Montées / Descentes 2156-2157

Avant que prochain tour (tour 11 / 11) ne soit joué, il serait sans doute bon de clarifier les règles de montées / descentes cette saison car on a eu des discussions, mais qu’en sera-t-il des modifs qui ont été envisagées ?

  • Limitation du nombre de relégables : seuls les 3 derniers de Plat’ descendent cette fois-ci, ou bien les 4 derniers comme d’hab ?

  • Limitation du nombre d’équipes gérées par un même joueurs en Platinium ?

  • Quid d’une Golden ?

Oui. Ca serait pas mal d’y réfléchir avant la fin de la coupe.

On est 10 coachs, je laisserais 1 équipe par coach en platinium + 1 équipe B (privilège du champion de la saison précédente, et s’il refuse du second, etc.).

Après pourquoi pas créer une golden avec notamment les équipes B qui pourraient se tirer une belle bourre et les équipes de bots promues d’open.

Et garder une open pour tous les autres.

?

Ah… oui ce serait bien de clarifier rapidement, je comptais sur la montée en Platinium pour la Division Sauvage que j’ai commencer à préparer de manière intensive pour viser haut, donc si nécessaire je ferais redescendre le Richter…

Perso j’ai volontairement depuis le t7 laissé vivre les Volks pour qu’ils ne montent pas. C’est chose faite.
Je verrai bien une golden ou on y mettrai… Bein… les équipes jouées par de “vrais” coachs quoi. Donc aussi bien des équipes 1 (ex: Sallebœuf), des bis à des coachs et des équipes dont les coachs “bénévoles” font vivres les dites équipes en ayant le droit de faire des ordres et jouer la gagne.(ex: Volks)
Ensuite en open, les bots en autoclic et les noobs, ou débutants, qui n’arrivent pas à passer en golden…
Voili… C’est une suggestion et mon humble avis, sachant que je n’ai aucune idée de la faisabilité, mais ça me semble tenir la route.

Dommage pour les Volks, sachant qu’une équipe C ne peut pas monter en Plat :slight_smile:

À ma connaissance, il n’était pas question d’interdire à un même joueur de jouer deux équipes en Platinium.

Mon interrogation, c’est plutôt de savoir si on appliquait dès cette saison l’idée de restreindre à 3 montées / descentes au lieu de 4. Je serais d’avis que oui.

Par ailleurs, vu qu’il y a 23 équipes qui jouent ce tour 11 en Open, rouvrir une Golden dès 2157 serait vraiment d’actualité.

Mais à lire les dernières propositions qui ont été faites, on ne semble pas vraiment d’accord sur le pourquoi du comment. Perso, je suis ok pour une Golden qui serait remplie en fonction des résultats sportifs de la saison écoulée, mais pas pour une Golden bidouillée à la carte réservée à telle ou telle équipe, le jeu perdrait trop en lisibilité.

J’ai proposé des trucs, mais je suis ouvert à plein d’autres trucs aussi, pas de problème pour faire évoluer ma position !

Le truc qui me semblait sympa, à 10 coachs, c’était de se retrouver tous en Plat, mais par exemple au début des Panzers dernière génération, je voulais surtout rester en open souvenez-vous :slight_smile:

Concernant l’objet principal de ce post, le nombre de mointées / descentes, c’est plutôt dès maintenant qu’il faut décider, pas à la fin des enchères !

En relisant les discussions à ce sujet, c’est Dawa qui avait proposé de réduire à 3 le nombre de montées / descentes entre Platinium et division inférieure, pour éviter que certaines équipes ne fassent régulièrement le “yoyo”.

J’étais d’accord avec sa proposition. Pas d’autres avis exprimés sur la question jusqu’à présent, il me semble.

Bon, pour cette année, vu que le cas de figure concerne l’équipe A de Dawa (9e Platinium = Katmandu Electric Dream) et une équipe AI que je gère moi-même (4e Open = Geneve Alcooliques), je pense qu’il n’y a pas besoin de discuter bien longtemps, les deux protagonistes au moins sont d’accord : Katmandu doit rester en Platinium, Geneve ne montera pas.

Concernant la création d’une Golden League intermédiaire entre Platinium et Open, cela n’a pas été entériné pour l’instant… Ce ne serait peut-être pas très logique de décider ça a posteriori alors que le championnat est maintenant terminé.

Je propose qu’on remette cette modif à l’horizon intersaison 2157-2158 en édictant une règle claire pour la suite : si la Ligue Open prévue au tour 00 comprend au moins 20 équipes ayant joué régulièrement (actives sur les 3 derniers tours du dernier championnat), une ligue intermédiaire est créée au-dessus de l’Open.

Sommes nous encore 10 à l’heure d’aujourd’hui ? Il y a eu de nouvelles équipes en Open cette saison… Je trouve que ça n’aurait pas beaucoup de sens de figer la composition de Platinium sur une situation à un instant T, qui peut évoluer.

Ca me semble cool que Katmandu reste en Plat et qu’on attende une saison pour la Golden.

D’accord avec Patou.

Ça me va aussi

Il faudrait un décideur pour toutes les questions qui se posent : Moa sous couvert de GM ?

Je ne vois pas de raison de limiter les montées en plat (pour les équipes 1 et 2).
OK pour 3 montées et descentes.
Moi je suis OK pour créer une Golden dés cette saison qui serait composée de base : des 3 derniers de plat et des places de 4 à 12 d’Open non AI.

Je suis OK aussi pour 3 montées/descentes. Je crois que ça fait consensus. On valide ?

Pour la limitation, comme je l’ai dit c’était une proposition mais rien qui me tienne particulièrement à coeur. Et vu l’écho que ça a reçu, je propose qu’on enterre l’idée.

Pour la Golden, je n’ai pas vraiment d’avis, tout m’ira :wink:

P.S. le T1 de coupe SHB, il y a des éliminés ou pas ?

oui, seuls les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tour suivant, soit 24 équipes (il y aura quatre poules de 6 au T2)

Merci Patou !

Et les 2 premiers de chaque poule passent pour une qualif en 1/4, ou on part directement sur une demi-finale ?

Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/4 de finale, réunissant 8 équipes en tout.