Les distraits du tour 2151-14 (finale)

####### Oran Tragedy For You: Tactic order used too many times Q4R2G1(order=Reflexor)
####### Oran Tragedy For You: Tactic order used too many times Q4R5G3(order=Reflexor)
####### MIRAMAS Miramas Angles: Tactic order used too many times Q4R3G2(order=ReactivityBoost)
####### Ziguinchor Hourloup’Revengers: Tactic order used too many times Q4R4G1(order=MemoryBoost2)

Bravo aux deux finalistes et double bravo au vainqueur de la coupe.

Merci à Dwarf et Moa d’avoir accédé à ma requête pour l’open cette saison.

De mon côté j’ai été un peu agressif aux enchères, mais je suis déçu par les caractéristiques (du 40, du 41 pour du 45 espéré). M’enfin c’est le jeu. Pis j’ai plus de maraudeur à cause d’un méchant, même si c’est un méchant que j’aime bien. Va falloir en former un :slight_smile:

Le méchant va justement vendre un maraudeur. Plus cher, mais un peu meilleur, le but de la manœuvre était d’économiser quelque kopeks en vue d’augmenter mes capacités de recherche et greffe. Et d’une nationalité plus conforme à tes aspirations :grin:

Enchères de M… Pour moi, mon blitzeur a cédé aux sirènes de l’Open League (il apparaissait plus intéressant qu’il est réellement, en raison du bug sur les muscles 2 qui ne m’ont pas permis de le mettre au repos et donc de passer sur du G, en plus de m’avoir fait perdre un gros bonus greffe ; c’est à cela que tient la “gestion” au centre du jeu), je vais renouveler le style de jeu, ce sera formateur.

Très dubitatif quant à certaines pratiques, by the way. Autant dire que je ne me priverais pour agir de même lors de prochaines enchères…

Il faut qu’on discute KG ! Contacte moi si tu veux bien.

C’est à dire ?

L’utilisation d’une équipe bis pour affaiblir son concurrent direct. Rien d’interdit ça, l’équipe bis a le droit de se renforcer, surtout pour la Platinium, ok. N’empêche, je n’apprécie pas du tout, et quand je visais un blitzeur pour mon équipe bis, je me suis abstenu de prendre Savage pourtant moins cher et meilleur. Fallait pas.

Oui, je comprends. Et non, à mon avis, il ne fallait pas s’abstenir, il faut jouer normalement, ni plus ni moins, en payant les joueurs à la valeur que l’on estime juste (là est la difficulté car c’est très subjectif), que ce soit avec son équipe bis ou son équipe principale.

PS : il me semble par contre que Al Saudy (si tu parles de lui) était déjà prêt à signer chez les Cold Revenge au tour 2 de l’intersaison, ce n’est pas directement qu’il est parti aux Lightnings (toujours si on parle du même).

Hourloup et Rapa cest le meme coatch question con? ou Hourloup a refiler son equipe bis a qqun dautre?

Il était prêt à signer, mais n’avait pas encore signé c’est le principe des enchères à trois tours… Exemple pour comparer avec Al Saudy : Korholz, offre à 8K, récupéré par ML pour 7.5K, ça n’aurait pas été le cas si ma Division Richter formulait une offre à 12K.

Bref comme tu dis faut pas s’abstenir, je pensais qu’il s’agissait d’une règle de courtoisie à respecter, mais on peut raisonnablement bien fonctionner sans courtoisie (encore mieux sans principes) et je ne le ferais plus pour sûr !!

Bon, bon, bon… Je pense qu’il va falloir relativiser un peu.

Premièrement, je gère mes équipes le mieux possible. Pour moi, rien ne sert d’avoir une équipe B si c’est pour faire de l’auto-click ou se faire défoncer avec des rookies random juste pour faire le compte.

Deuxièmement, remettons les choses dans leur contexte: un bloqueur rapide du Lightning a pris sa retraite. Il lui fallait au moins un remplaçant.

