Rachat de joueurs de l'équipe B par l'équipe A

Le rachats des joueurs des Tigers par les Panzers est interdit par le règlement.
Il va falloir que ces joueurs repartent sur le marché des transferts.
Une amende est à l’étude pour l’équipe des Panzers.

Salut les gars

Je vais l’ouvrir un peu, sans animosité aucune, mais je souhaite quand même que mon message passe.
Ok y’a des règles, OK il faut les respecter mais beaucoup ne sont pas claires, bancales ou interpretables. Moi meme la semaine dernière, j’ai eu un gros doute quant au fait de pouvoir changer les strats des Volks, et je ne suis pas plus avancé cette semaine si c’est une équipe C ou un équipe de bots. (bein oui apparemment y’a des subtilités et des différences pour les droits avec)
Bref, le choix d’MH était clair mais pas forcément cautionnable, il ne voulait pas de sa B en plat. Sur ce, quitte à perdre sa team, il a proposé à tout le monde ces joueurs.
C’est discutable, certes, mais pas interdit et n’importe qui peut en profiter.
Mais c’est là que le bas blessé apparemment.
On est en train de parler de pseudo “triche” alors que les dits joueurs étaient sur le marché des transferts pour tout le monde ! De plus, on parle de 330k mis sur 3 gars, dont les 2/3 sur un contrats à 13k. Qui de vous aurez pu en salcap ou aurez voulu mettre autant ? Personne apparemment.

Bref, MH à mis les fameux joueurs à 1€ comme demandé. J’ai demandé à MH qu’il annule les transferts aux tour suivant si personne ne lui prend.
MH aurait simplement dut faire un petit post pour ses transferts en précisant qu’il renchérirait aussi (beaucoup ou au tour suivant si pas vendu).
MH comptait arrêter aujourd’hui, je l’ai senti en voyant les post annulés. Il accepte de rester

Punaise ça fait 15/20 ans qu’on joue ensemble, on est déjà peu, un peu de dialogue et de compréhension les gars…

Bonne journée

Bof

Je tiens à préciser que je ne connais pas MH irl et que la messe aurait été la même si je constatais un depart injustifié.

Si on parle serieusement, il y a deux regles qui n’ont pas ete respectees :

  1. Quand on abandonne son equipe, on ne met pas ses joueurs en vente.
    Il y a eu un peu de latitude mais cela a toujours ete interdit. Cest surtout important pour les bons joueurs car cela desequilibre le pool des joueurs.

  2. On a recemment autorise la gestion de plusieurs equipes, Dwarf avait explicitement indique cela lorsque les regles equipes B et C avaient ete creees

——————————-
Apres, c’est exact que les regles des equipes B/C ne sont pas tres claires. Mais dans ce cas, il suffit de poser la question sur le forum et je suis persuade que Moa aurait clarifie.

Pour finir, vous etes effectivement une dizaine de joueurs a jouer au jeu depuis de nombreuses annees. Cest donc assez facile d echanger oubde discuter de maniere a eviter les frustrations des una ou des autres :v:

Certes, toutes les règles ne sont pas développées comme elles le devraient. A aucun moment je n’ai parlé de triche. Tout mercato est une jungle.

Il y avait juste un avantage à connaitre les caractéristiques des joueurs mis en vente. Si deux sont partis avec des sommes faibles (quoique un est racheté au prix des greffes : Bal), Khan est parti à 266000. Surement son juste prix mais pour ça il est plus facile de juger lorsqu’on a vu sa progression et qu’on connait ses carac.
|2159-4|M. Khan|Tigers||266000 euros|
|2159-4|G. Tsenddorj|Tigers||26666 euros|
|2159-4|M. Bal|Tigers||45000 euros|

L’autre raison, comme le dit GM, c’est le principe de “vidange” d’une équipe.
Lors de la création, chaque équipe génère une star et des titulaires. C’est pour cette raison que je fais des bot avec des anciennes équipes. C’est pour ne plus avoir à créer de nouvelle équipe et donc fausser la proportion.

Techniquement, je suis en train de voir avec GM comment on peut rattraper ça.
Niveau RP, je suis en train de voir comment gérer ça.

Je tiens aussi à préciser que ma position est également délicate. La problématique du faible nombre de joueur me contraint aussi à m’assurer que tous les joueurs bénéficient des mêmes chances.
Si rien n’est fait pour ce coup, quel sera le prochain ? Que me dira un autre joueur, un autre jour pour un autre fait ?

Ne te fatigue pas, ce n’est pas la peine. J’arrête le jeu une bonne fois pour toutes. Bises aux coachs

Déconne pas MH. Le but est d’en parler là justement qu’il y ai eu erreur, injustice, incompréhension ou je ne sais quoi…

Non désolé, j’ai pas envie qu’il y ait de la cuisine dans mon équipe, qu’il s’agisse de l’effectif ou du compte en banque. Et puis j’en ai un peu marre de l’hypocrisie ambiante. Quand on parle d’amende, c’est qu’on considère qu’il y a eu triche, point barre. D’ailleurs, si je n’avais pas triché, je ne vois pas pourquoi on viendrait bidouiller dans mon effectif… Ca me fait un peu marrer aussi l’histoire des joueurs rachetés à bas prix, dont un “au prix de ses greffes”. Avant de dire ça il faut un peu s’intéresser au jeu et regarder le marché récent des joueurs pros, où on ne récupère JAMAIS le prix des greffes sur les joueurs qu’on vend, loin de là… (et je le sais pour en avoir vendu plusieurs en dessous de ce prix). Donc si, je maintiens avoir payé les joueurs un très bon prix.

