Lundi 16 décembre 2165
Ottawa Blood Storm créée la surprise !
Déjouant jusqu’au bout les pronostics, la franchise nord-américaine a conquis de haute lutte son premier titre majeur en venant à bout de la Division Sauvage d’Oulan Bator en finale de la SuperCup SHB.
Salender Tseng avait pourtant parfaitement lancé le match des Mongols en ouvrant le score en contre-attaque dès la 6e phase du 1er QT, après avoir parfaitement anticipé et intercepté la tentative de passe de Bariteau. Dans la foulée, sur la première attaque des ‘Sauvages’, Tseng esquivait successivement Amos, Vibol et Blanchard pour atteindre le point bonus. Le match semblait plié mais Tseng se montrait trop gourmand en espérant aller jusqu’au but balle en main et Amos revenait à temps pour le sacker !
À 0-6 à mi match, le Blood Storm conservait un petit espoir et tentait de revenir dans la partie en faisant écran pour son blitzer Anthony Norman, parti sur l’aile gauche à contre-temps. Mais Norman ne parvenait pas à échapper à la vigilance d’O’Malley, qui l’empêchait d’atteindre la zone de but ! Heureusement pour Ottawa, Gbondo réussissait à se dégager à temps de la mêlée au milieu de terrain pour venir prêter main forte à son blitzer. Norman entrait dans la zone et déclenchait un tir réflexe sur le gong, permettant à son équipe de revenir à 5-6 !
Blitz ou passe pour conclure le match ? La Division Sauvage s’en remettait à son passeur David Mponye pour enfoncer le clou sur sa dernière offensive. Un cadeau mérité pour le lanceur vedette d’Oulan Bator, qui jouait son dernier match en pro et avait l’occasion de rentrer un peu plus dans la légende du club… En attendant l’offrande de son passeur, Tseng se démarquait parfaitement sur l’aile droite, mais ses coéquipiers laissaient Malcolm Amos se replacer en position d’intercepter la longue bombe de Mponye ! Une nouvelle fois décisif, Amos arrêtait la balle et faisait basculer le match en relançant dans le camp adverse. Parti en contre-attaque, Thai Vibol ne se faisait pas prier et ajustait la mire (et l’infortuné Mponye) pour marquer le but de la victoire. Revenu de très loin, le Blood Storm remportait le match à l’arrachée !
Félicitations au coach Hantal Jick, qui ouvre son palmarès de fort belle manière après un parcours qui aura vu Ottawa Blood Storm éliminer notamment Cardiff Torchwood et Anchorage Killa Clowns en poule, le champion de Platinium Cagliari Dragons en demie, avant cette finale en apothéose contre Oulan Bator Division Sauvage. La fête promet de durer un moment chez les Outaouais !