Résumé 2162-11

Lundi 23 octobre 2162

Chaud, chaud, chaud, le dernier tour de championnat de la saison !

PLATINIUM LEAGUE

Oulan Bator : La Division Sauvage remporte le titre en résistant aux Hourloup’Giants dans une finale à couper le souffle !

Grâce au défi lancé par les Giants, deuxièmes à un petit point du leader Division Sauvage, cette saison s’est terminée par la finale de rêve entre les deux meilleures équipes du championnat 2162. Et au terme d’un match acharné, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, il a fallu se résoudre à un score de parité (6-6) ! Oulan Bator conserve donc jusqu’au bout la première place et décroche le deuxième titre de champion de son histoire.

Les retournements de situation ont été nombreux au cours des deux premiers quart-temps. L’équipe d’Ungern Khan donnait l’impression de faire les bons choix tactiques, à l’image de la longue bombe préparée par Mponye sur la première attaque alors que les Giants expédiaient quatre défenseurs au casse-pipe fonçant vers le porteur de la balle. Toutefois, les locaux devaient rapidement déchanter en voyant les deux packs se percuter et se neutraliser à l’entrée de la moitié de terrain visiteur. Finalement, Mponye envoyait la balle pile sur la case bonus, mais à l’issue de la mêlée, c’est Badriyeh, le dernier défenseur des Giants, qui était le plus prompt pour se saisir de la balle ! Servi par Badriyeh, Tourinho partait en contre-attaque accompagné de Levamaki, mais le gong retentissait avant qu’ils n’aient pu armer leur tir !

Au deuxième quart, c’est encore la Division Sauvage qui semblait prendre le dessus, lorsque l’avancée des Giants, regroupés autour de Pedro Gambas balle en mains, se heurtait à la défense individuelle des locaux. Huang parvenait à plaquer Gambas et Keim en profitait pour partir en contre-attaque… Les supporters mongols étaient déjà debout prêts à exploser de joie, mais Bardhi et Seydoux se mettaient en chasse du fuyard, bientôt contraint de relâcher la balle ! Seydoux repartait en direction du bonus et avait toute latitude pour aller ouvrir le score en faveur des géants, mais au lieu de ça, le vétéran suisse décidait de tenter un tir en biais à mi-distance… qui échouait au pied du but ! Huang ne lui laissait pas de deuxième chance et l’on en restait à 0-0 après ces deux quart-temps de folie.

Les Giant’s pouvaient se mordre les doigts de ces occasions ratées, car sur la deuxième offensive d’Oulan Bator, la chance allait tourner en faveur de la Division Sauvage - à moins que ce ne soit le talent de David Mponye qui allait faire la différence, avec une merveille de longue bombe glissant entre les doigts de Badriyeh pour achever sa course au bonus. Cette fois-ci, Indora ne se faisait pas prier pour ramasser la balle et marquer, malgré le retour désespéré de Ball et de Gambas, un but à 6 pts qui vaut de l’or !

Le dernier baroud d’honneur des Hourloup’G ne changera plus grand chose : le but à 6 pts réussi par G.Ball au terme d’un joli rush a permis à son équipe d’arracher un match nul et de préserver ainsi son invincibilité jusqu’au bout de la saison (les Giants terminent avec une fiche de 8 victoires et 3 nuls !), mais ce score de parité était insuffisant pour doubler la Division Sauvage. C’est bien l’équipe d’Ungern Khan qui remporte le championnat !

Souvent placée ces dernières saisons, vice-championne en 2158 et en 2161 (ne perdant le titre qu’au goal-average face aux Cagliari Dragons), la Division Sauvage revient donc enfin au sommet, onze ans après le dernier titre de la franchise, à l’époque des Myslicki, Hobbs, Bangar & co. En 2151, Unger Khan avait parfaitement su bonifier l’héritage des ex-Loosers Town Loosers pour remporter le titre devant les Thunderbirds. Nul doute que le titre de cette année, obtenu après un savant mélange entre joueurs judicieusement recrutés au mercato (Garcia, Indora, Mponye) et joueurs formés au club (Huang, Xian, Bohan, …et Keim, qui avait été recalé des Giants pour sa petite taille) gardera une saveur toute particulière pour le manager d’Oulan Bator.

