Les distraits du tour 2153-14

####### Rapa Nui Hourloup’Giants: Tactic order used too many times Q4R4G1(order=MemoryBoost2)
####### Ziguinchor Hourloup’Revengers: Tactic order used too many times Q4R1G2(order=Reflexor)

Grrrrr… je pensais avoir fait ce qu’il fallait pour faire tomber le champion de Platinium. Mais une erreur d’inattention impardonnable (ainsi qu’une interception pas scandaleuse) aura eu raison de l’héroïsme défensif de la Division Richter. Niccum avait aussi à coeur de prouver (contre l’avis de Patou) que non, Salembier n’est pas le joueur le plus rapide du circuit… :wink:

Pour la petite histoire, j’ai décidé au dernier moment de faire la passe 19 - 42 plutôt que 19 - 33… modifiant la course de mon blitz sans modifier l’ordre de passe :frowning: :frowning: :frowning: Voilà comment passer d’un probable 10-1 à 5-6.

Toujours se relire…

Je viens de regarder le match, et j’avoue, ça ressemble à un match de Barcelone ou du Real de Madrid. Des fois ça passe et on sait pas comment ni pourquoi.
On dira que c’est la chance du champion mais franchement tu aurais mérité la victoire.
Je vais tenté de surfer sur ma série mais je ne crois pas vraiment au doublé. Du Patou et du ML au dessert, je le sent plus vraiment mais je vais m’y atteler au moins pour te faire honneur. :sunglasses:

Au passage, Moa, j’aurais une question qui n’a rien à voir mais à laquelle tu saurais peut-être répondre.
Je viens de voir par hasard, car je regarde rarement cette onglet, que j’ai eu le droit à une amende de 1000€ dans mes finances du dernier tour.
Ma première question est : qu’est ce que c’est ?
La seconde est : quelque soit la réponse, si ça a avoir avec mon match de cup, pourquoi cela compte ? J’ai toujours cru que tout comptait pour du beurre pendant les matchs de coupe. (fatigue, vie, kill, décisions arbitrales, entraînement, non alignement de 5 joueurs… Etc)
Tks

Ps: Vu le montant c’est juste par curiosité

C’est pas quand un joueur de fait prendre pour une greffe illégale ?

Celui qui mérite la victoire est celui qui fait une strat cohérente jusqu’au bout, et dans ses moindres détails…
Je pense que j’avais vraiment trouvé une clé pour te contrer sur ce match (ça restait très précaire) et j’ai échoué sur l’aspect le plus stupide mais c’est une part intégrante du jeu. Je reste fier de ma “petite” équipe sur cette saison (2 speedership, 0 branchies ou cavités, aucune greffe défensive) bien que ça n’amoindrisse guère la déception.

Ça fait 4-0 pour les Dragons contre moi cette saison (… Et je compte pas Ispahan…).

T’inquiète… Salembier quitte le navire, tes chances vont grandir :wink:
Et concernant l’amende qui pourrait être du effectivement à une cavité, je suis étonné qu’en coupe, amende il y ai…

Et c’est 5-0…:joy::joy: mon kolonel…

Bonne question.
C’est une amende automatique parce que moi je n’ai rien saisi du tout.
Par contre, je ne me souviens plus du listing des amendes automatiques. Elles sont négligeables au niveau budget, alors je ne m’y suis jamais intéressé.

Sacré match oui, bravo les gars !

L’amende de 1K se rapporte à l’utilisation de l’ordre HOOLIGANS.

Et oui, je me suis dit après coup que Niccum devait être encore un poil plus rapide que Salembier (pour combien de temps…).

(Tout ça pour être rabaissé à 00 ou 02 d’init… :smiley: )

@Patou : bah c’est calculé, hein :wink:

C’est que le reste de l’équipe est trop lente. Si c’est pour plaquer et permettre à Gaier ou Gargano de récupérer, ça n’a pas grand intérêt (avec deux joueurs entre 35 et 37 en combat… -_-). Je joue avec 5 joueurs offensifs pour créer des surnombre, c’est sympa sur le papier Open, mais ça a quelques inconvénients contre des équipes aussi rapides que les Dragons, Hourloup et Thunder.

Par ailleurs, Salembier et Gargano peuvent le surclasser avec des psychotropes, donc je ne suis certain d’être le plus rapide que sur un QT.

Et au final, c’est à 0-1-2 d’init qu’il s’est avéré le plus efficace chez moi, surtout contre des balayeurs, qui sont bien en peine de le faire tomber (de même que les deux blitzeurs qui l’accompagnent). Contrairement à beaucoup de joueurs rapides, il a un vrai talent d’esquiveur (avec des muscles 2 dont je ne dispose pas, il serait un des meilleurs blitzeurs du jeu je pense). Les joueurs adverses ne comptent plus dans le surnombre, Niccum se retrouve donc avec un ou deux joueurs en soutien, même un Salembier se trouve en position de faiblesse.

C’est vrai que ton bébé me fait flipper à chaque fois que je te joue. Pas évident de trouver comment l’isoler, qu’il ne puisse pas atteindre le blitz.
Maintenant, Dawa à intérêt de bichonner Salembier et d’en faire du bon boulot. Je lui met la press, et c’est pas fini… :sweat_smile:

En général, Patou arrive très bien à isoler mon dernier défenseur :wink:

Aller 27 / Tirer moyen. C’est bon comme tactique ? En plus, celle-là, il devrait avoir assez de neurones pour la comprendre :joy: :joy: :joy: