Les grenades

La saison en cours est deja terminer en eau de boudin pour les Hoplites, et le fiasco de cette saison doit amener a quelques remises en questions tactiques de la part de la franchise la plus cool des balkans. Du coup je me tourne vers les sommité de l’UB mondial pour leurs lumières tactiques pour de nouvelles pistes de reflexions qui pourrons être tranquillement étudier en open la saison prochaine : les grenades.

Et oui, jusqu’a aujourd’hui le sujet a été quelque peu esquivé par le GM qui n’en a jamais vraiment compris le fonctionnement, mais du coup : comment ça marche ? Quel fonctionnement ? Quelles techno ? Quelles applications strategiques ?

En vous remerciant par avance de vos lumineux éclaircissement, cordialement,

Un GM bien decider a mettre a profit ça relégation pour enfin casser des bouches en Plat en 2144 :smiling_imp:

jeune padawan,

tu nous demandes donc de laisser sur un forum public les informations des technologies les plus avancees mondialement non connues hormis par les plus grands ingenieurs de ce dernier millenaire?

:smiling_imp:

histoire de voir ce que tu as, deja regarde tes derniers matchs (voir ceux de Patou, je donne un indice) et tu auras une idee de ce que ca peut etre :wink:

Pas interesse par la suite? :wink:

Tu as juste 20 saisons de retard pour tenir un tel discourt… Le colonel moutarde a autour de 2115 déjà tout expliqué sur les grenades il me semble. puis quelques saisons plus tard (autour de 2120) grumly a du en refaire une couche :joy:

hehe je sais bien mais je prefere ne pas faire une these sur le sujet non plus :stuck_out_tongue:

J’ai l’impression que savoir, qu’à une époque, il y a eu une thèse sur le sujet, fait une belle jambe à l’Amiral. :wink:
Quelqu’un a gardé un exemplaire de cette intervention ? Parce qu’au niveau des archives de l’ancien forum, je ne sais pas comment on y accède et encore moins comment on y fait des recherches.

Bon après un petit travail de fouilles des archives on obtient:

Lien vers l’ancien forum :
http://ultraball.ludimail.net/forum/index.php

Lien vers l’ancien de l’ancien forum (le vieux vieux quoi)
http://ultraball.ludimail.net/archive/index.php

Lien vers les chroniques concernés:
http://ultraball.ludimail.net/archive/viewtopic.php?t=3593
Pas trouvé celle de Grumly, mais c’était peut être quelqu’un d’autres alors :worried:

Mais ne me remercier c’est tout naturel

Par contre, c’est là où l’on devient nostalgique… Quand on voit le nombre de posts/de chroniques/RP du premier forum. .:sob:

Hey super BL t’es au top ! Ça tombe bien j’ai quelques heures a tuer au taf ça va me faire une mine d’or de lecture ! Et puis si je trouve pas j’en refererai a la chaîne de commandement (amiral c’est au dessus de colonel il me semble). Sinon c’est vrai que ça fait rêver l’age d’or d’UB je regrette de pas l’avoir connu :confused:

Certaines chroniques et emissions du premier forum sont juste génialissimes :wink:

Sinon, pour les grenades je fais un rectificatif, Dwarf, tu as juste 35 saisons de retard pour ton discourt initial.

Croyez le croyez le pas mais je suivez l’UB depuis des cybercafés a cette époque (Jai eu mon propre pc et ma propre connection hachement tard) c’est vraiment frustrant de pas avoir pu participer a cette époque. Vers 2006 c’est possible ou je délire ?

si si 2006, on devait déjà être en 2115 pour ub

A noter que je viens de constater le nombre d’équipe encore actives…

On est moins de 20 et il y a les équipes bis !!!

Oui, on n’est pas au mieux.

histoire daider :slight_smile:
http://ultraball.ludimail.net/archive/viewtopic.php?t=3593&highlight=grenade

il etait enorme a cette epoque

C’est pas mal, tu as mis exactement le même lien que j’ai mis 3 posts plus haut :grin:

Tu noteras que cela ne ma pas pris 35 saisons pour le faire :blush:

Oups, j’avais pas vu ce topic… Akbar, si tu veux des conseils tactiques précis, tu peux aussi me mettre un MP si tu veux. :wink:
Sinon, tu peux en effet regarder certains de mes matchs (mais je te conseille de remonter quelques saisons en arrière, quand je faisais davantage l’effort d’adapter mes tactiques à l’adversaire que je rencontrais…)

Sur la fin de cette saison, tu peux regarder aussi l’usage des grenades qu’a fait Geneve en Open (où il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de vitesse pour faire un carton !)

Ben ouais, et encore heureux qu’il y a les équipes bis en fait.
Si vous tenez à faire vivre le jeu et à le rendre un peu plus attrayant pour les éventuels nouveaux joueurs qui débuteront la saison prochaine, (re)montez vous une équipe bis en Open, même si c’est pour y faire de la figuration… Une équipe en plus, c’est toujours ça de pris (et ça permettra d’étoffer un peu les chroniques qui ont le mérite de subsister aujourd’hui :wink: )

Quant à l’historique des grenadiers dans le jeu, j’ai un peu du mal à me souvenir des premières équipes qui les ont utilisés.
Pour moi, la révolution ça surtout été l’apparition des branchies vers les saisons 2111-2112 (du côté d’Auckland et de Caracas). Voir un gazier qui restait debout après avoir activé sa grenade, la première fois j’ai halluciné. Pour les tactiques, évidemment ça changeait tout

En 2006, on jouait les saisons 2108 à 2111 environ. Le début des gaziers donc :wink:

Comment avais-tu eu connaissance du jeu ?
Tu n’avais même pas créé d’équipe à l’époque ?

NB : J’avais été en contact il y a quelques années par un joueur qui n’avait pu faire que quelques tours car il jouait quand il pouvait depuis un cyber café, faute de connection chez lui. Malheureusement, je n’ai jamais retrouvé son mail quand j’ai voulu reprendre de ses news plus tard…

J’hésitai sur le fait de recréer une équipe bis, tu m’a convaincu de retenter l’expérience Patou ! J’ai recrée une bis : Les Chiang Dao Cosm’Hoplites :football: ! Le coach n’est autre que mon cousin l’Amiral Raddus (que vous avez pu voir au cinéma cette hiver :sweat_smile:)

Sinon à l’époque j’avais trouver UB en cherchant des jeux de gestion pbem, et j’étais resté hypnotisé devant le site en regardant les classements, les stats, les joueurs. Je trouver sa génial ce mix de speedball et de football manager. J’avais essayer de m’inscrire (j’ai même échanger quelques mail avec GM et Moa à l’époque) mais impossible de faire marcher le client dans mon cybercafé donc j’avais fini par lâché l’affaire.

Sinon pas encore la techno des branchies malheureusement :sweat: