Les distraits du tour 2165-14

Enfin pour les subtilités en question j’aimerais bien avoir l’avis des arbitres car je n’ai jamais rien vu nul part qui interdit l’utilisation de fumigènes en SHB Cup, à part l’interprétation de Patou.

Sur l’utilisation à l’extérieur oui c’est en effet dans la règle des hooligans donc normalement à proscrire (ou alors changer la description car vu que ça fonctionne on ne pourra pas faire grand chose pour l’empêcher).

Je n’ai pas retrouvé la discussion initiale, mais après recherches sur les vieux matchs je pense que ça faisait référence à un match de groupe SHB Cup 2150 (Division Sauvage-Giants) ou mon équipe était à l’extérieur et en avait donc (ab)usé.

Par contre pour une équipe à domicile en Cup, je ne vois rien qui réellement l’interdit, et je l’ai vu régulièrement à l’œuvre :face_with_monocle:

Pour ma part j’ai deux avis.

  • La règle dit que c’est utilisable à domicile. Donc coupe ou pas, si c’est à domicile…
  • Le programme permet de l’utiliser n’importe ou. Pour moi, tout ce qui n’est pas interdit est forcément autorisé. Tous les matchs il y a des coachs qui utilisent plus de reactivityboost et mem que prévu. Le programme se charge de ne pas accepter l’ordre. Donc si l’ordre hooligans est accepté c’est que le programme le prévoit.
1 Like

Visiblement, il y a une mémoire et des traditions qui se perdent… Il n’y a pas de domicile/ extérieur en Coupe, ni de bonus lié au fait de jouer à domicile en Coupe, ni de recettes liées au stade, c’est comme ça que GM a élaboré et expliqué le truc dès les premières compétitions.

Les matchs sont censés se jouer sur terrain neutre, sauf la finale sensée se jouer dans le plus grand stade en activité. Même si cela n’a jamais été codé dans la visualisation des matchs, trop compliqué à mettre en place.

En fait ça s’est passé comme ça :

Au tour 11, tu avais mis une somme dérisoire pour prolonger Llewellyn, je ne sais plus combien, de l’ordre de 2K peut-être
Au tour 12, les Giants ont mis 6K et ont pris la main
Au tour 13, tu t’es aligné en mettant 6 ou 7K , tu as repris la main
Au tour 14, Lamanzer a mis le paquet et a raflé le joueur sans que tu aies le temps de réagir puisque c’était le dernier tour

À propos, quand on va dans Renouvellement des Joueurs, il y a encore quelques joueurs sensés être disponibles - ceux qui n’ont reçu aucune proposition jusqu’ici.

On peut encore enchérir dessus pour les récupérer, ou bien ?

(j’ai essayé au tour précédent sans succès, mais je suppose que le tour de 1/2 finales n’est qu’un faux tour d’enchères, alors qu’il y a un vrai dernier tour en même temps que la finale ?)

“Le programme permet de l’utiliser n’importe ou. Pour moi, tout ce qui n’est pas interdit est forcément autorisé. Tous les matchs il y a des coachs qui utilisent plus de reactivityboost et mem que prévu. Le programme se charge de ne pas accepter l’ordre. Donc si l’ordre hooligans est accepté c’est que le programme le prévoit.”

Le plus simple dans ce cas c’est encore de changer la description de l’ordre sinon on aura droit à des mécontentements occasionnels.

Oui, tout à fait.
Je pense basic. Comme je ne vais pas chercher ailleurs mes joueurs, je mets la somme qui m’est demandée pour le conserver. Je n’ai pas pensé au truc du dernier tour d’enchère.
C’est pas grave.
Je faisais juste un constat.

Ce n’est que mon avis. Il n’a pas valeur de règle. Faudrait en discuter.

OK. Faudrait aussi l’avis de GM du coup.

C’est un peu gratuit comme affirmation car ce n’est pas toujours comme ça que tu as joué durant la saison, plusieurs fois ton passeur a attendu jusqu’à la phase 8, même sans hooligans. Cf par exemple le précédent match Division Sauvage vs Revengers

Ce n’est absolument pas “gratuit”. Je t’explique comment j’ai conçu ma strat contre toi à ce match-là. Je ne parle pas dans l’absolu où je ne m’interdis pas diverses options.

J’ai aussi fait énormément d’erreurs de strats dans la saison en cours, des passes à T8, des passes à T6…un exemple contre ce même match contre Hourloup avec un “conserver balle” trop court.

Au passage : tu as utilisé des fumigènes sur tous tes matchs de groupe lors de cette édition de la SHB Cup… indignation sélective ou mauvaise foi absolue ???

Bref. En ce qui me concerne la question est réglée, domicile c’est domicile quelle que soit la compétition, tant que les arbitres ne disent rien de contraire. Et si certains veulent l’utiliser à l’extérieur, ce que je ne fais pas… Pas de problème pour moi non plus, tant que les arbitres ne disent pas le contraire.

J’ai joué en automatique pendant une bonne partie de la saison avec les Revengers et je n’allais pas changer mes tactiques en phase de poule alors que j’étais censé jouer contre une autre de mes équipes…

Enfin, bon, j’ai dit que j’étais déçu d’être éliminé par toi sur un coup de hooligans, je n’en fais pas non plus un caca nerveux. Je ne m’attendais pas à ce que cela débouche sur une discussion aussi prolifique :smile:

Après, c’est vrai qu’il y a des bouts de règles qui avaient été précisées sur d’anciens forums et qui ne semblent plus accessibles aujourd’hui…