Pas de mail suite à la mise à jour du server UB

Un nouveau server m’a été fourni par GM.
Ce dernier ne prévoit plus l’envoi du mail à l’issue du tour.
Donc si vous n’avez rien reçu, c’est normal. :wink: Mais le tour a tourné correctement.

un envoie manuel est il possible? je pense que bcp ne passent sur le site que grace au souvenir du mail automatique de tour (et la ils pensent que ya pas eut de tour)

Je n’ai pas la liste des mails des joueurs actifs.
Peut être que GM pourrait rajouter ça sur le site admin. Un onglet pour envoyer un mail à tous les joueurs actifs ?

juste pour eviter que personne ne fait les ordres et tout le monde est onr :stuck_out_tongue:

apres si tu es capable de savoir quel % a fait ses ordres ou non cest moins un soucis mais un bouton envoie mail serait bien

Le site admin propose un % d’ordres reçus. Mais une fois l’info acquise, cela ne m’avance pas pour autant car je ne sis pas quelle équipe n’a pas envoyé.
Donc un bouton “envoi de mail” de fin de tour serait pas mal.

Pour que tu te rendes compte (car GM a fait des changements) voici le lien vers le site admin, au cas ou tu ne l’aurais plus.
http://ultraball.ludimail.net/admin_dev.php/

Normalement vous avez des reminders non ?

Normalement on recoit un mail chaque tour… la je sais pas si le reminder sera aussi normalement :slight_smile:

Le mail etait manuellement envoye par Moa

Les reminders sont automatiques. Ils doivent marcher.

La dernière phase de l’ancien server était “envoyer les resultats”. Cette phase n’existe plus dans le nouveau server ce qui fait que plus personne ne reçoit le mail de fin de tour.
Il est vrai qu’il n’y avait plus de résultats à envoyer donc le mail avait perdu une grande part de sa fonction mais il donnait un indicateur de fin de tour.
J’ai posté ici pour prévenir l’ensemble des joueur qu’il n’y avait plus de mail mais que c’était normal.

Actuellement aucun reminders. Je remplie correctement la date du prochain tour mais cela fait longtemps qu’on n’a plus ça. (depuis la fin du client UB me semble t’il).

En fait a partir du moment ou vous vous connectez au site ou au forum des ordres sont crees donc pas de reminders…

On peut le mettre systematique au besoin (avec ou sans ordres)

Ce n’est pas systématique du moins tout dépend des onglets ouverts.
Quand on va sur finance, ou gestion ça ouvre bien un fichier d’ordre. Mais j’ai déjà constaté qu’une simple connexion ne génère pas de fichier d’ordre.
Typiquement, une connexion simple avec un clique sur l’onglet pour se rendre sur le forum ne génère pas forcément un fichier d’ordre. Je ne sais pas pourquoi.
Plus qu’un “reminder” général. Ca serait bien d’avoir un reminder sur les ordres manquants. “UB vous rappel que le tour sera joué dans X jour. Vous n’avez pas d’ordre pour ce tour.”

Mais normalement il y en a 3 reminders comme cela.

Plus depuis des années.

Je vais regarder les logs mais ca m etonne car moi je recois des mails du jeu

Moi j’en reçois aucun et ce avec chacune des adresses mails pour chaque équipe que je possède.
Je reçois des mails du forum, mais pas du jeu.

Mais tu as des ordres pour tes equipes ou tu es ONR?

J’ai des ordres mais je les fais toujours le jour de la DL (c’est moi qui fait tourner, c’est compliqué d’oublier de jouer :wink: ).

Et tu ne te connectes pas avant du tout ? Tu es sur que des ordres ne sont pas crees?

J’en suis certain.
J’ai le petit bandeau en haut en jaune qui me dit que je n’ai pas d’ordre.
Je me connecte régulièrement avec mon compte principal mais les comptes annexes qui servent à générer ma seconde equipe et les équipes en stand by (quand il y en a) ne reçoivent pas de mail “reminders”.

Mais personne n’en reçoi depuis bien longtemps.

OK je regarderai ca