Les distraits du tour 2159-10

####### Oran Dignitaires: Tactic order used too many times Q3R2G1(order=MemoryBoost)
####### Ispahan Dragons’Academy: Tactic order used too many times Q3R4G1(order=MemoryBoost2)
####### Tirana Illyriens *: Tactic order used too many times Q3R2G2(order=MemoryBoost)
####### Tirana Illyriens *: Tactic order used too many times Q3R4G2(order=MemoryBoost)
####### Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz: Tactic order used too many times Q3R5G2(order=MemoryBoost)

Pfff… Maintenir un tour par semaine en cette période, c’était hélas assez désastreux.

Du coup, la lutte pour le titre et celle pour le maintien en Platinium sont déjà terminées vu tous les ONR enregistrés, puisque les équipes concernées n’ont pas de match prévu au tour 11… :frowning:

Mouai…
Surtout… combien reste il de coachs ?
J’ai jamais été pro monoligue mais quand je vois la Plat, je préférerai me taper Reykjavik sans toucher mes strats (parce que Equ C) que gagner 1-0 par manque de joueurs ou jouer un clone dont on ne peut même pas voir le match.
Bref, bravo à tous les coachs encore présents

Je crois qu’on va être obligé de ne faire qu’une seule ligue.
Il n’y a plus assez d’équipe (hors bot) pour faire 2 ligues.

On dirait le compte à rebours du lancement d’une fusée

A propos de fusée… N’hésite pas à y monter hein… :sweat_smile:

Ben pour le jeu mon équipe était bloquée, mes ordres s’annulaient au moment du tour et sur le forum GM censurait sauvagement tous les posts qui ne lui plaisaient pas, donc… NON :slight_smile:

Et si on effaçait tout ce quiproquo… :grimacing:
Genre monoligue, tu récupères ton équipe et tout va bien ? :sunglasses:

Tu aimerais que ton équipe se tape une demi saison d’ONR ? Pas génial pour l’optimisation :wink:

Pour ce qui est des ordres, Moa avait désactivé ton équipe à ta demande, d’ou la non prise en compte des ordres. (et au passage cela evite que tu mettes tous tes joueurs en vente a 1 euros :slight_smile: )

Pour ce qui est de tes messages… les messages traitant Patou de collabo, par exemple, ne sont pas spécialement les bienvenus. J’ai réactivé ton compte en espérant que cela reste plus correct.

Un tour chaque semaine en période de fêtes, c’est intenable. En plus de la démobilisation générale pour ma part, j’ai réussi in extremis à valider mes joueurs pour une équipe, car je pensais être au T10… je suis passé complètement à côté du 19-0 encaissé au (vrai) T10, d’ailleurs bravo à Ottawa O_o

De manière générale, il reste quoi, 8 coachs + Vieux Métal (et pour le coup j’ai pas suivi l’affaire)… Peu motivant pour poursuivre l’aventure, j’étais revenu laors qu’il y avait une quinzaine d’anciens et des nouveaux/anciens remotivés, mais là on tourne un peu en rond, malheureusement…

Si on me demande d’aller moins vite, je vais moins vite. En l’absence de demande, j’ai joué les tours normalement.

C’est pas du tout un reproche contre toi Moa, je n’ai en effet rien demandé, cela aurait été malvenu de ma part, car au fond, je n’aurais probablement même pas passé plus de temps sur mes strats, je cherche juste des excuses à mon manque de motivation, certainement.

L’année dernière, j’avais pris la peine d’ouvrir un post pour proposer un calendrier ralenti pendant les fêtes, et au final ça n’avait pas été retenu.

J’étais d’ailleurs (déjà) revenu sur le sujet après coup pour faire remarquer les dégâts et redemander qu’on prenne l’habitude d’espacer les DL autour du jour de l’an.

Cette année, j’ai prévenu lors de ma dernière chronique que je serai off jusqu’à mi janvier.

Au final, les mêmes causes produisent les mêmes effets : on se retrouve encore une fois plusieurs coachs à avoir été ONR.
(et accessoirement, le forum Roleplay est mort depuis presque un mois.)

À part ça, je me propose (et je vous propose d’en faire autant) d’essayer de faire un peu de pub à l’occasion de la nouvelle année et du passage à la saison UB 2160, pour tenter de rameuter des renforts.

Donnons-nous une saison pour voir ce que ça donnera et où on en sera.
Et si à la fin 2160 nous ne sommes pas plus nombreux et motivés qu’aujourd’hui, c’est sans doute qu’il sera temps de passer à autre chose.

Le forum rôle play est aussi mort car il ne reste plus de coachs, et notamment MH sur ce dernier mois qui faisait partie des plus actifs.

OK pour continuer une saison en attendant que des nouveaux reprennent le flambeau dans le meilleur des cas.

En cas de demande de report de tour, il vaut mieux passer par mail ou dans la catégorie “support” ou “suggestion”. Beaucoup plus de chance que j’y prête attention.
C’est vrai que le rythme des tours a toujours été le point faible d’UB. Mais dans ses deux extrêmes. C’est trop rapide pour certains (à certain moment) et trop long pour d’autre (en général).

Je suis d’accord avec toi Moa.
15 jours sans jouer, ça m’a souvent value un décrochage ou un oublis.
Perso, j’ai pas le souvenir d’un onr chez moi. Tout simplement parce que chaque dimanche ou lundi soir, je viens regarder les résultats. Donc j’ouvre ma session (ou mes), je regarde les infos et je reviens, ou pas, faire des ordres plus tard. Si je repasse pas ou j’oublie, j’ai au pire les mêmes ordres au tour suivant.