Dans les autres matchs du tour, c’est surtout la lutte pour le maintien qui s’annonçait palpitante. Champions sortants, les Dragons se retrouvaient en bien fâcheuse posture au moment de recevoir Ziguinchor. Pour recoller au peloton, il leur fallait gagner sur un gros score tout en espérant un faux-pas de la concurrence. Pour ne rien arranger, le Black Mountain Stadium sonnait creux pour cette rencontre cruciale, une partie des supporters avaient préféré rester au chaud pour suivre la retransmission du couronnement espéré des Cagliari Mafieux en Ligue Rookie !

Bien servi par Facci, Berlioz ouvrait le score en marquant 6 pts pour les Dragons dès le 1er quart, mais Cagliari retombait bientôt dans ses travers et le reste du match tournait à la correction. Largement battus par les Revengers (7-18), les Dragons terminaient en position de relégables (en restant 10èmes, car Reykjavik a une nouvelle fois perdu contre Salleboeuf). Pas très glorieux pour les doubles champions en titre ! Heureusement pour eux, la perspective d’un repêchage administratif devrait permettre aux jeunes pousses mafieuses de découvrir la Platinium dès la saison prochaine. D’ailleurs, l’un d’entre eux (Jirreh) était déjà sur le terrain avec les pros contre Ziguinchor, mais ce n’était pas le meilleur match pour réussir à s’illustrer…

Les autres matchs du tour ont donner lieu à plusieurs cartons plus ou moins mémorables. On retiendra surtout le 23-5 infligé à la Division Richter par une Dragon’s Academy métamorphosée, qui semble avoir enfin retrouvé la joie de jouer (et de cogner) ! Alors qu’ils pouvaient nourrir quelques ambitions en Super Coupe, les Richter ont vu Grabley, Wilmott, Bo et surtout Calderon sortir sur blessures, ce n’était pas la préparation idéale !

De son côté, Cardiff Torchwood a impressionné contre Ottawa Blood Storm (17-0) et termine 5ème. Les Canadiens ont souffert, mais ils parviennent à décrocher sportivement leur maintien pour la cinquième saison consécutive, ce n’était pas gagné d’avance.

Enfin, Geneve Alcooliques a écrasé Thunder Bay Lightnings (19-0) avec encore un gros match de Dan Lidberg, même si ses 11 pts ne lui permettent pas de détrôner Calderon pour le titre de Goleador de la saison.

Résultats

MVP PLATINIUM 2162-11

MPONYE (Oulan Bator Division Sauvage)
Arabian (Cardiff Torchwood)
Fiorilli (Ispahan Dragons Academy)
Huang (Oulan Bator Division Sauvage)
Lidberg (Geneve Alcooliques)
Mellor (Cardiff Torchwood)
Menacho (Ziguinchor Hourloup’Revengers)
Zambiasi (Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)

Remplaçants
Enarkarhire (Ziguinchor Hourloup’Revengers)
Gustafson (Ziguinchor Hourloup’Revengers)
Indora (Oulan Bator Division Sauvage)
Wenyi (Ispahan Dragons Academy)

Meilleur Jeune ou Débutant
Badriyeh (Rapa Nui Hourloup’Giants)

Classement final

Class Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Oulan Bator Division Sauvage Mongolie 39 11 9 1 1 143 52 +91
2. Rapa Nui Hourloup’Giants Chili 38 11 8 3 0 156 45 +111
3. Ziguinchor Hourloup’Revengers Sénégal 35 11 8 0 3 119 82 +37
4. Ost-Berlin Division Richter Allemagne 30 11 6 1 4 123 94 +29
5. Cardiff Torchwood Pays de Galles 29 11 6 0 5 119 92 +27
6. Geneve Alcooliques * Suisse 27 11 5 1 5 117 95 +22
7. Ispahan Dragons’Academy Iran 26 11 5 0 6 93 88 +5
8. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz France 26 11 5 0 6 84 87 -3
9. Ottawa Blood Storm Canada 23 11 4 0 7 79 122 -43
10. Cagliari Dragons Italie 20 11 3 0 8 89 141 -52
11. Reykjavik Volcaniks Islande 19 10 3 0 7 65 141 -76
12. Thunder Bay Lightnings * Canada 14 11 1 0 10 30 158 -128

Platinium League 2162 - Meilleur Marqueur

Tableau d’Honneur 2162

1 Like

Merci pour ce résumé passionnant !

