Greffes illégales

Bon je vais faire court…

Le coup des greffes illégales me gonflent, les avantages ne sont pas au point de déséquilibrer le jeu mais cette hypocrisie ne me plaît pas.
La, je définie une stratégie et mon gars se fait choper… Ça peut tout foutre en l’air alors bien sûr, on pourrait me rétorquer que c’est justement le but, que c’est le jeu etc… Mais je pense que certaines greffes offrent des options tactiques complémentaires et non des différences énormes.
Je crois qu’il faut définitivement revoir cet aspect qui en plus, offrirait des options tactiques un peu différentes

Cest tout le principe des greffes illegales :

  • un bonus plus important
  • mais le risque de se faire attrapper
    Personne nest oblige de mettre des greffes illegales a ses joueurs.

Sans ce garde-fou, le jeu serait tres different… avec par exemple un usage extensif des gaz pour se debarasser des joueurs trop efficaces, des tueurs avec lames ou autres… ce nest pas dit que ce serait mieux.

Je savais que tu dirais ça et je savais que tu conclurais par une réponse un peu politique.
Il n’empeche que les avantages dont tu parles en réel ne st pas si importants que cela par contre, ils déstabilisent toute une stratégie qd tu te fais choper
On parlait de l’évolution du jeu et qd tu me dis qu’on est pas certain que ça serait mieux ( ta réponse politique) moi je dirai qu’on est pas certain que ça serait pire. :wink:

Bien sur, de maniere generale. Mais je sais par contre que la generalisation des lames retractiles poseraient probleme.

NON AU GAZ ! NON AUX LAMES ! VIVE GM !
:grin:

Fayot va!!!

C’est vrai qu’imaginer une équipe comme le Thunder avec deux lames niveau 2 au lieu des footspik1, ça fait peur…

Bah le jour où, il arrivera au footpiks2 (comme toi), il fera juste un peu plus mal :upside_down_face:

Après je ne sais plus lequel fait le plus mal entre les footpiks2 et les lames…

40 en force d’att pour les chaussures et 50 pour les lames…
Pour moi ce n’est assez significatif sachant qu’avec 15℅ de chance de te faire choper, t’en mets pas 2 ou tu hésite
2 chaussures à pointes et c réglé

Greffe illégale sans fondement réels

Alors ne la greffez pas :slight_smile:

Serieusement, +20 en dommage ca n’est pas du tout negligeable sachant qu’il n’y a pas de parade aussi forte.

Je sais pas.

Griffes 1 donne +50. Un joueur peut donc avoir +100. En face la dermale 2 donne +80, avec la technologie adéquate elle se greffe en un tour pour 24 000 crédits.

Les Footspik2 donnent +40. Un joueur peut donc avec +80. En face deux jambières sous-dermales 2 donnent +60, et se greffent en deux tours pour 36 000 crédits.

Même différentiel, mais plus long et plus cher pour s’en protéger. Or c’est légal.

Je ne connais pas les griffes 2, mais pour les griffes 1, pas forcément de logique à ce qu’elles soient illégales sur ce plan purement comptable ; après je ne connais pas les formules : les dégâts au corps font-ils plus mal ? Un différentiel de 20 entre 100 et 80 est-il plus important qu’entre 80 et 60 ? Les coups de poings sont-ils bcp plus faciles ?

En revanche, l’illégalité de la main magnétique est une vaste blague, il n’existe que très peu de bons intercepteurs, ils sont quasi inutiles sur des tirs à bout portant et donc facilement contrables, etc. À côté de ça, on a autorisé des boosts d’init et/ou d’esquive faramineux avec les cybref et les muscles 2 (sur lesquels je rejoins ML sur un autre post : ils sont vraisemblablement nuisibles…).

Mais voilà la parole d’un sage

Attends la réponse de GM :grin:

Ca semble solidement argumenté

C’est sans compter la fourberie de GM. :wink:
Il peut te sortir un delta sur les marges basses des courbes qui permet un gain de 60% sur les fluctuations des jets critiques et donc influe massivement sur la dangerosité de la greffe. :smiley:

Voilà un autre sage

Y a de l’expérience dans ce propos :smiley:

Honnetement sur ce sujet, aucune idee… ca a ete code a une epoque et ca a ete declare illegal pour diverses raisons par l admin de l epoque. Mais au final cela na pas ete trace.

perso je trouve interessant de pouvoir chercher des bonus supplementaires avec le risque detre dehors… une sorte de mage anthropique :slight_smile: