déjà super limite.

Bref, je trouve que le système proposé ne peut léser personne par rapport à la situation actuelle. Du coup je ne comprends pas trop vos réticences (en vrai)

Pour une fois, je ne suis pas forcément d’accord avec Patou et Dawa. Si je prends une équipe C, c’est pour changer un peu et jouer en open, faire des strats, jouer des équipes que je joue pas d’habitude mais surtout pas monter !! Qu’est ce que je vais foutre avec 3 équipes en Plat un jour, sachant que pendant les rencontres interclubs, je ne pourrais pas toucher aux strats ? C’est se tirer une balle dans le pieds.
À mon avis, l’équipe C “d’open” doit être une équipe pour redonner de l’intérêt à elle même et à la ligue, mais doit avoir le droit d’y rester. Si un “vrai” coach d’open (au hasard Moa ou Bakor) veut monter en Plat, bein va falloir qu’ils se sortent les doigts. Il monteront si ils finissent dans les 4 premiers (ou 5/6 si équipe C devant) et la Plat aura le mérite d’accueillir la crème. Parce que je suis désolé mais si je reste avec mes 2 équipes en Plat chaque saison, c’est surtout parce qu’1/3 des équipes sont en autoclic…
Donc, bon, si Patou veut que la sienne monte, pourquoi pas, mais 2 à 3 fois par saison il devra laisser ses strats telle que… Mouai… pas bandant sur le papier.

2 - 2, balle au centre. On va avoir besoin d’avis de KG, de Moa, de qui veut :sunny:

Déontologiquement, je ne vois pas de problème.
Matériellement, je suis septique.
On est 10 coachs. Avec 3 équipes par coach, 3 ou 4 coachs (forts stratégiquement) vont truster la plat avec peu d’espoir pour les nouveaux entrants.
Si on limite à 2 équipes, ça laisse de 4 à 6 places.
Autre solution : on ouvre la golden.

Ou vous aggrandissez la Plat / creez une mono-ligue.

J’ai supprimé la mise en valeur de ce post et je vous laisse discuter pour clarifier les choses. Lorsque vous aurez atteint une conclusion, Moa crééra un post que j’épinglerai :slight_smile:

Moi j’ai toujours été partisan de la mono ligue.
Les primes de classements (qu’il faut que je distribue) sont déjà présente et valorise le classement de la saison précédente, plus de montées et descentes…
Bref, je n’y vois que des avantages.

Ca fait un titre en moins, il faudrait retirer les équipes C, on peut devenir le champion ultime sans rencontrer toutes les grosses équipes

Passer en Monoligue, ce serait tirer un trait sur toute l’histoire (et le roleplay) de l’ultraball jusqu’à présent, basés sur les challenges pour les différents titres de champions, le luttes pour la montée à l’étage supérieur, et pour le maintien en élite, les palmarès individuels au sein de chaque ligue…

En Mono, 90% des équipes n’auront plus rien à jouer au bout de 3 ou 4 tours.

Si on garde l’espoir que d’autres coachs reviennent dans le jeu, je pense qu’il faut garder la structure actuelle, sans laquelle UB n’aurait jamais tenu 56 saisons.

L’Équipe C, pour résumer :

  • ça pose un gros problème en Platinium
    (je ne répète pas les arguments de Metal, que je rejoins totalement)

  • ça pose un gros problème en Open
    (Quand Bofmog + Patou + Dawa ou autre trusteront chaque année le podium d’Open avec leurs équipes C, quel sera l’intérêt de cette Ligue ?! Un autre coach visant la montée ne saura pas s’il doit viser la 5e ou 6e place ou autre pour être qualifié en Platinium la saison d’après ?! Et si une équipe joue le kill à fond (comme Moscow la saison dernière), on prolonge tout de même son bail en Open, quitte à dégoûter les autres coachs qui tentent d’exister ?)

Bref. Même si pourvoir jouer une équipe C pour se défouler ferait grand plaisir à quelques-uns (moi le premier), je pense que malheureusement ce n’est vraiment pas souhaitable pour l’équilibre et l’intérêt global du jeu.

Alors recréons la Show league !

Ca nous donnerait open league / platinium league en compétitif et show league pour le fun

Dans ce cas, je préfère remettre la Golden.
Si les titres intermédiaires ont important, ça en ferait un de plus et pas en chocolat.

J’aime bien l’idée de la Show League. Ou de la Golden.
Et je serais également totalement opposé au fait d’avoir 3 équipes du même joueur en Platinium.
Mais j’ai vraiment pas pris le temps de tout lire, et je ne sais pas encore ce que je pense de l’idée d’avoir des équipes C…

Au passage, je veux bien récupérer Oulan-Bator, ce sera principalement de l’autoclick mais ce sera toujours mieux qu’en bot…

Oulan-Bator en B ?

Je t’ai renvoyé les codes au cas ou tu ne les aurais plus.

Le sujet n’est plus épinglé ?