Question de principe

Il y a des jolies occasions à saisir pour les transferts. Bien évidemment, outre renforcer l’équipe qui acquiert un nouveau joueur, cela affaiblit celle qui le perd.

Sur le principe, puis-je considérer mon équipe bis comme une entité indépendante et chercher à l’améliorer, quitte à ce que ce soir au détriment d’une équipe première adverse, ou est-ce contraire à l’éthique “équipe bis” ?

Je précise évidemment que je n’utiliserais pas volontairement mon équipe bis pour affaiblir un adversaire de mon équipe prime, mais c’est une conséquence effet de bord quand même, et ça peut redistribuer les cartes.

Qu’en dites-vous ? Et surtout, comment faites-vous, gens qui avez des équipes bis ?

Pour moi l’équipe bis est une entité à part entière.
Elle a les mêmes droits sur les joueurs qu’une autre équipe.
Il faut juste quelle n’ajoute pas sa puissance financière à l’équipe première (ou inversement) : rachat de joueur, transferts douteux entre les deux équipes… etc

Si tu mets une somme normale sur un joueur normal pas de soucis, si tu mets une somme deconnee ou 20k sur les stars de plat ca va pas le faire :stuck_out_tongue:

En même temps si le mec est assez gland pour donner 12 000 à sa star de plat (on parle bien d’un joueur d’impact ici), je ne vois pas où est le problème.

Personnellement, je m’attaque à des joueurs ayant le profil recherché et que j’estime sous-payés. L’équipe qui le possède importe peu.

Après, il y a des choses visibles qui peuvent être préjudiciables. Si mon équipe B attaque 4 joueurs de Hourloup, c’est un peu moyen. Mais c’est une autre dérive que peut permettre une équipe B.

Bien d’accord avec ML. La gestion des salaires fait partie du jeu. Si tu payes pas assez ton bon joueur et qu’on te le prend aux transferts, c’est normal. Et j’ai l’impression que le peu d’équipes à UB permet de sous-payer des joueurs. A l’époque (je parle comme un vieux :smiley: ), pour garder les bons joueurs, il fallait cracher les euros au vu de toutes les équipes qui étaient sur les rangs pour venir les prendre.