Un peu de chance en effet sur la finale… Surtout sur le deuxième QT je pense, avec le tir manqué, certes excentré. Il aurait mieux fait d’aller au bonus ! Bien joué le fait d’assurer le coup en donnant l’ordre d’aller sur le porteur à la perte de balle pour empêcher les contre-attaques.

Sur la passe de Mponye, on est entre la chance et le talent… Ce dernier est probablement sur le papier un des trois meilleurs maraudeurs du circuit, même si son deuxième bras téléscopique ne lui apporte que “sur le papier” (j’avais oublié que la greffe n’était pas cumulable… Donc il a 8 points de trop. D’ailleurs je me pose la question sur le Viseur laser, je ne vois rien dans la description qui empêche d’en mettre deux pourtant j’avais ce souvenir, qu’en est-il?). C’est pour toutes les fois où mon joueur se trouvait sur la trajectoire et a manqué son interception… Encore en travers cette interception manquée sur la case du receveur après une passe de 6.5 cases contre Cardiff.

Mais voilà il faut bien un peu de chance de temps en temps et ça ne m’empêchera pas de profiter, vu que je gagne un titre tous les quatre ans environ -_-

1 Like

OPEN LEAGUE

Deux ans après, les Anchorage Killa Clowns signent de nouveau un grand chelem de victoires en Open pour ouvrir en grand la porte de la remontée en Platinium. Mark Smith s’est baladé jusqu’au bout et les Tirana Illyriens, battus sans discussion lors de ce dernier tour (11-0) n’ont pas pu eux non plus contester la supériorité des Alaskans. Avant le match, Tirana gardait pourtant une chance d’accrocher la 3ème place en cas de bon résultat, mais à aucun moment ils n’ont semblé en mesure d’empêcher le grand chelem d’Anchorage.

Seule fausse note au tableau pour les Killa Clowns, à l’issue de cette saison parfaite : on ne sait si le dernier match a été trop arrosé ou si Lamanzer était déjà parti en vacances, mais les Smith, Lebovitz, Harris & co ont eu la désagréable surprise au réveil de constater que leurs prolongations de contrats n’avaient pas été validées par le board ! Il va falloir rattraper cela au prochain tour du mercato…

Derrière Anchorage - champion d’Open pour la 3ème fois de son histoire (2101, 2160, 2162) -, les Dublin Clashers étaient assurés de terminer deuxièmes, mais ils ont mis un point d’honneur à aller s’imposer chez les 3èmes du classement à Johannesburg (15-5), avec notamment 10 pts de l’ex-Moa-Soneur Weijun Cao. Les Clashers remontent en Platinium un an après une première expérience non concluante, mais cette fois-ci le manager Pat Hatchod a d’ores et déjà annoncé que son équipe tâcherait de réussir à se maintenir.

Du côté du Phoenix de Johannesburg, la 3ème place a été accueillie avec fierté, mais aussi un sentiment partagé. La franchise n’a pas encore trouvé de repreneur et les Sud-Africains en roue libre n’ont aucune envie de retourner servir de défouloir aux grosses écuries de Platinium, comme ils l’avaient fait lors de leur précédente accession en élite (11 défaites et 214 pts encaissés en 11 tours en 2160). Aux dernières nouvelles, le Phoenix devrait donc rester en ligue Open (et ouvrir la voie à un repêchage de Cagliari en Platinium).

Parmi les autres résultats de ce dernier tour, notons la victoire de Holmavick au terme d’un derby Norse violent et acharné (5-3), les hommes d’Erik le Rouge n’ont dû leur salut qu’à un magnifique arrêt de Niles Bradal au dernier quart-temps.

Les Pandemonium Suxors of Heaven sont allés s’imposer à Oran (10-5) et terminent à une bonne 4ème au classement final, tandis que Miramas Angles, avec une grosse prestation du revenant Tellez Pallacio, a facilement disposé des Kaboul Moujahidines, qui ont ainsi complété un triste grand chelem de défaites cette saison.

Résultats

|Phoenix *| 5 - 15 |Clashers|
|Killa Clowns| 11 - 0 |Illyriens *|
|The Norse| 5 - 3 |Buccaneers Norse|
|Miramas Angles *| 14 - 0 |Moujahidines *|
|Dignitaires| 5 - 10 |Suxors of Heaven *|

MVP Open 2162-11

SMITH Ma. (Anchorage Killa Clowns)
Amos (Montego Bay Buccaneers Norse)
Bradal (Holmavick The Norse)
Cao (Dublin Clashers)
Gnutti (Pandemonium Suxors of Heaven)
Harrington (Dublin Clashers)
Mooketsi (Johannesburg Phoenix)
Tellez Palacio (Miramas Miramas Angles)

Remplaçants
Clay (Miramas Miramas Angles)
Deshmukh R. (Miramas Miramas Angles)
Sigursteinsson (Dublin Clashers)
Vargas (Holmavick The Norse)

Meilleur Jeune ou Débutant
Gnutti (Pandemonium Suxors of Heaven)

Classement final Open 2162

Class Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Anchorage Killa Clowns République de Californie 44 11 11 0 0 136 30 +106
2. Dublin Clashers Irlande 38 11 9 0 2 127 45 +82
3. Johannesburg Phoenix * Afrique du Sud 28 11 5 2 4 90 78 +12
4. Pandemonium Suxors of Heaven * Monaco 27 11 5 1 5 80 82 -2
5. Tirana Illyriens * Albanie 27 11 5 1 5 49 80 -31
6. Miramas Miramas Angles * France 25 11 4 2 5 57 75 -18
7. Holmavick The Norse Islande 23 11 4 0 7 70 93 -23
8. Oran Dignitaires Algérie 22 11 3 2 6 84 84 +0
9. Montego Bay Buccaneers Norse Ligue Caraïbe 22 10 4 0 6 58 92 -34
10. Kaboul Moujahidines * Afghanistan 11 11 0 0 11 36 135 -99

Open League 2162 - Meilleur Marqueur

Joueur Equipe
1. M. Smith Killa Clowns 86 pts
2. L. Melsted Clashers 46 pts
3. M. Anablak Dignitaires 37 pts
4. A. Nasih Suxors of Heaven * 35 pts
5. K. Lebovitz Killa Clowns 33 pts
6. V. Brahimi Illyriens * 23 pts

Tableau d’Honneur Open 2162

1 Like

et merci de ne pas vous attaquer ce tour-ci aux joueurs de Killa Clowns qui n’ont pas eu leur renouvellement de contrat :wink:

(il me semble que c’est la seule équipe à avoir raté le coche)

1 Like

ROOKIE LEAGUE

Comme La Division Sauvage en Platinium, les Mafieux de Cagliari Dragons en Rookie auront dû attendre onze ans avant de remonter au sommet ! Si l’écart avec le second est minime au classement final (le champion sortant Ziguinchor termine 2ème à un point), il n’y a pas vraiment au photo dans le jeu car Cagliari a écrasé un à un tous ses adversaires, le dernier en date Holmavick The Norse largement battu à l’occasion du dernier tour (23-1), alors que The Norse avait précipité la chute de l’Hourloup en allant gagner à Ziguinchor au tour précédent.

Le duo Mokolo-Sal a encore fait fort sur le dernier match de la saison (3 kills chacun)l et s’adjuge les première et troisième place au classement des meilleurs marqueurs, avec une mention toute particulière à Ismail MOKOLO qui a explosé de nombreux records la Ligue Rookie cette année : il termine meilleur marqueur bien sûr (107 pts en 11 tours !) avec un total de 26 kills, des scores qui ne sont sans doute pas près d’être battus.

Derrière Cagliari et Ziguinchor, l’Académie d’Ispahan prend la troisième place sur le podium final - pour la quatrième saison consécutive ! - après avoir cartonné les Nains du Pandemonium au dernier tour (25-6).

Holmavick The Norse et Cardiff Torchwood (qui a doublé Dublin Clashers en les écrasant 31-7) complètent le Top 5 de cette saison 2162.

À noter aussi la grosse perf de Hermann Gunther (Geneve Alcooliques), auteur de 5 kills à lui tout seul face aux Lightnings.

Résultats

Holmavick The Norse 1 - 23 Cagliari Dragons
Ziguinchor Hourloup’Revengers 9 - 8 Oulan Bator Division Sauvage
Ispahan Dragons’Academy 25 - 6 Pandemonium Suxors of Heaven *
Dublin Clashers 7 - 31 Cardiff Torchwood
Reykjavik Volcaniks 7 - 7 Montego Bay Buccaneers Norse
Ottawa Blood Storm 12 - 5 Oran Dignitaires
Ost-Berlin Division Richter 3 - 5 Johannesburg Phoenix *
Thunder Bay Lightnings * 8 - 25 Geneve Alcooliques *
Rapa Nui Hourloup’Giants 8 - 0 Miramas Miramas Angles *
Anchorage Killa Clowns 5 - 5 Clone

MVP ROOKIE 2162-11

MOKOLO * (Cagliari Dragons U20 ‘Les Mafieux’)
Gunther H. * (Geneve Alcooliques U20)
Al-A’ajam (Ispahan Dragons Academy U20)
Bakhtiar (Cardiff Torchwood U20)
Hosseini Ka. (Ispahan Dragons Academy U20)
Otgonbat (Ziguinchor Hourloup’Revengers U20 ‘H’Believers’ )
Sall (Cagliari Dragons U20 ‘Les Mafieux’)
Vandamme (Cardiff Torchwood U20)

Remplaçants
Ayala (Montego Bay Buccaneers Norse U20)
Blanc (Cardiff Torchwood U20)
Lambe (Ottawa Blood Storm U20)
Perrota (Ziguinchor Hourloup’Revengers U20 ‘H’Believers’ )

Classement final Rookie 2162


Equipe Pt M G N P Pp Pc Diff
1. Cagliari Dragons Italie 69 11 10 0 1 250 46 +204
2. Ziguinchor Hourloup’Revengers Sénégal 68 11 8 0 3 103 82 +21
3. Ispahan Dragons’Academy Iran 60 10 7 0 3 106 81 +25
4. Holmavick The Norse Islande 56 11 6 0 5 99 77 +22
5. Cardiff Torchwood Pays de Galles 55 11 8 0 3 238 54 +184
6. Ottawa Blood Storm Canada 55 11 6 1 4 97 85 +12
7. Montego Bay Buccaneers Norse Ligue Caraïbe 55 10 4 2 4 67 80 -13
8. Dublin Clashers Irlande 54 11 6 0 5 98 108 -10
9. Geneve Alcooliques * Suisse 51 11 6 1 4 111 109 +2
10. Ost-Berlin Division Richter Allemagne 50 11 4 0 7 64 93 -29
11. Oulan Bator Division Sauvage Mongolie 45 10 3 2 5 69 66 +3
12. Pandemonium Suxors of Heaven * Monaco 44 11 4 2 5 77 141 -64
13. Miramas Miramas Angles * France 43 11 3 0 8 48 149 -101
14. Reykjavik Volcaniks Islande 41 9 3 2 4 65 119 -54
15. Anchorage Killa Clowns République de Californie 40 11 1 2 8 70 112 -42
16. Oran Dignitaires Algérie 39 11 4 1 6 77 117 -40
17. Rapa Nui Hourloup’Giants Chili 37 11 6 0 5 80 93 -13
18. Johannesburg Phoenix * Afrique du Sud 34 11 3 0 8 54 121 -67
19. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz France 19 3 1 0 2 12 22 -10
20. Tirana Illyriens * Albanie 7 0 0 0 0 0 0 +0
21. Thunder Bay Lightnings * Canada 6 2 0 0 2 11 41 -30

Championnat Rookie - 2162 - Meilleur Marqueur

Joueur Equipe
1. I. Mokolo Dragons 107 pts
2. J. Van Damme Torchwood 79 pts
3. J. Sall Dragons 62 pts
4. E. Blanc Torchwood 59 pts
5. E. Bakhtiar Torchwood 55 pts
6. H. Gunther Alcooliques * 45 pts
7. Z. Jirreh Dragons 40 pts
8. J. Dugland The Norse 31 pts
-. L. de Mendonca Killa Clowns 31 pts
-. W. Hsieh Hourloup’Revengers 31 pts

Tableau d’Honneur Rookie 2162

1 Like

Merci Patou pour tout ces debriefs.
Toujours aussi intéressant et sympa :+1:

ÉQUIPES NATIONALES

Le 5ème tour du Challenge 2162 a été disputé par matchs aller-retour : les mêmes équipes se sont affrontées deux tours de suite.

Le duel au sommet a été remporté par l’Allemagne, double vainqueur de l’Algérie (5-3, 10-5). Champions du Monde en titre, les Allemands confirment qu’ils sont bien la meilleure équipe d’ultraball des années 2160 ! Zabel n’est plus là, mais les Griese, Kasparick et autre Ryshich ont fait le taf pour venir à bout de l’Algérie, qui occupait la première place du classement après les quatre premiers rounds.

