Le platiste

Il fallait que je libère mon esprit. Je poste donc ce sujet. J’ai croisé un “platiste” (le mot m’a été donné par un pote, j’ai trouvé ça drole), un gars qui croit que la terre est plate. J’avais vu des sondages la dessus mais je n’en avais jamais croisé et surtout jamais discuté avec.
J’en ai donc profité pour poser des questions sur plein d’autres sujets… Ca a été DINGUE !!!
Drôle au début (je pensais qu’il se foutait de ma gueule tellement c’était dingue) mais ensuite ça m’a fait mal au crane.

Il t’a raconté quoi ?

En même temps si le mec est convaincu que la terre est plate (alors que c’est 200% sûr que ce n’est pas le cas), c’est juste que c’est un crétin et un ignare. Avoir un avis sur dieu ou sur les origines de la terre ou un truc dans le genre c’est normal, mais avoir un doute sur un truc qui n’est même pas discutable, ça devient de la connerie. Faut être né dans une tribu en Amazonie pour croire encore à ça… :sweat_smile:

§D’ailleurs, les mecs qui viennent de faire le Vendée Globe, en fait ils ont fait un tour carré

J’ai regardé un peu sur YouTube des vidéos par curiosité de ces types… C vraiment marrant.
D’ailleurs je leur poserai bien une question vu qu’apparemment, la terre est plate avec un pseudo dôme au dessus: quand tu arrives sur un bord du coup… Il se passe quoi ? Tu te cognes en mer ? Tu tombes ? Ou c’est le fameux triangle des Bermudes… c’est pshit ?
C’est pathétique en fait le manque de culture et de connaissances…:pensive:

Le plaquiste et le platiste partagent la même passion pour les surfaces planes

Il a enchaîné sur quoi ? Les chem-trails, les pédosatanistes, les reptiliens, les preuves scientifiques du Coran, le complot judéo-illuminati ?
Ca m’amusait un peu au début, mais on arrive très vite à l’indigestion, et malheureusement pour moi j’ai la “chance” de discuter avec ce genre de personnes beaucoup trop régulièrement :-/

Ils ont regardé trop de films :slight_smile:

Il m’a fait la totale ensuite sur tout est rien. Je n’ai plus tout en tête.
Au fur et à mesure que je lui énonçais des faits (les avions, les satellites, les photos) il avait une explication pour tout : le pole est au centre avec comme périmètre le pole Sud qui empeche l’eau de tomber. Y’a un dôme au dessus avec 2 sources lumineuses de petites tailles qui tournent et forment le soleil et la lune…
Et ensuite les complot de base de la CIA et la NASA pour nous faire gober ça. Les ententes globales entre tous les grands groupes (j’ai demandé, visiblement c’est des réunions de l’élites mondiales durant lesquelles sont décidés les grands axes de ce qui doit être connu ou non.
J’ai fini par arrêter car à force c’était pénible.

Je suis allé voir de quoi il s’agissait. :smiley:
Effectivement, les premières lectures sont droles mais ça fini par lasser. Alors en discussion IRL, ça doit être pire.