Résultats du huitième tour du championnat d’ultraball 2168, inclus les MVP décernés par H’News.
PLATINIUM LEAGUE
Ispahan Dragon’s Academy résiste à la Division Richter et reste en tête du championnat ! Statu quo en haut du tableau : les cinq premiers ont gagné.
Dans son antre du Zayandeh Camp, Ispahan a eu bien du mal à se sortir du piège tendu par Ost-Berlin Division Richter. Mais les Teutons n’ont pas réussi à concrétiser leur domination et un festival de l’insaisissable Kamal Reza a finalement eu raison de la résistance de Dugland & co. La Dragon’s Academy reste seul leader de la ligue à trois tours de la fin !
Une victoire derrière Ispahan - mais avec un meilleur goal average - Oulan Bator Division Sauvage et Cagliari Dragons restent dans la course après s’être tous deux facilement imposés ce tour-ci. La Division Sauvage a repris la marche avant en dominant Dublin Clashers (12-0), alors que Cagliari Dragons, d’abord mal embarqué face aux H’Giant’s a finalement tout balayé sur son passage grâce à 7 kills sur la deuxième partie du match (22-10) !
Ziguinchor Hourloup"Revengers et Ottawa Blood Storm, qui ont aussi gagné largement, restent dans le sillage des favoris et peuvent encore espérer finir au moins sur le podium.
En bas de tableau, la précieuse victoire d’Anchorage Killa Clowns sur le terrain de Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (11-7) relance quelque peu la course au maintien, même si ce résultat fait aussi les affaires de Reykjavik Volcaniks et Geneve Alcooliques, qui sauveraient leur place en Platinium si la saison s’arrêtait là.
Les Dignitaires d’Oran ont fait un grand pas vers la montée en Platinium en repoussant les Suxors of Heaven, grâce à deux nouveaux rushs victorieux d’Edilberto Sanchez, le meilleur marqueur de la ligue.
De son côté, Cardiff Torchwood a encore une fois impressionné, en disposant de Holmavick The Norse sur le score de 22-0 !
Les Suxors restent troisièmes, mais comptent désormais 7 pts de retard sur Oran et 6 sur Cardiff… Le vainqueur du choc au sommet Dignitaires vs Torchwood programmé au prochain tour devrait s’avérer décisif pour le titre de champion d’Open cette saison.
En bas de tableau, bienvenue à la nouvelle équipe des San Sebastian Snakes !
Résultats Open 2168-08
Dignitaires
12 - 6
Suxors of Heaven
Torchwood
22 - 0
The Norse
Miramas Angles *
0 - 0
Lightnings *
Phoenix *
10 - 10
Moujahidines *
Illyriens *
5 - 10
Clone
MVP Open 2168-08
VAN DAMME (Cardiff Torchwood)
Anablak (Oran Dignitaires)
Conte (Pandemonium Suxors of Heaven)
Gilkes (Miramas Miramas Angles)
McDowell (Cardiff Torchwood)
Quezada (Cardiff Torchwood)
Sanchez (Oran Dignitaires)
Schrainer (Thunder Bay Lightnings)
Cagliari relance le suspense en faisant chuter les Vocls !
Si Reykjavik semblait bien parti en tête depuis plusieurs tours, on attendait le test face aux ‘Mafieux’ de Cagliari pour savoir si les Volcaniks pouvaient vraiment aller au bout cette saison… Eh bien, le choc a eu lieu ce tour-ci, et Cagliari s’est imposé !
De leur côté, les champions sortants de Ziguinchor ont arraché la victoire face à Holmavick The Norse avec un Mwenemti encore une fois décisif pour son dernier match en Rookie avant de rejoindre les pros.
Reykjavik, Ziguinchor et Cagliari se tiennent désormais en deux points alors qu’il reste trois tours à disputer. La dernière ligne droite du championnat s’annonce passionnante !
Derrière, Miramas a vu s’envoler ses derniers espoirs de revenir se mêler à la course en tête après sa défaite face à Dublin.
Le carton du jour est pour Ost-Berlin Division Richter, avec un doublé du jeune Anglais Adam Pearce.
L’Autriche et la France signent tous les deux une quatrième victoire de rang et restent en tête du tournoi après ce 4ème round. L’Autriche s’est imposé (7-4) devant l’Inde grâce aux cousins Gunther, tandis que la France s’en est sortie face au Sénégal grâce à un but de Pierre-Yves Lopez (Salleboeuf).
Derrière, l’Iran et les Etats-Unis, respectivement vainqueurs de Zanzibar et Ukraine affirment leur place dans le Top5, en compagnie du Canada, juste devant la Chine qui compte trois victoires (en trois matchs seulement). En revanche, l’Allemagne a concédé le nul face au Brésil.
C’est moi qui ai ajouté les San Sebastia Snakes en Open, une équipe qui coachée par une ancienne gloire de la maison Hourloup’, Sockleh Samai !
Le seul objectif de cette franchise - à part faire du remplissage et éviter qu’il y ait chaque tour une équipe d’Open qui se coltine un clone, comme pratiquement toute cette saison -, ce sera d’arriver à terme à aligner une équipe entièrement constituée de joueurs dont le nom commence par la lettre S.
Les mêmes tactiques prédefs seront utilisées toute la saison.