Derrière l’Allemagne, la Chine remonte à hauteur de l’Algérie après avoir remporté sa double confrontation contre la Suisse. L’Islande et les US complètent le Top 5.

Beaucoup plus loin, la France et surtout l’Italie ont encore perdu et paraissent très loin des standards auxquels ils nous avaient habitué les saisons précédentes. L’Espagne se classe elle aussi hors du Top 10 pour l’instant.

Signalons aussi un événement historique : le tout premier match de l’équipe nationale de Monaco ! Les Monégasques ont été ratatinés en deux coups de cuiller à pot par les Maldives, mais Dalbergue (Pandemonium Suxors of Heaven) a inscrit le tout premier de la Principauté en match officiel, dans un match qui sentait bon l’héritage de papa Dwarf…

Le challenge 2162 n’est pas terminé, d’autres tours seront organisés d’ici la fin de saison, en parallèle à la Super Coupe SHB.

Round n°5 aller / 2162-10

Round n°5 retour / 2162-11

MVP ÉQUIPES NATIONALES 2162

round n°5 aller (2162-10)

McDOWELL (Irlande / Cardiff Torchwood)
Dedaj (Albanie / Cagliari Dragons)
Fiorilli (États-Unis / Ispahan Dragons Academy)
Griese (Allemagne / Ost-Berlin Division Richter)
Kante (Sénégal / Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Kasparick (Allemagne / Cagliari Dragons)
Priestley (Ligue Caraïbe / Montego Bay Buccaneers Norse)
Townsend (Angleterre / Oran Dignitaires)

Remplaçants
Ahmed S. (Maldives / Pandemonium Suxors of Heaven)
Arabian (Mexique / Cardiff Torchwood)
Jonsson (Suède / Reykjavik Volcaniks)
Warsylewicz (Canada / Ottawa Blood Storm)

round n°5 retour (2162-11)

GRIESE (Allemagne / Ost-Berlin Division Richter)
Arabian (Mexique / Cardiff Torchwood)
Indora (Inde / Oulan Bator Division Sauvage)
Larsen (Danemark / Reykjavik Volcaniks)
Mellor (Angleterre / Cardiff Torchwood)
Nasih A. (Maldives / Pandemonium Suxors of Heaven)
Warsylewicz (Canada / Ottawa Blood Storm)
Wenyi (Chine / Ispahan Dragons Academy)

Remplaçants
Guomundsson (Islande / Reykjavik Volcaniks)
Harhad (Algérie / Ottawa Blood Storm)
Kante (Sénégal / Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz)
Ryshich (Allemagne / Ost-Berlin Division Richter)

CLASSEMENT Challenge 2162

N.B. : pour ce tour 5, les points ont été attribués de la manière suivante :
double victoire : 4 pts / double défaite : 1 pt
victoire sur l’ensemble des 2 matchs malgré une défaite : 3 pts / 2 pts pour l’adversaire
victoire sur l’ensemble des 2 matchs malgré un nul : 3,5 pts / 1,5 pts pour l’adversaire

(points / goal-average / marqués / encaissés )

Allemagne 20 22 48 26
Chine 17 25 53 28
Algérie 17 25 49 24
Islande 16,5 12 57 45
Etats-Unis 16 10 45 35
Mongolie 14,5 -1 53 54
Sénégal 14 9 53 44
Angleterre 14 4 43 39
Suisse 14 -3 31 34
Irlande 14 -4 41 45
Inde 13 8 44 36
Canada 12 14 54 40
Espagne 12 12 47 35
Danemark 12 8 52 44
France 12 -5 33 38
Brésil 11 12 49 37
Albanie 11 6 45 39
Suède 11 -5 43 48
Italie 11 -5 38 43
Mexique 10 -4 32 36
Pays de Galles 10 -20 20 40
Ligue Caraïbe 8 5 38 33
Palestine 8 -9 44 53
République de Californie 8 -17 29 46
Maldives 7 -10 34 44
Chili 6 2 20 18
Iran 5 -2 23 25
Afrique du Sud 4 -32 21 53
Norvève 4 -37 13 50
Monaco 1 -20 5 25

Meilleurs marqueurs

Bradal 26
Priestley 23
Zambiasi 23
Warsylewicz 22
Fiorilli 21
Lanes 21
Arabian 20
Gustafson 20
Lidberg 20
1 Like

Griese est pourtant loin d’être un cador

Sall est un sacré rookie aussi o_O

Dommage que Tseng soit si mal accompagné… Je le voyais comme un futur gardien d’exception, mais au final il pourrait bien devenir l’un des trois meilleurs blitzeurs que j’ai jamais eu.