J’ai donc enchéri sur deux bloqueurs au tour 1 et 2. Ils sont partis ailleurs. Au tour 3, il ne me restait que deux options: Korholz (joueur du Thunder) et le tiens. Le choix a été vite fait. Ton joueur possédait des cablés 2 et des muscles 2 (qui ne sont plus accessibles), ce qui en faisait une cible de choix pour n’importe quelle équipe. Il avait en plus l’avantage (oui, c’en est un) d’être âgé, ce qui nous assure qu’il sera à la retraite en fin de saison. Dans ce cas, pas de problème à le surpayer un peu. C’est ce que j’ai fait pour griller la concurrence, surtout en raison de ce qui suit.

Troisièmement, j’ai peut-être rêvé mais il me semble avoir lu quelque part (je ne le retrouve pas, peut-être cela a t’il disparu?), que tu sous-entendais que tu laisserais filer ton blitzer et ton bloqueur. Je ne me suis donc pas privé pour enchérir au dessus de Moscou.

Voilà pour la petite histoire concernant cette enchère. Tu peux y voir une tentative honteuse d’affaiblir ton effectif si tu le veux, ce n’était vraiment pas le cas en ce qui me concerne.

Mais, entre nous, dans un contexte où il y a avait plusieurs jeunes équipes nouvellement créées, jouées par des vétérans pour la plupart, il ne fallait pas s’attendre à ce que le seul bon jeune blitzer dispo (bien meilleur que Savage qui est fini) et un frappeur surgreffé partent pour si peu. Beaucoup de joueurs sont partis bien plus cher que leur valeur réelle et il fallait s’y attendre. D’ailleurs, si Dwarf (?) n’avait pas honteusement attaqué Kolnoz, ton blitzer aurait reçu une offre du Thunder également. J’imagine que là, tu aurais crié au scandale? Avec de si faibles salaires initiaux, penser conserver tes deux joueurs dans un tel contexte était utopique. Miser sur un salaire initial plus conséquent sur un des deux joueurs (et laisser partir l’autre) t’aurait assuré de le garder, comme le bloqueur rookie de Patou par exemple.

Donc, voilà, tu en fais ce que tu veux. Mais, pour moi, il n’y avait rien de perso. J’ai toujours eu une politique de recrutement agressive aux enchères et sur les transferts (Bofmog peut en témoigner), mais toujours réfléchi en faveur de mes effectifs et non au détriment de ceux des autres.

Tu pourras te venger aux enchères la saison prochaine si le cœur t’en dit.

A+.

1 Like

Alors faudrait pas me faire dire ce que je ne dis pas.

  1. tu aurais placé une enchere avec le Thunder, je n’y aurais rien trouvé à redire. Comme je n’ai rien trouvé à redire à l’offre de Moscou (que cette offre fut de 8 ou 20K, il gère son équipe comme il l’entend et quiconque surpaye les joueurs qu’il veut). La saison passée j’ai enchéri sur Guerette autant pour son profil que pour t’affaiblir. J’avais aussi placé une offre refusée par Savage. Et crois le ou non, mais j’ai mis une offre sur Korholz (profil parfait et joueur de mon concurrent direct, tout bon), tout juste insuffisante le tour où il a reçu une propale à 8K. Non, la seule chose qui me gène, c’est de recevoir une offre de la part de l’équipe bis de mon principal adversaire. Ça te dépasse peut-être car ta conception diffère de la mienne, et je pensais réellement que ce n’était pas autorisé (avant de fouiller le forum et de voir que si, les limitations ne concernant que les stars). Donc, comme je l’ai dit, je suis dubitatif sur ces pratiques et agacé, rien de plus. Tu dis que tu n’as pas songé à affaiblir mon équipe, après tout pourquoi pas, donc je vais choisir de te croire.

