Montée pour la saison prochaine

Les 3 équipes prévues pour la montée d’Open vers la Plat pour la saison prochaine sont des équipes automatiques.
On laisse comme ça où on ne fait monter que les équipes avec un coatch ?

J’aurai tendance à dire qu’un juste milieu serait pas mal, à l’image de la saison dernière. C’est à dire 2 montées d’open et 2 descentes de plat.
D’une part, parce qu’il n’y a pas de raisons d’aller chercher Oran et Reykjavik, 4ieme et 5ieme, qui ne sont pas censés monter. Et sans véritable coach en continue quand même.
D’autre part, 2 descentes de plat suffisent à minimiser l’impact de bots et 3 coachs vers l’open c’est dommage. Perso j’aurai du descendre cette saison et je suis sur le podium finalement.

D’un autre côté, les joueurs qui vont descendre de Platinium vont se retrouver avec quoi comme adversaire en Open ? Y a pas un risque de les perdre complètement ? Bon, c’est aussi l’occasion de préparer son équipe pour les prochaines saisons (greffes)…

Si on fait 2 montées et 2 descentes, y’a qu’une équipe automatique et moi qui descendent.
Promis, vous ne me perdrez pas. :wink:

2 Likes

+1
J’avais un peu anticipé ce scénario là en RP dans le résumé des derniers tours.

Après, au vu du classement finale, je trouverais plus judicieux qu’on décide de repêcher le 11e de Plat (Salleboeuf) plutôt que de faire monter le 2e d’Open (BOT Johannesburg).

Faire monter en Platinium deux équipes automatiques - qui jouent de manière identique -, ça voudrait dire qu’on sait déjà qui prend les deux dernières places en Plat la saison prochaine…

1 seule montée et 1 seule descente, alors ?

Je suis pour…te laisser le choix de rester.
Il vaut mieux que tu restes en plat mais tu as le droit de préférer descendre donc comme tu veux et ça nous ira. :sunglasses:

Ben comme je suis nul en stratégie, je suis revenu à mes premiers amours : le kill.
J’ai greffé tout le monde. Ma descente permet de tester tout ça sur des équipes automatiques qui ne craignent pas grand chose et de voir ce qui est efficace ou non.
Donc comme vous voulez.

ok, donc plutôt 2 montées / descentes alors, si tu préfères.

Si vous voulez, je peux provisoirement reprendre Johannesburg et me charger de remettre en place les tactiques jouées par Osaze lorsqu’il était encore à la tête de l’équipe 20 saisons plus tôt [au plus loin, on peut remonter seulement aux visio des matchs de 2140], histoire d’avoir un sparring-partner un peu plus intéressant à affronter que le combo basique attaque train + défense individuelle (que jouera déjà le BOT de Thunder Bay)… ?

Moi je veux bien mais ce ne seraient plus des équipes automatiques.
Mais si tout le monde est OK, on peut le faire.

Moi je m’en fou, j’ai déjà Reykjavik que je m’occupe très aléatoirement pour la faire vivre. Ça a déjà plus d’intérêt pour les autres, les strats sont des fois changées.
Pour Patou, à par Hourloup et les Giants, je sais même pas ce dont il s’occupe alors une de plus ou de moins… :sweat_smile::sweat_smile:
Les Clashers c’est à toi ?

oui, les Clashers sont mon équipe Mem2 :slight_smile:

Ma proposition concernant Johannesburg, c’est que cette équipe rejoue avec les mêmes tactiques à chaque match, en gardant les mêmes joueurs toute la saison, sauf blessures, mais en remettant en place les tactiques que l’équipe jouait du temps de son premier coach plutôt que de la faire jouer en automatique attaque en train / défense individuelle (on aura déjà Thunder Bay, autre équipe BOT, qui jouera comme ça en Plat la saison prochaine).

Ah ah… J’avais même pas suivi le truc, c’est en voyant qu’ Hamadan avait reçu une proposition des Clashers que je me suis dit… “c’est bizarre, c’est pas une équipe d’un coach…”. J’ai vu le nom de l’entraîneur et je me suis dit que tu étais derrière ça :grin:
Bref, je croyais qu’en 3ieme équipe, on devait pas enchérir sur les autres mais honnêtement c’est pas bien grave sur ce joueur.
( et je ne te félicite pas, il a une puce :joy::joy:, bouhhhhh)

Avec les Clashers, je m’interdis d’utiliser les puces, à défaut de pouvoir les enlever. Pas de memboosts non plus.

Je pensais avoir le droit, avec ma C, de surenchérir sur un joueur d’une équipe B qui me semblait plutôt mal payé, mais j’ai peut-être été un peu vite. Désolé si j’ai fait une bourde.

Alors là, tu es tout pardonné, ça me pose aucun problème. Je te dis juste comment je me suis aperçu que c’était ton équipe C.
On est déjà en slip niveau coach, y’a pas de soucis.
Je te tomberai dessus le jour où tu mettras 20k sur Mokolo avec ton équipe E… :joy::joy:

C’est moi qui “jouait” Johannesburg et Thunder Bay en automatique.
Je peux laisser Johannesburg à Patou et jouer Thunder Bay de la même manière : en prenant aléatoirement dans les stratégies de l’équipe enregistrées.

Sinon :smiley: :smiley: :smiley:
Il y a aussi la solution de la Mono ligue ?
Ou alors avec uniquement les équipes actives (13) (et les * en Open)?