ÉQUIPES NATIONALES 2162-13 & 2162-14

Le 6ème tour du Challenge 2162 a lui aussi été disputé par matchs aller-retour : les mêmes équipes se sont affrontées deux tours de suite. (décidément ça ne tourne pas bien rond en ce moment…)

L’Allemagne a été accrochée pour la première fois de la saison en concédant un match nul 8-8 contre l’Islande, mais la ‘Mannschaft’ a mis les choses au point au match retour en écrasant son rival 15-6.

Derrière, la Chine (double vainqueur de l’Algérie) et les Etats-Unis (2 victoires contre la Mongolie) ont conforté leurs positions et complètent le podium de la saison avant le dernier round.

Round n°6 aller / 2162-13

Round n°6 retour / 2162-14

CLASSEMENT Challenge 2162

N.B. : même barème d’attribution des points pour ce tour 6 que pour le tour 5

(points / goal-average / marqués / encaissés )

Allemagne 23,5 31 71 40
Chine 21 34 77 43
Etats-Unis 20 22 68 46
Algérie 18 16 64 48
Irlande 18 6 61 55
Islande 18 3 71 68
Sénégal 17,5 20 71 51
Inde 16 17 63 46
France 16 16 63 47
Danemark 16 14 72 58
Mongolie 15,5 -13 64 77
Suisse 15,5 -14 38 52
Suède 15 17 73 56
Angleterre 15 -6 53 59
Albanie 14,5 8 58 50
Canada 14 5 64 59
Mexique 13 -2 48 50
Espagne 13 -9 56 65
Italie 12,5 -7 49 56
Brésil 12 6 63 57
Ligue Caraïbe 11 9 62 53
Pays de Galles 11 -42 28 70
Chili 10 15 45 30
Palestine 10 -11 58 69
République de Californie 10 -21 49 70
Iran 9 9 42 33
Maldives 8 -23 46 69
Norvève 8 -29 33 62
Afrique du Sud 5 -43 29 72
Monaco 2 -28 17 45
1 Like

MVP ÉQUIPES NATIONALES

round n°6 aller (2162-13)

GUSTAFSON (Islande / Ziguinchor Houroup’Revengers)
Asholt (Danemark / Pandemonium Suxors of Heaven)
Briscoe (États-Unis / Cagliari Dragons)
Hitzler (Allemagne / Cardiff Torchwood)
Lidberg (Suède / Geneve Alcooliques)
O’Malley (Irlande / Cardiff Torchwood)
Hou (Chine / Oran Dignitaires)
Tseng (Mongolie / Oulan Bator Division Sauvage)

Remplaçants
Bardhi (Albanie / Rapa Nui Hourloup’Giants)
Josephs (Ligue Caraïbe / Montego Bay Buccaneers Norse)
Ljunberg (Suède / Geneve Alcooliques)
Warsylewicz (Canada / Ottawa Blood Storm)

round n°6 retour (2162-14)

LIDBERG (Suède / Geneve Alcooliques)
Akiana (Sénégal / Holmavick The Norse)
Cao (Chine / Dublin Clashers)
Espinoza (Chili / Ziguinchor Houroup’Revengers)
Lanes (France / Cardiff Torchwood)
McDowell (Irlande / Cardiff Torchwood)
Ryshich (Allemagne / Ost-Berlin Division Richter)
Schnack (Danemark / Miramas Miramas Angles)

Remplaçants
al-Abed Khdeir (Palestine / Ispahan Dragons Academy)
Fiorilli (États-Unis / Ispahan Dragons Academy)
Kasparick (Allemagne / Cagliari Dragons)
Tseng (Mongolie / Oulan Bator Division Sauvage)

1 Like

Tseng est surclassé depuis l’équipe rookie de la DS ?

Les joueurs sont sélectionnables à partir de 18 ans. Donc oui, il y a pas mal de rookies appelés en sélection. La plupart sont juste là pour faire le nombre, mais certains, comme Tseng ou Sall sont déjà cités dans les MVP…