Les distraits du tour 2160-02

####### Anchorage Killa Clowns: Tactic order used too many times Q3R5G1(order=MemoryBoost)
####### Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz: Tactic order used too many times Q3R1G2(order=MemoryBoost)
####### Cagliari Dragons: Tactic order used too many times Q3R2G1(order=ReactivityBoost)

Le nul aurait été logique pour les Dragons.
Les 5pts, phase 12 du 15/5 restent en travers.
Le tir de Tourinho mérite une explication de la cellule antidopage, qui n’aurait rien détecté…
Il avait pourtant autant de chance de scorer qu’un gosse de 5ans… Bref la chatte a Patou fait partie du talent :sweat_smile:

1 Like

Et c’est la crise, déjà, chez mes équipes… Le Richter a commencé la saison avec 4 joueurs valides, après une opération repos on avait presque une équipe complète, et tout est à refaire avec 4 joueurs sur pied et le seul maraudeur out pour quasiment toute la saison.

Enoooorme erreur tactique de Syibromalisi contre Moa en deuxième attaque, qui a le choix entre la piscine et la cure de désintox pour le coup… Mes attaques ont de toute façon été très bien lues par les MoaSoneuz. Salleboeuf, Ottawa, Ispahan, sans compter les Hourloup, ça fait beaucoup de bêtes noires pour espérer mieux qu’un pénible maintien.

Tut tut tut ! Il ne faut pas exagérer. je ne lis rien du tout. J’ai quelques tactiques en stock et je les alterne. Pas de calcul, pas d’analyse… Je n’ai pas le niveau.

Par contre, j’ai quelques bons joueurs. Et ça change tout.
On a revient toujours à la même conclusion. UB est un jeu de gestion avec un peu de stratégie. Quand on l’oublie et qu’on cherche à orienter le destin, on est vite rappelé à l’ordre.

Mes joueurs sont plutôt pas mal : bon blitzeur intelligent, passeur génial quoique sur le retour, bloqueurs rapides, du gaz, des branchies, des greffes, bref de quoi s’adapter à toutes les situations… En théorie. Pour moi, ça se joue à la stratégie sur ce match, je conserve la balle un tour de trop, tu sack, tu contres, ça se paye cash. Mes excellents joueurs avaient d’ailleurs déjà rattrapé le coup sur ma première attaque, avec une super passe longue et un tir excentré.

Je trouve quand même que mes résultats sont assez bien corrélés à l’investissement en temps que je mets dans les stratégies. Quand je suis en automatique total, je finis souvent relégué (cf. Richter, qui aurait dû être relégué ces deux dernières saisons), en bossant les strats, c’est plus souvent podium/4eme place. C’est vrai par contre que si je compare les résultats du Richter et de la Division Sauvage, les deux équipes en auto n’auront pas les mêmes résultats, vu la différence de qualité de l’effectif.

J’ai halluciné aussi sur le but de loin de Tourinho (14 en Tir), mais ça reste anecdotique, la victoire des Giants était déjà assurée il me semble.

Pour le coup, il me semble que c’est Nakai qui fait la bourde, pas Syibro.

Bravo Moa pour le beau début de saison !
Hantal et Jack pas mal non plus :slight_smile:

Je profite de ces quelques jours restants, ce troisieme tour va vite me faire redescendre .

Non, c’est bien Syibro, qui conserve un tour de trop… Bon, d’accord, en vérité c’est son coach qui a transposé un peu rapidement les ordres de l’attaque 1 sur la 2, sans vérifier que sur celle-ci y avait une balle à terre rajoutée en dernière minute… Le mieux est l’ennemi du bien.

Putain c’est ma phrase fétiche ! Elle marche pour tout. Ma femme gueule quand je l’emploie à tout bout de champ pour ne rien faire.