La situation, c’est que soit on laisse mon équipe tranquille, comme je l’aurais souhaité, et je passe pour un sale type qui fait du chantage affectif pour obtenir des avantages indus (j’ai déjà eu la polémique de l’argent donné au démarrage de mon équipe sur le même thème, moi je n’avais rien demandé), soit on tranche dans l’effectif qui me donne envie de jouer et de changer de style de jeu… et je perds cette envie.

Le problème ce n’est pas moi. Le problème c’est :
1 - d’autoriser les coachs à avoir plusieurs équipes
2 - l’incroyable flou artistique autour des règles (j’étais de bonne foi, pas sur la forme, mais sur le fond)

J’ai 50 ans la semaine prochaine et j’ai passé l’âge de me faire taper sur les doigts pour avoir mis la main dans le pot de confiture. Je ne dis pas que j’ai raison, ni que j’ai tort, mais je dis que les gestionnaires du jeu ont laissé pourrir la situation depuis trop longtemps et qu’on en paie le prix aujourd’hui. Il faut dire que sur ce coup là ils ont bien été aidés par le plus doué d’entre nous, dans le jeu mais aussi dans la dénonciation insidieuse sous couvert de RP (et ce n’est pas la première fois loin de là). Et non vous vous gourrez, ce n’est pas le gestionnaire des Rapporteuses de Vichy, mais ça lui donnera peut-être des idées pour une future équipe !

Et si vous ne comprenez pas dans mes propos que le ressort est cassé, j’en suis désolé. J’ai supprimé mes posts d’hier soir parce que je ne voulais pas me fâcher, et si vous voulez que je garde un bon souvenir de ce jeu qui a beaucoup compté pour moi, laissez les choses où elles sont et laissez mon équipe mourir d’une mort naturelle.

Vous me manquerez, à part peut-être l’un d’entre vous dont je n’aime décidément pas les façons (et je suis persuadé que c’est réciproque). Et Moa, tu gères le jeu parfois de façon trop laxiste et parfois trop dure. Un juste milieu serait bien, mais je te remercie pour tout ce que tu as fait, je me suis bien marré, je t’en suis reconnaissant et je t’apprécie.

Bofmog, merci aussi, ça m’a touché ta démarche. Je t’avais dit que je revenais si les choses se tassaient, mais ça n’a pas été le cas. Je ne change pas d’avis :wink: +++++++

1 Like

J’ajouterais que j’ai TRES mal vécu la montée de Tigers, j’ai vraiment déjà failli arrêter à ce moment là et c’est la cause directe de mon mutisme quand j’ai décidé de saborder l’équipe. J’estimais sans doute inconsciemment que vous aviez une dette et que c’était une façon de la payer. Je suis un peu con des fois :wink:

Faire monter en platinium une équipe que j’ai créée dans l’unique but d’éviter que les coachs d’open jouent les deux mêmes équipes toute la saison (à l’époque), c’est pour moi un contresens ahurissant. Avoir deux équipes d’un même coach en platinium est une situation DEROGATOIRE aux règles de l’UB et vous en avez fait un point incontournable. Incompréhensible et à l’avenant de tout le reste.

Voilà voilà, ça me fait du bien de vider un peu mon sac après que vous ayez vidé le votre en public à mon sujet et sans avoir pris la peine de me contacter en amont et en privé avant de lancer l’anathème.

Je suis vraiment désolé pour ton arrêt MH.
Paradoxalement, je suis d’accord avec vous 3. GM pour les regles de base, Moa pour ton “cul entre 2 chaises” ou faire de la demi mesure semble être nécessaire pour les derniers dinosaures qu’on est mais difficile à justifier à chaque fois… Et MH, pour tes regrets de ne pas pouvoir faire un minimum à ta guise afin de garder la flamme (on a un peu la même mais je prends peut être plus sur moi)…
Bref, c’est dommage tout ça. Chaque coach est indispensable quand on est si peu.

1 Like

MH, que les regles concernant la gestion de plusieurs equipes ne soient pas super claires… ok. Que les regles concernant la vidange d’equipe avant abandon ne le sont pas, j’ai beaucoup plus de mal a l’entendre car elles dates du debut du jeu.

Cela dit, je ne trouve pas du tout normal de critiquer Moa (et meme Patou d’ailleurs). Si le jeu continue de tourner et y joues depuis des années c’est grace a Moa. Et Patou fait beaucoup de travail RP pour faire vivre le jeu.

Pour finir, je n’accepte pas du tout la référence au régime de Vichy. Je sais que c’est à la mode de comparer la gestion de COVID à la situation en France pendant la 2nde Guerre Mondiale… mais pour ma part, j’ai surtout perdu une partie de ma famille à cause du régime de Vichy. La comparaison ne me semble donc pas du tout appropriée et j’ai donc suspendu ton compte sur le forum.
(Je sais que c’est très symbolique car il est facile de se créer un nouveau compte, mais c’est important pour moi)