Un tour très serré ! Et une seule équipe a réussi la passe de deux victoires sur les deux premiers tours du championnat : Oulan Bator Division Sauvage. Les troupes d’Ungern Khan ont bataillé pour s’imposer de justesse 10-8 face à Rapa Nui Hourloup’Giants. Nakai a encore manqué un but, mais Huang a signé un kill décisif. Petit événement : la Division Sauvage se retrouve en tête du classement de Platinium pour la première fois…depuis le titre qu’elle avait conquis en 2151 ! Le retour des grandes ambitions à Oulan Bator ?
Ziguinchor Hourloup’Revengers et Cagliari Dragons se partagent la 2ème palce après s’être quittés dos à dos 5-5. Les champions sortants ont eu chaud car Czompely a manqué une balle de match pour les Dragons, en forçant et ratant un tir en coin au lieu de conserver tranquillement la balle au bonus.
Anchorage Killa Clowns a signé une victoire spectaculaire 13-12 contre Ost-Berlin Division Richter, un kill d’Oviedo ayant permis aux locaux de prendre l’avantage malgré les deux rushs et 12 pts inscrits par Calderon.
Premières victoires aussi ce tour-ci pour Samarkand Panzers, Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz et Ottawa Blood Storm (face à une équipe d’Ispahan Dragons Academy qui l’a joué soft).
Dimanche 26 mars 2159 - - - suite du résumé du tour 2159-02
OPEN 2159-02
Les Islandais en force ! Holmavick The Norse et Reykjavik Volcanisks, tous deux larges vainqueurs ce tour-ci, occupent les deux premières du classement après le tour 2. Le buteur du Norse, Changyu Ma, qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison, affiche une forme éblouissante en ce début de championnat.
Trois autres équipes ont gagné leurs deux premiers matchs : Geneve Alcooliques, Dublin Clashers et Montego Bay Buccaneers Norse. Ces derniers ont fait une démonstration de force en battant 9-5 des Samarkand Dwarves assez malheureux : trois tirs ratés, trois kills subis, inclus leur jeune blitzeur Oviedo II.
Le programme m’a proposé plusieurs équipes (dont Nouméa) à désactiver. J’ai cliqué sur “non” car on était au tour 2 (normalement c’est 3 ONR). Je vais également laissé passer le tour 3, mais au tour 4, il faudra que je désactive.
Les U20 de Ziguinchor ont conforté leur première place en stoppant la progression de Montego Bay. Larges vainqueurs à Berlin, les jeunes d’Anchorage grimpent à la deuxième place ! Le buteur provençal Esperandieu (Miramas Angles) a été le marqueur le + prolifique ce tour-ci, avec 12 pts, sans compter 2 passes et 1 interception.
Le match de prestige entre le récent champion d’Europe (Italie) et le champion d’Asie (Chine) a tourné au net avantage des Asiatiques ! Gargano et Villeti partis à la retraite, les Italiens vont avoir du pain sur la planche pour redevenir compétitifs ! De son côté, le Sénégal a fait honneur à son titre de champion d’Afrique en dominant la Ligue Caraïbe, pourtant récent vainqueur de la Coupe des Amériques. À noter la présence de trois joueurs d’Ispahan Dragons Academy dans les MVP du tour, dont le Français Marzougui, auteur de 11 pts et 2 interceptions face à des Neo-Zeds qui n’ont pas démérité.