  2. Je ne remets pas en cause le raisonnement qui veut que Al Saudy risquait de partir pour plus que ce que j’avais proposé. Je pensais qu’avec un plafond à 50K et ses 28 ans je pourrais le conserver avec les bonus pour 4-6K, je me suis trompé, et là non plus ce n’est pas un drame, simple erreur d’appréciation (et comme tu le dis, son âge peut être un avantage pour le surpayer, je ne l’avais pas vu.comme ça mais ton raisonnement est logique). Comme sur mon blitzeur, qui pour moi ne vaut pas 8K avec ses 41 d’esquive et le bug des muscles 2. Avec les muscles 2 assurés, je lui mettais 10K sans pb. Tu as aussi tes raisons pour avoir payé 12K, d’ailleurs chacun ses raisons pour surpayer un joueur et je le fais moi-même ; là encore ce qui me dérangeait, c’est que ce soit ton équipe bis. Pour toi pas de problème, pour moi c’en était un. Je ne le verrai plus comme cela à l’avenir, et me sentirai libre de considérer mon équipe bis comme une équipe A lors des encheres pu des transferts.

  3. Je ne pense pas avoir dit que je laisserais volontairement partir des joueurs. Peut-être cela dit (?), et cela m’appartient, comme ma gestion globale. J’ai tenté d’en conserver un maximum dans une MS contrainte, j’avais fait des offres jusque 49K (en incluant des joueurs extérieurs), je me retrouve à 39K, ça arrive, mon équipe reste compétitive et entamera sa transition vers un autre style plus rapidement que prévu.

@VM : tu as une adresse ?

Je rejoins assez ML sur le schéma des équipes qui arrivent et qui complètent leur effectif à l’inter-saison en payant un peu trop cher. C’est ce que j’ai fait. D’ailleurs le seul joueur que j’ai voulu sous-payer c’ets mon maraudeur et… il est parti chez toi KG !

Ma seule règle de courtoisie en matière d’enchères, et depuis toujours si ma mémoire est bonne, a été de ne jamais enchérir sur les joueurs de Lamanzer et ML. Juste parce qu’on a commencé ensemble ou presque, si je me souviens bien.

Oui BL j’ai une adresse, Moa si tu as le mail de KG, tu veux bien lui donner mon adresse ?

A+ les copains

Je précise aussi que lorsque je vais chercher un joueur chez un autre coach, rien ne m’y oblige et je le fais quand même, mais ce n’est jamais un sentiment agréable… C’est pour ça je crois qu’on rêve tous d’avoir de bons joueurs dans nos centres de formation :slight_smile:

Vous pouvez vous envoyer des MP sur le site les gars…

Ils ne marchent pas chez moi, j’ai accès aux anciens messages mais je n’ai pas d’option pour envoyer… Ou plus vraisemblablement , je n’ai pas compris comment ! C’est bien dans l’onglet en bas à droite, boîte mail ?

Je confirme les dires de méchant ML, j’ai tendance à etre son second centre de formation :joy::joy:.
Et au passage, moi aussi j’ai vu partir mon blitz je sais pas où au Boukistan. Vieux Métal à décidé de me soulager de mon handicapé bipolaire.
Heureusement que mon centre est plutôt performant parce que soit on me les pique soit on me les bute… :sweat_smile:

Quelqu’un m’expliquerait comment marche le système de MP ? J’ai bien reçu un message de MH sur ma boîte mail via UB, mais je ne peux pas y répondre sans passé par le site et je ne vois pas où c’est… [Édit : en fait j’ai trouvé…]

?? :slight_smile:

je suis curieux de qui gere quoi a l heure actuelle

sinon revenant sur le debat, si ML encherie sur un joueur qui a deja eut une meilleur proposition dans encore une autre equipe que la tienne, je vois vraiment pas ou est le soucis

le soucis cest une equipe B qui plante 20k a tire la rigaux pour le plaisir de planter un concurent direct de la A… apres si certains veulent joueur normalement avec leur equipe B on va pas non plus leur dire de se coucher a chaque fois